Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Salut a tous Neige forte en cours ici très très humide par 2.8°! default_thumbup.gif J'allais vous dire quelle claque la neige a pris puisque nous sommes repassés au vert intégral en 48h, et la, grosse surprise de voir cette averse de neige! Mais le temps de vous écrire ce message et l'averse est finie.Il ne pleut même plus, a suivre...

bonjour a tousoui averses de neige lourde moderèe qui auras durer que 3 minutes par ici.les sol commencent a blanchir a partir de 700m a 800m(stade de neige vacheresse)

actuellement leger vent de nord(vent moyen 6 klm\h).la temperature est de 2.3°,88°\° d hr et une pression de 1030 hpa.

l episode de pluie a laisser pour le moment 4.6mm

ciel:nuages accrochant le mont du chat,mais variable plus au nord et a l ouest

bonne journèe

edit: leger renforcement du vent actuellement(rafale 24 klm\h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige modérée désormais, je reviens d'un petit tour: 3cm à 900m 6cm à 1000m ça soit monter vite ensuite avec une quinzaine de cm au col de Porte ou tout s'est fait sous forme solide default_flowers.gif

-1°C à 1000m. LPN a 700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu l'essentiel sous forme de flotte ici par +2°C vers 4h, 4.4mm au pluvio puis 3cm de neige depuis 6h30, actu plus que quelques flocons et plus grand chose à espérer d'après le radar.

-0.1°C.

C'est le même constat sur le Vercors, à 1000 mètres 4cm de grésile et 5mm dans le pluvio avec une Tx dans la nuit à 2.2° Ta -0.7°. neige total au sol 22cmLes 10cm doivent être tombé au dessus de 1300 mètres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

2.8 mm tombés cette nuit dont 0.4mm sous forme solide, micro saupoudrage au sol qui s' effacera très vite. Bise faible et il fait 0.8°c.

Rafale maxi de 47 Km/h lors de la bascule du vent, je me suis dit ça va dépoter à Chambéry, ça n' a pas loupé, 90 Km/h relevés à Voglans!

A noter également 19.6 mm à Saint Pierre de Chartreuse, dont 3 mm sur la dernière heure, 7.6 mm en 3h, sachant que l' air froid a déboulé vers 6h du mat, on peut tabler sur 7 à 10 cm de fraiche là-haut à 1000m.

Saint Pierre village à 900m annonce 5 cm de fraiche lors de sa mise jour, il a du en retomber depuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

les pluie était faible a modéré se matin avant qui s'arrete, la température minimum de la nuit a été de 3,2°C, maintenant le ciel et couvert avec quelques gouttes, le cumul et de 6,6mm, température actuelle 3,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

2.8 mm tombés cette nuit dont 0.4mm sous forme solide, micro saupoudrage au sol qui s' effacera très vite. Bise faible et il fait 0.8°c.

Rafale maxi de 47 Km/h lors de la bascule du vent, je me suis dit ça va dépoter à Chambéry, ça n' a pas loupé, 90 Km/h relevés à Voglans!

A noter également 19.6 mm à Saint Pierre de Chartreuse, dont 3 mm sur la dernière heure, 7.6 mm en 3h, sachant que l' air froid a déboulé vers 6h du mat, on peut tabler sur 7 à 10 cm de fraiche là-haut à 1000m.

Saint Pierre village à 900m annonce 5 cm de fraiche lors de sa mise jour, il a du en retomber depuis.

C'est marrant, car ici c'est à 6h que l'air... chaud a déboulé !

En effet, on est passé de 2.3°C (6h) à quasiment 7°C entre 7h et 8 h !

Depuis 8h, la température à baissé lentement jusque vers 4°C.

4.4°C actuellement, avec une nouvelle petite hausse.

EDIT : ça correspond, aussi, évidemment, aux plus grosses rafales de vent (vers 6h, et après).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, ciel plutôt nuageux après les faibles pluies de la nuit, s'éclaircissant au sud de ma position.

2.1mm tombé, actuellement il fait 5.5°C, Tn de 4.2°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Faible averse de grésil en cours. Bise faible à modérée et il fait 1.2°c.

Contre la Chartreuse, les sols ont blanchi dès 720m environ, voire plus bas par endroits, précipitations plus soutenues oblige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn à mon avis provisoire de 1,8 °C

et T Actu de 2,4 ° C

sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies !

Cumul de 3,7 mm au Spiea ( 3,4 mm Vantage ) !

Bise bien présente , rafale maxi de 45 km/h en fin de nuit ( 31 km/h au plus haut en vent moyen ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Très belle averse de poudreuse depuis 20 minutes, petit saupoudrage en cours, ambiance magnifique sous cette bise avec une neige tombant presque à l' horizontal default_wub.png .

Il fait 0.9°c.

Edit 12h27: Percées du soleil, le ciel bleu apparait, le saupoudrage part aussi vite qu' il est venu! Il fait 0.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme prévu , Les vallées Alpines ont très bien conservés la neige du début de semaine .

Ici à Taninges à 625 m d'altitude :

111224121913189746.jpg

Olivier et Asperatus , pourriez vous nous faire un retour de ce qui reste de la belle ouche de neige que vous aviez en début de semaine ! Merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu par WRF, il ne s'est rien passé ici : à peine 2 mm de précipitations liquides la nuit dernière puis rien du tout ce matin, que des nuages avec un peu de ciel bleu. La visibilité est par contre excellente, ce qui permet de voir que le redoux a été beaucoup moins prononcé dans le Pays de Gex avec une limite de la neige vers 600m dans ce secteur, alors qu'au pied nord-ouest du Salève il faut monter à plus de 800m pour trouver les premières traces, qui ne datent bien sûr pas d'aujourd'hui. Tn 3,4°c, Ta 4,9°c. La bise vient de se lever et reste plutôt faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

en vallée de l'Arve, plus rien sous 700m visiblement ... et à 1000m à Brison et Mont Saxonnex, il reste entre 10 et 20cm en fonction de l'orientation.

Par contre, routes ultra-mauvaises à cette altitude, entre les 2 villages j'ai fait deux gros travers en moins de 3km malgré les pneus neiges et à 30km/h default_blink.png

Une sorte de croûte enneigée à moitié salée et gelée ... une vraie patinoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je suis partit du Sappey vers 10h sous la neige apparemment à la vue du radar la neige a continué de tomber faiblement jusqu'à maintenant.

A 10h il y avait 3cm à 900m, 5cm à 1000m et 7cm à 1100m.

Dans l'attente d'informations complémentaires de la part de pandas ou de son nivomètre default_flowers.gif

Sinon je suis descendu par Sarcenas, il restait un peu plus de neige de l'épisode précédent la bas, 25cm contre 20cm au Sappey, et la neige était présente jusqu'au bas de Quaix,à seulement 400m!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

3.6 mm

de précipitations depuis minuit, des flocons ce matin dans les petites averses et sous un bon vent de NO, rafale maximale 53 km/h

.

Extrêmes provisoires : Tn 2.1°C

Tx 3.9°C

Ta 3.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

actuellement,ambiance plus ensoleilèe que nuageuse,avec une temperature de 3.6°et une legere bise qui souffle(vent moyen 8 klm/h)

lien pour les photos de la station:

oups desoler,le lien si dessus sont pour les adherents default_blush.png

edit:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés l'averse de midi qui a laisser 0,2mm, et bien depuis le ciel et couvert avec quelques éclaircie et quelques rayons de soleil timide par moment, température actuelle 3,7°C.

Philou, je ne peut pas voir te photo le lien de marche pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Magnifique flop par ici, il a du pleuvoir jusqu'au dessus de 1500m, ce matin je suis allé sur Hirmentaz pour le ski, il semble bien qu'il soit tombé une pluie verglaçante là haut. Pas plus de 3 cm de fraiche à 1500m... et rien du tout sous 1100m au dessus de chez moi. Bien mieux de l'autre côté du lac avec des sols qui semblent enneigés dès 700 à 800m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

aprés l'averse de midi qui a laisser 0,2mm, et bien depuis le ciel et couvert avec quelques éclaircie et quelques rayons de soleil timide par moment, température actuelle 3,7°C.

Philou, je ne peut pas voir te photo le lien de marche pas.

oups desoler default_blush.png j ai rajouter un autre lienhttp://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150468411672906.384721.792692905&type=3

emplacement provisoire^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

la bise a fini par dégager le ciel, le soleil est apparu depuis pas plus d'un quart d'heure; 5 degrés

@ philou : faut disposer d'un compte facebook pour accéder à ton lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...