C.C. Chrispic Posté(e) 6 novembre 2011 Montpellier Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Salut! Qu'est-ce que je l'attendais avec impatience cet épisode... Pour un accro d'éclairs c'est dur d'attendre... attendre 2 mois plus précisément pour pouvoir refaire des photos de ces décharges. Attendre encore plus longtemps pour obtenir quelques photos qui vont au-delà du simple canal vu d'un peu loin. Je vous propose une sélection des photos que je préfère et vous invite à trouver l'intégralité (46) sur mon site. La chasse s'est faite en deux temps : la soirée du 1er novembre, et la journée du 4 novembre (nuit et soirée). Soirée du 1er novembre Petite chasse à la cellule stationnaire en mer avec Niko34, nous nous sommes postés à Mauguio Carnon après le passage du MCS linéaire dans l'après-midi sur une bonne partie de l'Hérault. Peu de réussite (surtout pour Niko ), les impacts nous ayant vraiment boudé une fois sur place et la crasse nuageuse venant gâcher la vue sur le bourgeonnement qui s'illuminait. Voici 2 des 5 photos que j'ai fais : 1. 2. Nuit du 3 au 4 novembre J'ai bien fais de veiller : des cellules se sont développées non loin des côtes vers la frontière Hérault/Gard et, miracle, la crasse nuageuse était peu présente! Du coup, j'ai assisté à un spectacle de rêve, un bouillonnement convectif bien profond qui s'illuminait fréquemment. La première salve était déjà sympa, mais c'est la deuxième qui a été énorme avec une activité intense (flashs toutes les 5 secondes) avec des éclairs qui s'échappaient du bouillonnement... splendide! Après le passage de cette cellule très active, quelques autres ont flashé mais pas autant que celle-ci (et elles étaient plus éloignées). Voici 10 photos parmi les 35 que j'ai traité pour cette nuit : 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. Soirée du 4 novembre Cette fois-ci, les orages touchent Montpellier. Avant leur arrivée par le mer et l'Est, l'ambiance est terrible avec un ciel noir d'encre à l'horizon qui contraste avec les entrées maritimes blanches et basses qui rodent au-dessus de la ville, le tout agrémenté de grondements bien lourds qui annoncent l'approche du monstre. Les photos ne sont pas évidentes à réaliser (Niko34 capture un bien bel impact proche ) et au final j'en obtiens des plus classiques que celles de la nuit précédente, qui me rappellent celles que j'avais prises lors du 7 septembre 2010. Voici les 3 photos sélectionnées sur les 6 que j'ai traité : 13. 14. 15. En espérant que ces photos fassent autant de bien aux passionnées qu'elles m'en ont fait, je garderais en mémoire cette bombe électrique dans la nuit du 4 novembre, c'était merveilleux à voir et ça a donné du bon pour la photo. J'espère que l'automne méditerranéen n'est pas terminé (il avait eu du mal à commencer, maintenant il est là alors il n'a pas intérêt à partir si vite ), on est jamais assez rassasié par ce spectacle de la nature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 novembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Jolies photos,et vraiment la netteté est parfaite! Bravo!Que du bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 6 novembre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 6 novembre 2011 superbe photos! merci de nous faire rever... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Splendides photos, notamment celles prises dans la nuit du 03 au 04/11. Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 6 novembre 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Superbes photos ! Coup de coeur pour la 6 et la 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 6 novembre 2011 Partager Posté(e) 6 novembre 2011 MAGNIFIQUES photos; merci pour le partage, c'est gentil. :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 novembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Superbes clichés les photos de la nuit du 3 au 4 sont extraordinaire du grand art! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 6 novembre 2011 Villevieille(30) Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Magnifiques clichés Chrispic ;-) Un festival d'extra cette soirée et nuit du 4, c'était splendide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 novembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Belle série, ça n'a pas fait semblant par chez vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 7 novembre 2011 Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Impressionnantes toutes ces photos pour un centre-ouestiste que je suis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 7 novembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Bien belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés