Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour

Un temps de pluie froide dans nos plaines aujourd'hui, de la neige à basse altitude. Il a neigé dès 800/900 m au Semnoz. Ce saupoudrage sera vite balayé en-dessous de 1200/1400 m...default_rolleyes.gif

Mais il n'a pas plu dans la nuit, le pluvio que j'avais vidé vers 22h hier était vide à 7h00.

Ce matin, il faisait frais, avec quelques gouttes, pas de neige. Puis le temps est resté bouché et bruineux.

Il y a une heure environ, la pluie s'est intensifiée pour devenir modérée à forte.

Les précipitations sont à nouveau faibles à modérées.

Le pluvio ne voit pas son cumul exploser; 4 mm

pour aujourd'hui (provisoires) pour l'instant.

Cumul depuis vendredi: 44 mm

.

T mini: 1,5°C

T maxi: 5°C

(en cours)

A noter le radoucissement des températures ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je croyais que c'était un ciel de traîne qui était prévu pour aujourd'hui (et qu'on a eu plutôt hier), je m'attendais à des pluies certes bien plus espacées mais aussi plus intenses avec des bourrasques, ça m'a surpris cette pluie fine. J'imagine qu'en montagne c'est des flocons fins et serrés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était un ciel de traîne qui était prévu pour aujourd'hui (et qu'on a eu plutôt hier), je m'attendais à des pluies certes bien plus espacées mais aussi plus intenses avec des bourrasques, ça m'a surpris cette pluie fine. J'imagine qu'en montagne c'est des flocons fins et serrés ?

Non, c'était censé être une perturbation et non un ciel de traine.

Enfin avec 0.1mm à Sion, c'est vrai que c'était très très actif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut actuellement sur Grenoble avec un cumul de 2,2mm pour le moment. Tn de 3,2°C et tx de 6,9°C.

Par contre, comme d'habitude avec ce genre de flux, Gap n'a que des miettes. Le ciel y a été chargé et des flocons y ont par moment virevolter. L'insolation y a été de 196 minutes soit pas plus de 3h et 16 minutes. Tn de -1,3°C et tx de 6,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Non, c'était censé être une perturbation et non un ciel de traine.

Enfin avec 0.1mm à Sion, c'est vrai que c'était très très actif !

Oui, tout à fait, une fois de plus, tout ce qui se trouve au Nord du département de la Savoie a vu des cumuls très faibles par rapport à ce qu'on aurait pu avoir.... default_sneaky2.gif

La pluie est de plus en plus faible.

Espérons de bons cumuls demain... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'était censé être une perturbation et non un ciel de traine.

Enfin avec 0.1mm à Sion, c'est vrai que c'était très très actif !

Ah oui ? Mais c'est vachement foireux alors. Même WRF voyait davantages de précipitations que la réalité. Enfin, dans un couloir Annecy-Genevois-Thonon, on a l'habitude de récolter les miettes par ce genre de situation. Mais bon ça charge en montagne, alors si c'est pour la bonne cause...

Ne nous plaignons pas trop ceci dit, nous n'avons pas d'anticyclone cette semaine, c'est déjà fabuleux default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

3cm de fraiche ici depuis 17h, 3cm au total là ou la neige de ce matin a fondu, 5cm ailleurs.

La neige s'est arrété de tomber la suite arrive d'après le radar default_flowers.gif

+0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie modérée à forte en cours ( 8.4 mm/h ), il fait 3.3°c, beaucoup de neige fondue par dedans. Pas de vent, vers une surprise cette nuit? ça sera limite je pense...

Salut Aurel ,

Je ne pense pas car la LPN devrait tout doucetement remonter en cours de nuit pour se situer vers 1000/1100 sur ouest Chartreuse en fin de nuit puis 1300/1500 en cours de matinée /mi journée au plus tard , le gros des RR arriverait d'ailleurs au moment ou la LPN sera remonter vers les altitudes citées ci dessus !

Pardon pour le HS , pluie très faible ici par 3,9 °C

.

PS :Je précise que pour moi une surprise c'est une neige qui tient au sol et non des flocons noyés dans la flotte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut Aurel ,

Je ne pense pas car la LPN devrait tout doucetement remonter en cours de nuit pour se situer vers 1000/1100 sur ouest Chartreuse en fin de nuit puis 1300/1500 en cours de matinée /mi journée au plus tard , le gros des RR arriverait d'ailleurs au moment ou la LPN sera remonter vers les altitudes citées ci dessus !

Pardon pour le HS , pluie très faible ici par 3,9 °C

.

Salut Eric,

C' est vrai que le vent devrait progressivement forcir radoucissant l' atmosphère, même dans les endroits non ventés. Puis avec 2.9°c actuellement, ça sentait mal parti pour perdre 2°c en cours de nuit, bien au contraire, on pourrait en prendre 2 cette nuit sous le vent de SO!

Pluie faible actuellement, 7.4 mm au pluvio pour cette journée, 54.0 mm pour l' épisode.

Il fait 2.9°c sous une petit vent de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu 5.7°C sous une pluie faible régulière, il fait 3.8°C à 700m... je ne pense pas qu'il neige cette nuit ah ah ah default_tongue_smilie.gif

BSM a pris fort aujourd'hui avec son altitude modeste, beaucoup de RR orographiques car les plaines et vallées du 73/74 ont eu très peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

toujours une pluie trés faible qui tombe, le cumul et maintenant de 6,2mm, température actuelle 4,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie faible, 5mm

depuis ce matin, un peu de vent de SO en journée, rafale maximale 23km/h

, Tn 2.0°C

Tx (provisoire) 4.7°C

Ta 3.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Actuellement, il pleut faiblement et il fait 4,7 °C

. TX du jour de 6,2 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour une fois je n'ai pas à me plaindre avec 22 cm sur la planche, mesurés chez moi à 1700m.

A Valloire (1450m) la couche est plutôt proche des 10 à 15.

Sur le domaine au milieu à 1900m, on parle de 20/25 et plus haut je ne sais pas.

Il neige sans discontinuer depuis ce matin, parfois modérément parfois plus faiblement mais ça n'arrête pas.

Le plus gros est attendu demain matin et pour la journée dans les AN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journée bien pluvieuse , surtout cet après midi : 3 °c ce matin , 4°c cet après midi ; la neige est présente aux alentours des 1000 mètres sur la savoyarde : en tous cas , si la neige a joué les premiers rôles l'an dernier , c'est bien la pluie cette année qui tient la vedette en ce début décembre , c'est une bonne chose après ce mois de novembre trop sec .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.8mm depuis 18h et limite pluie-neige vers 1200m actuellement.

Côté cumul de neige : environ 10cm de neige fraiche à Montana, 5 à 7cm à Evolène

Bref pour le moment, il n'y a rien de vraiment extraordinaire comme épisode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée caractérisée par de la pluie plus ou moins continue, très faible en milieu de journée, un peu plus soutenue depuis le milieu de l'après-midi, 5 mm mesurés à 19h00, 2 nouveaux mm depuis. Environ 40 mm depuis le début de décembre, le total de novembre (67 mm) est encore loin ici. Tx du jour 6,7°C. Vent faible ou nul.

Bonne fin de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir

Température: 6,5°C

Humidité: 88%

Pression: 1021,1 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de SE

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: en légère hausse

Mardi 6 Décembre 2011: La journée est dans l'ensemble grise avec quelques faibles pluies par moments. En fin de matinée, quelques éclaircies se sont dessinées mais pas pour bien longtemps toutefois.

Temp.maxi: 9,3°C

Temp.mini: 3,5°C

Temp.moyenne: 6,4°C

Humidité maxi: 88%

Humidité mini: 71%

Pression maxi: 1021,2 hPa

Pression mini: 1017,1 hPa

relev177.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonsoir, quelques gouttes par moment en soirée, actuellement 6.4°C avec un vent faible de sud ouest.

Tn: 2.4°C

Tx: 7°C

Pluie du jour: 4.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...