Météo78 Posté(e) 14 novembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Bonsoir, Ce soir, le thermomètre a eu la bonne idée de plonger de manière conséquente pour la première fois depuis mi-octobre. Le résultat est l'installation de brouillards givrant dans la vallée. Quand je suis arrivé, rien à signaler, mais rapidement les premières brumes se formèrent... Début du spectacle sous les étoiles! 1 2 Les arbres en vallée sont totalement effeuillés ou presque. L'ambiance est hivernale avec l'herbe qui croustille sous le givre! 3 Puis, le brouillard s'installa en quelques minutes dans le lac d'air froid grâce à une chute constante du thermomètre qui me fait quelques peu regretté d'être parti avec une légère polaire! 4 La prairie blanchie par le givre réfléchit la lumière de la Lune montante. 5 Le brouillard s'épaissit rapidement donnant une drôle d'ambiance sous la lumière lunaire! 6 Rappelez vous des arbres en photo 3, regardez maintenant! 7 Je prends la route la plus proche menant hors du lac d'air froid pour aller voir les étoiles, photo prise lors de la montée en pente faible. On peut voir les phares d'une voiture sortir du brouillard et les lumières de Saint-Arnoult qui émergent au fond. 8 Un peu plus loin, histoire d'avoir la forêt (et Saint-Arnoult) dans la direction des étoiles plutôt que la Lune bouchant la vue avec sa lumière, l'ambiance devient magique! 9 Les maisons d'un hameau émergent du brouillard ainsi que les plus hautes lumières de Saint-Arnoult au fond. 10 Sur le chemin du retour, vous pouvez voir le champ scintiller par le givre par la lumière lunaire au 1er plan dans un décor hivernal... On s'y croirait presque en ces temps de douceur hors norme 11 Mais il faudra attendre encore quelques semaines... Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 14 novembre 2011 Bourth Partager Posté(e) 14 novembre 2011 je trouve la 9 vraiment réussie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 15 novembre 2011 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 15 novembre 2011 Bonjour. C'est la brume sous la lune. Ces images sont pleines de mystère. Elles me parlent bien sûr. En effet j'adore aussi me balader la nuit sous le ciel étoilé. Surtout quand il fait très froid - évidemment là je ne parle pas de zéro degrés -, ce qui malheureusement est de nos jours bien trop rare dans nos plaines, sauf dans quelques coins privilégiés par l'existence de glacières locales comme c'est le cas de TAF comme Saint-Arnoult ou la Cailleuse. C'est une habitude qui remonte à l'enfance, que j'ai passée à Saint-Leu-la-Forêt. Il faut dire que j'habitais juste au bord de la forêt de Montmorency. C'était pour moi un espace de rêve, même un refuge... On pouvait goûter le silence des bas-fonds, pourtant si près de la ville et même de Paris. Autour de chez moi en Alsace il reste encore quelques bois intéressants. Il m'arrive en hiver de ne pas sortir du tout de la journée, mais par temps froid dès que le jour s'affaisse je sens monter en moi cette envie de sortir et d'aller courir les bois sous le ciel étoilé. C'est plus irrésistible en période de grand froid, évidemment. Et surtout quand il y a de la neige au sol et que la lune éclaire tout ça. Parole d'hivernophile. Alors je comprends ce qui t'attire. Profite bien de ces lieux à ces heures et en ces circonstances. Personne ne sors. Tu as le monde à toi. C'est l'heure magique. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 novembre 2011 Sympa les photos! La dernière on pourrait presque croire qu'elle a été faite en plein jour. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 15 novembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 15 novembre 2011 Très jolies ces photos merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 15 novembre 2011 Belle photos . Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 novembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 novembre 2011 De bien belle images par se temps et ces heures Petit faible pour les 9 et 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 15 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 15 novembre 2011 Que de belles photos Ma préféré est la 9 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 novembre 2011 Jamais déçu par tes photos. Originales et splendides. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés