Météo78 Posté(e) 13 novembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Bonjour à tous. Aujourd'hui, en ces temps ennuyeux de météo, j'ai fouillé mon DD jusqu'aux plus profondes entrailles... Et j'ai eu la joie de retrouver quelques photos... Mes toutes premières photos météo! Epoque d'Orages.Net et des débuts d'Infoclimat où je tentais de prendre des photos depuis mon jardin et le champ d'à côté, et ou j'étais encore à l'école primaire ou au début du collège. Vous excuserez la qualité de certaines photos datant de déjà quelques années et où je photographiais encore au compact ou au bridge. Epoque aussi où moi-même je n'avais pas conscience du TAF de Saint-Arnoult et où geler au mois de mai était une norme généralisée à tout le pays... Je ne sortais jamais de ma vallée. 2003, On commence sous ce classique soleil Yvelinois brillant un matin de printemps au dessus de la mer de nuages recouvrant ma vallée alors que je fêtais à peine mes 9ans... Nostalgie 1 Je vous disais que 2011 n'était pas une année terrible malgré les quelques belles photos que j'ai pu sortir cette année... Vous allez vite comprendre pourquoi. Place à l'été! 2 Un soir d'orages où la convection démarrait de manière impressionnante devant le coucher du Soleil sur la Forêt d'Yvelines. 3 Evidement, ayant le livre "Traqueur d'orages" d'Alex Hermant, je traquais déjà les structures avec ma première supercellule photographiée que voici: Imaginez les photos avec mon matériel actuel et les points de vue qui vont avec! 4 2004 Photo prise en rentrant de "cours" à 16h30 en CM2 5 2005 Le mois de juin avait été vraiment incroyable cette année là! Voici un arcus le 26 juin il me semble. 6 En juillet ça n'avait été pas mal non plus, le 26 juillet vers 11h du matin c'est un orage incroyable qui fait rage sur la ville. La foudre tombe de partout et il y a un déluge mémorable. A la radio, ça parle d'une zone d'orages violents entre Chartres et Rambouillet avec la partie la plus active ici. L'autoroute est recouverte d'eau au péage: gros embouteillages. 7 Photos en vrac où je n'ai pas retrouvé les dates. Prises entre 2003 et 2010. 8 Catégorie arcus: 9 10 11 Catégorie rideaux de pluie/grêle: 12 13 14 Plus isolé tu meurs! 15 16 Et le world champion catégorie poids lourd qui m'a fait prendre la plus grosse douche de ma vie Catégorie foudre: 17 18 19 20 Et pour finir, la catégorie supercellule 21 22 23 Voilà /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 13 novembre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 13 novembre 2011 c'est super de retrouver des photos qui date des annees auparavant et sa fait plaisir de les voirs car certaines valent vraiment le coup d'oeil merci pour le partage! ma prefere est la 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 13 novembre 2011 Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Merci pour le partage. Ça remonte loin ! Mes coups de cœur : 1 et 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil67 Posté(e) 13 novembre 2011 Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Waouu que de belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 novembre 2011 belles photos Beau rideaux de pluie et de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Sympa ce petit retour en arrière. Dis moi, tu faisais comment pour prendre des photos d'orage au compact ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 novembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Sympa ce petit retour en arrière. Dis moi, tu faisais comment pour prendre des photos d'orage au compact ? Ma première photo de foudre date de 2007, c'était pris au bridge Kodack /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16s de pose maxi et autonomie relativement limitée Merci également aux autres pour leurs commentaires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Ma première photo de foudre date de 2007, c'était pris au bridge Kodack /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16s de pose maxi et autonomie relativement limitée Merci également aux autres pour leurs commentaires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah d'accord je comprends... perso au compact moi y'a pas moyen... enfin j'arrive à prendre des photos d'orage mais aucune distinction de la foudre. Ça me fait juste un gros truc tout blanc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 novembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Ah d'accord je comprends... perso au compact moi y'a pas moyen... enfin j'arrive à prendre des photos d'orage mais aucune distinction de la foudre. Ça me fait juste un gros truc tout blanc... Ou plutôt des captures vidéos non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Ou plutôt des captures vidéos non? Non non c'est bien des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 novembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Tu te débrouillais déjà bien pour ton âge... Les photos oubliées cachent des trésors! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 novembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Très belles photos merci de ce partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 13 novembre 2011 Partager Posté(e) 13 novembre 2011 :thumbup: MERCI pour ce reportage.ET BRAVO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Tu te débrouillais déjà bien pour ton âge... Les photos oubliées cachent des trésors! En effet, c'est même plutôt impressionnant pour 9ans... je comprends à présent mieux la qualité de tes actuelles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 novembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 novembre 2011 De bien belles photos. Merci de les avoir dépoussiéré ça vaut vraiment le coup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 13 novembre 2011 Versailles Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Salut Jérémie, c'est sympa ce sujet du coup ça donne envie de se replonger tous dans nos débuts! Je complète ton sujet si tu le veux bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 novembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2011 (re) merci pour vos posts, ça fait plaisir à nouveau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Jérémie, c'est sympa ce sujet du coup ça donne envie de se replonger tous dans nos débuts! Je complète ton sujet si tu le veux bien... Vas-y, c'est fait pour ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais vraiment tes toutes premières photos, sinon ce n'est pas drôle /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 13 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Très belles photos, tu as bien fait d'être allé fouiller dans ton ordi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 novembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Merci Lucas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés