Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le stratus est revenu en milieu d' après-midi, ciel plombé avec du brouillard dès 830m actuellement.

Chose bien visible, dès qu' on passe les premières montagnes de Chartreuse, le ciel reste clair plus à l' Est.

La douceur se maintient sous ces nuages, peu importe qu' il fasse 5 ou 1°c, il n' y a plus de neige à conserver, sauf contre les bois, ici, comme au col default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Il fait 5.3°c actuellement sans vent particulier.

Tx: 6.9°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel clair ce soir, la neige est déjà regelée, +1°C actu.

Tout à fait Tom , s'il n'y a pas de vent , des le debut de soirée , sous ciel étoilé même avec 2 ou 3 °C sous-abri ( voire plus haut plus tard dans la nuit ) la neige croute , qui plus est sur le type de manteau actuel, neige très humide , quand la neige regèle , pour ma part , je dis " qu'elle est en sommeil " et on aimerait qu'elle dorme bien plus souvent en ce moment !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Après une Tx de 12,2°C et une superbe après-midi, le mistral a calé en fin d'après-midi et vu le ciel clair, la température chute. Température actuelle : 4,9°C (c'est aussi la Tn).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Brouillard ce matin , soleil généreux cet après-midi !

Tn de 1,9 °C

et Tx de 7,6 °C

sur Chélieu , T Actu de 2,8 °C

sous les étoiles .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

journèe passer sous le brouillard ici,avec peu de visibilitè.il est descendue plus bas,a la nuit tomber default_dry.png .

tx:6.7° a 00h25

tn:4.3° a 18h02

actuellement 5.5° avec 92°\° d humiditè et une pression stable a 1024 hpa,sous un ciel etoilèe

bonne soirèe a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bonsoir

journèe passer sous le brouillard ici,avec peu de visibilitè.il est descendue plus bas,a la nuit tomber default_dry.png .

tx:6.7° a 00h25

tn:4.3° a 18h02

actuellement 5.5° avec 92°\° d humiditè et une pression stable a 1024 hpa,sous un ciel etoilèe

bonne soirèe a tous

Salut Philou , On compte sur Toi Philou pour les photos de la nouvelle station , c'est quoi comme modèle ? Merci !

Sinon suite à ton message sur le topic : Rando en Haute Savoie , lorsque tu seras disponible , c'est avec plaisir qu'on pourra se faire le TDF en Janvier ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Salut Philou ,

On compte sur Toi Philou pour les photos de la nouvelle station , c'est quoi comme modèle ? Merci !

Sinon suite à ton message sur le topic : Rando en Haute Savoie , lorsque tu seras disponible , c'est avec plaisir qu'on pourra se faire le TDF en Janvier ! default_flowers.gif

bonsoir ricosoui pour les photos pas de probleme^^mais aujourd huis avec le brouillard c etait pas bien le top.(emplacement provisoir d ailleur,je la replacerais au printemps)

modele vp2(c est pour sa que je me suis empresser de la mettre en place sans attendre noel) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

quand au relais pas de soucis^^

actuellement la temperature remonte default_blink.png a 6.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bonsoir ricos

oui pour les photos pas de probleme^^mais aujourd huis avec le brouillard c etait pas bien le top.(emplacement provisoir d ailleur,je la replacerais au printemps)

modele vp2(c est pour sa que je me suis empresser de la mettre en place sans attendre noel) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

quand au relais pas de soucis^^

actuellement la temperature remonte default_blink.png a 6.1°

Une Vp2 , très bonne nouvelle !default_thumbup1.gifAu Printemps , si tu as besoin d'un coup de main pour l' installation definitive , ce sera avec grand plaisir , ce pourrait de plus être très interessant pour le reseau Romma , avec ta situation aux pieds du Mont Du Chat , nous en reparlerons lors de la balade au TDF en tout début d'année prochaine !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Excellent Philou, en effet on en avait parlé à Novalaise le jour oû on s' était rencontré d' ailleurs! default_flowers.gif C' est super que tu es pu te la procurer! default_thumbup.gif

Comme Eric, si tu as besoin d' un coup de main au printemps pour l' installation, n' hésites pas! default_flowers.gif Plus on est de fous, plus on rit! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Excellent Philou, en effet on en avait parlé à Novalaise le jour oû on s' était rencontré d' ailleurs! default_flowers.gif C' est super que tu es pu te la procurer! default_thumbup.gif

Comme Eric, si tu as besoin d' un coup de main au printemps pour l' installation, n' hésites pas! default_flowers.gif Plus on est de fous, plus on rit! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

oki merci a tous les 2^^je vous tiendrez au courant.je pense que le plus gros du probleme n ai pas le montage mais trouver le bonne emplacement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">actuellement le ciel se couvre avec une temperature qui continue doucement a monter avec 6.4°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

oki merci a tous les 2^^je vous tiendrez au courant.je pense que le plus gros du probleme n ai pas le montage mais trouver le bonne emplacement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actuellement le ciel se couvre avec une temperature qui continue doucement a monter avec 6.4°

T'inquiète , on jetera un premier coup d'oeil sur les possibilités de ton site avant de monter au TDF , et Aurel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et d'autres ici le savent , je suis très méticuleux pour l'emplacement car il est dommageable de posseder du bon matos sans pouvoir en tirer pleinement profit !

La température remonte à 4,9 °C

sous un ciel présentement bien nuageux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques nuages apparaissent ce soir sous un ciel dégagé. Température en chute libre, le mistral s'étant calmé...

Température: 4,5°C

Humidité: 80%

Pression: 1024,0 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de NE

Nébulosité: 2-3/8

Prévision de la station:

Vendredi 23 Décembre 2011: Ce matin, les passages nuageux persistent encore mais le soleil reprend le dessus et l'après-midi est bien ensoleillée. Malgré le mistral, le temps est très doux.

Temp.maxi: 13,6°C

Temp.mini: 4,5°C

Temp.moyenne: 9,1°C

Humidité maxi: 86%

Humidité mini: 67%

Pression maxi: 1027,2 hPa

Pression mini: 1022,3 hPa

relev194.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

T'inquiète , on jetera un premier coup d'oeil sur les possibilités de ton site avant de monter au TDF , et Aurel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et d'autres ici le savent , je suis très méticuleux pour l'emplacement car il est dommageable de posseder du bon matos sans pouvoir en tirer pleinement profit !

La température remonte à 4,9 °C

sous un ciel présentement bien nuageux .

Oui je m' en suis rendu compte! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais comme tu le dis Eric, rien ne vaut une installation proche des normes pour une station comme celle-la, faut-il déjà avoir du terrain autour de chez soi, et ça beaucoup d' entre nous n' en non pas, ou ils l' on mais non pas l' accord pour entreposer quelquechose dessus! default_flowers.gif

C' est pas tout le monde qui peu se procurer une installatio au top. default_crying.gif

Après pour toi Philou, je ne connais pas ton emplacement, je passe assez souvent en été à Meyrieux-Trouet mais jamais j' ai vu ta maison avec l' ancienne station météo! default_laugh.png On aura le temps de voir ça, mais bon je vais pas me mêler de la ROMMA, il y a des personnes pour décider de l' emplacement! default_flowers.gif ( même si c' est vrai, c' est moi qui est décidé de me rendre chez le propriétaire de la station de Saint Christophe sur Guiers, après demande des membres de la ROMMA, étant donné que j' étais à côté ), ça n' empechera de passer jeter un oeil chez toi pour donner mon avis. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Un bon vent vient de se lever et la température décole : 5°c contre 2°c il y a quelques minutes.

Dommage, moi qui pensais qu'on aurait pu avoir une bonne surprise à l'arrivée du front pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un bon vent vient de se lever et la température décole : 5°c contre 2°c il y a quelques minutes.

Dommage, moi qui pensais qu'on aurait pu avoir une bonne surprise à l'arrivée du front pinch.gif

Non Raph , dans ton coin non enclavé qui plus est , si tu as une bonne surprise , ce sera lors de l'arrivée de l'air froid demain en fin de nuit , presque à la fin des RR , bon sous 600/700 m , çà risque d'être difficile d'avoir du blanc ( saupoudrage ) sauf localement à l'intérieur des massifs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Oui je m' en suis rendu compte! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais comme tu le dis Eric, rien ne vaut une installation proche des normes pour une station comme celle-la, faut-il déjà avoir du terrain autour de chez soi, et ça beaucoup d' entre nous n' en non pas, ou ils l' on mais non pas l' accord pour entreposer quelquechose dessus! default_flowers.gif

C' est pas tout le monde qui peu se procurer une installatio au top. default_crying.gif

Après pour toi Philou, je ne connais pas ton emplacement, je passe assez souvent en été à Meyrieux-Trouet mais jamais j' ai vu ta maison avec l' ancienne station météo! default_laugh.png On aura le temps de voir ça, mais bon je vais pas me mêler de la ROMMA, il y a des personnes pour décider de l' emplacement! default_flowers.gif ( même si c' est vrai, c' est moi qui est décidé de me rendre chez le propriétaire de la station de Saint Christophe sur Guiers, après demande des membres de la ROMMA, étant donné que j' étais à côté ), ça n' empechera de passer jeter un oeil chez toi pour donner mon avis. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sa marche pour moi,je prefere avoir des avis different du mien^^pourtant il y a deja un moment que j y reflechis default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">quand vous voulez,vous passez default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

temperature toujours en hausse avec 7.1° actuellement,82°\°d humiditè

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 1,2 °C

et Tx de 6,1 °C

en vallée de l'Arve à 870 m , T Actu de 1,7 °C

, la neige doit être croutée au moins sur les premiers cms , au regard de sites environnants , il doit rester entre 20 et 25 cm au sol grand maxi .

Peut être une webcam en projet pour l'hiver prochain , à voir ...

Je monterais y faire un tour en semaine prochaine pour luger avec les enfants !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn en cours ici par -0.9°C le ciel ne s'est pas encore ennuagé (bizarre) mais ça ne devrait plus tarder.

Rendez vous demain matin pour la petite dégradation pluvio/neigeuse en espérant de bonnes surprises !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Comme prévu l'essentiel sous forme de flotte ici par +2°C vers 4h, 4.4mm au pluvio puis 3cm de neige depuis 6h30, actu plus que quelques flocons et plus grand chose à espérer d'après le radar.

-0.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne pluie (une dizaine de mm il me semble) et bonnes rafales de vent au passage de la perturbation, ça semble se calmer actuellement. Après un début de nuit clair avec un certain refroidissement (Tn à 3,5°C), la T est remontée à 7,6°C sous les nuages et est actuellement redescendue à 5°C environ.

Hier, nuages le matin, soleil l'après-midi, douce journée d'hiver avec une Tx à 10,4°C. Peu de vent.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ciel couvert avec quelque gouttes, le vent est assez soutenus, pas grand chose a attendre aujourd'hui coté météo.

Ta 6,4°C

Tn 3,9°C

Hr 62%

pression 1026 hPa en hausse continue

Tx hier 13,9°C

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous Neige forte en cours ici très très humide par 2.8°! default_thumbup.gif J'allais vous dire quelle claque la neige a pris puisque nous sommes repassés au vert intégral en 48h, et la, grosse surprise de voir cette averse de neige! Mais le temps de vous écrire ce message et l'averse est finie.Il ne pleut même plus, a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...