Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos d'enfance

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, en ces temps ennuyeux de météo, j'ai fouillé mon DD jusqu'aux plus profondes entrailles... Et j'ai eu la joie de retrouver quelques photos... Mes toutes premières photos météo! Epoque d'Orages.Net et des débuts d'Infoclimat où je tentais de prendre des photos depuis mon jardin et le champ d'à côté, et ou j'étais encore à l'école primaire ou au début du collège. default_laugh.png Vous excuserez la qualité de certaines photos datant de déjà quelques années et où je photographiais encore au compact ou au bridge.

Epoque aussi où moi-même je n'avais pas conscience du TAF de Saint-Arnoult et où geler au mois de mai était une norme généralisée à tout le pays... Je ne sortais jamais de ma vallée.

2003, On commence sous ce classique soleil Yvelinois brillant un matin de printemps au dessus de la mer de nuages recouvrant ma vallée alors que je fêtais à peine mes 9ans... Nostalgie default_wub.png

1

crbstsol2028529.jpg

Je vous disais que 2011 n'était pas une année terrible malgré les quelques belles photos que j'ai pu sortir cette année... Vous allez vite comprendre pourquoi. Place à l'été!

2

copiedecrbstpic293.jpg

Un soir d'orages où la convection démarrait de manière impressionnante devant le coucher du Soleil sur la Forêt d'Yvelines.

3

copiedecrbstmc3a9socicl.jpg

Evidement, ayant le livre "Traqueur d'orages" d'Alex Hermant, je traquais déjà les structures avec ma première supercellule photographiée que voici:

Imaginez les photos avec mon matériel actuel et les points de vue qui vont avec!

4

crbstmc3a9sociclone.jpg

2004

Photo prise en rentrant de "cours" à 16h30 en CM2 default_thumbup.gif

5

crbstcopie20de20arcus.jpg

2005

Le mois de juin avait été vraiment incroyable cette année là! Voici un arcus le 26 juin il me semble.

6

cariboostphoto0010.jpg

En juillet ça n'avait été pas mal non plus, le 26 juillet vers 11h du matin c'est un orage incroyable qui fait rage sur la ville. La foudre tombe de partout et il y a un déluge mémorable. A la radio, ça parle d'une zone d'orages violents entre Chartres et Rambouillet avec la partie la plus active ici. L'autoroute est recouverte d'eau au péage: gros embouteillages.

7

cariboostdsci0014.jpg

Photos en vrac où je n'ai pas retrouvé les dates. Prises entre 2003 et 2010.

8

copiedecrbstsupercellul.jpg

Catégorie arcus:

9

imgp6377.jpg

10

imgp5936o.jpg

11

copiedephoto1866.jpg

Catégorie rideaux de pluie/grêle:

12

imgp3140m.jpg

13

imgp4637s.jpg

14 Plus isolé tu meurs!

imgp2721w.jpg

15

imgp7283q.jpg

16 Et le world champion catégorie poids lourd qui m'a fait prendre la plus grosse douche de ma vie default_devil.gif

copiedephoto1406.jpg

Catégorie foudre:

17

copie2deimgp5668.jpg

18

copiedeimgp7372.jpg

19

copiedeimgp7370.jpg

20 default_blink.png

copiedeimgp7371.jpg

Et pour finir, la catégorie supercellule default_w00t.gif

21

imgp6431.jpg

22

imgp6383l.jpg

23

imgp6438.jpg

Voilà default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

c'est super de retrouver des photos qui date des annees auparavant et sa fait plaisir de les voirs car certaines valent vraiment le coup d'oeil default_thumbup1.gif

merci pour le partage!

ma prefere est la 16 default_tongue_smilie.gif

Posté(e)

Sympa ce petit retour en arrière. default_flowers.gif

Dis moi, tu faisais comment pour prendre des photos d'orage au compact ?

Ma première photo de foudre date de 2007, c'était pris au bridge Kodack default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

16s de pose maxi et autonomie relativement limitée default_laugh.png

Merci également aux autres pour leurs commentaires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ma première photo de foudre date de 2007, c'était pris au bridge Kodack default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

16s de pose maxi et autonomie relativement limitée default_laugh.png

Merci également aux autres pour leurs commentaires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah d'accord je comprends... perso au compact moi y'a pas moyen... enfin j'arrive à prendre des photos d'orage mais aucune distinction de la foudre. Ça me fait juste un gros truc tout blanc... default_blushing.gif

Posté(e)

Ah d'accord je comprends... perso au compact moi y'a pas moyen... enfin j'arrive à prendre des photos d'orage mais aucune distinction de la foudre. Ça me fait juste un gros truc tout blanc... default_blushing.gif

Ou plutôt des captures vidéos non?

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très belles photos default_thumbup.gif merci de ce partage default_flowers.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tu te débrouillais déjà bien pour ton âge...

Les photos oubliées cachent des trésors!smile.gif

En effet, c'est même plutôt impressionnant pour 9ans... je comprends à présent mieux la qualité de tes actuelles photos.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De bien belles photos. Merci de les avoir dépoussiéré ça vaut vraiment le coup!flowers.gif

Posté(e)

(re) merci pour vos posts, ça fait plaisir à nouveau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Jérémie, c'est sympa ce sujet du coup ça donne envie de se replonger tous dans nos débuts! Je complète ton sujet si tu le veux bien... default_flowers.gif

Vas-y, c'est fait pour ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais vraiment tes toutes premières photos, sinon ce n'est pas drôle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Très belles photos, tu as bien fait d'être allé fouiller dans ton ordi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Merci du partage ! default_flowers.gif