TreizeVents Posté(e) 17 novembre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Vu sur le Guardian : les autorités mongoles veulent mettre en place un système géant de climatisation de la capitale Oulan-Bator, basé sur le fonctionnement de la pompe à chaleur, mais en version XXL. L'objectif étant de préserver la ville des effets du réchauffement climatique combiné au réchauffement urbain, qui ont provoqué des vagues de décès importantes ces dernières années où les canicules ont été inhabituellement nombreuses. Au début j'ai cru que c'était un canular, dans tout les cas je reste sceptique sur leur projet baptisé "le bouclier de glace"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Il est clair qu'il y a de quoi rester septique... le projet est assez fou et assez dantesque... Je ne suis pas persuadé des résultats et puis niveau investissement c'est quand même énorme comme coût alors je vous raconte pas si ils n'obtiennent pas les résultats souhaités... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 17 novembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Je suis sceptique par rapport à ce genre de projets. La Mongolie n'aurait pas plutot interet à progresser ses écosystème comme le lac noir où l'élevage trop fort pour le cachemire provique des dégâts ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 17 novembre 2011 Partager Posté(e) 17 novembre 2011 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça me rappelle ça : http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-Rennes-premiere-ville-climatisee-dans-le-monde-_7-1317531_actu.Htm Plus sérieusement, je doute très fort que cela puisse se réaliser, en tout cas dans des délais raisonnables... Principal obstacle : le coût, et pas seulement à la construction. La consommation serait ensuite ÉNORME ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans compter les rejets nocifs, type hydrocarbures. Merci pour l'information, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 17 novembre 2011 Partager Posté(e) 17 novembre 2011 les autorités mongoliennes Oh le vilain... Venant de toi en plus, c'est étonnant. Les autorités mongoles, ce serait mieux... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, merci pour l'info. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 18 novembre 2011 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2011 Oh le vilain... Venant de toi en plus, c'est étonnant. Les autorités mongoles, ce serait mieux... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Roooh la j'ai honte Grosse fatigue hier...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés