Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest

Messages recommandés

Une journée très douce à prévoir demain, franchement pas loin des records de Tx pour les régions côtières (1 mois après avoir battu les records d'octobre), du Finistère au Calvados qui sont entre 18 et 20°C.

Si les modèles modèrent les Tx prévues (17-18°C sur GFS, 15-18°C sur NAE), c'est à cause de la couverture nuageuse. Avec du soleil, les records étaient vraiment en danger, compte tenu du flux dynamique de sud...

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Effectivement ça devrait commencer à bouger avec l'arrivée du front froid. De nombreuses averses et pour le plus souvent orageuses sont au programme pendant au moins 2 jours sur tout le NO thumbup1.gif

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Effectivement ça devrait commencer à bouger avec l'arrivée du front froid. De nombreuses averses et pour le plus souvent orageuses sont au programme pendant au moins 2 jours sur tout le NO thumbup1.gif

Bonsoir !

Ah bon, un front froid, où ? x)

Sinon, demain, c'est risques d'orages toute la journée, avec ma foi, des températures très douces ! & Vendredi, ciel de traîne, avec quelques rares averses, quelques coup de tonnerre.

Des températures toujours digne de ce nom...

Bonne soirée, default_flowers.gif

Bonsoir !

Ah bon, un front froid, où ? x)

Sinon, demain, c'est risques d'orages toute la journée, avec ma foi, des températures très douces ! & Vendredi, ciel de traîne, avec quelques rares averses, quelques coup de tonnerre.

Des températures toujours digne de ce nom...

Bonne soirée, default_flowers.gif

Salut,

F1666 parlé du front froid qui arrive à l'arrière de la perturbation, qui au contact de l'air chaud et humide qui remonte du Sud, va générer de l'instabilité, et il me semble meme qu'il y a un front chaud et un front froid dans chaque pertubation, c'est donc tout à fait normal je pense . Par contre, des températures comme on a actuellement à cette époque de l'année je trouve ça flippant personnellement, ça n'a rien de saisoncrying.gif.

Babas.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

J'approuve ce risque d'orages sur ces deux jours. Un risque plus disparate samedi. Les températures devraient rester encore supérieurs au normales avec près de 20°C parfois. Notons que par endroit des cumuls de 15-30 mm pourraient être relevé au cours de cet épisode, ce qui va un peu soulagé la sécheresse en cours sur nos régions.

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Alors, la semaine qui nous attends...

Un début de semaine bien couvert sur tout le Nord Ouest, temps pourri donc. Quelques pluies a attendre mais rien d'extraordinaire... Des températures encore assez douces.. Même trop douce..

Voilà quoi, rien à dire..

default_flowers.gif

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir,

Alors, la semaine qui nous attends...

Un début de semaine bien couvert sur tout le Nord Ouest, temps pourri donc. Quelques pluies a attendre mais rien d'extraordinaire... Des températures encore assez douces.. Même trop douce..

Voilà quoi, rien à dire..

default_flowers.gif

Pas grand chose à rajouter mis à part le beau temps qui devrait arriver en fin de semaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui et demain mardi , ça sature tellement sous l'inversion, qu'il y a pas d'espoir d'éclaircies: cf. sondage sur Caen, avec sa tranche humide de 100 hPa d'épaisseur. Va falloir que le soleil se lève tôt pour dissiper tout ça

Les choses commencent à "bouger" avec un espoir à partir de mercredi : la couche désature et un petit pied convectif bien venu apparaît enfin, assurant du brassage default_cool.png

Sans_titre9.jpg

• 2 weeks later...
Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour à tous !

Bon les amis, où êtes vous ?

On est les cancres du forum nous. default_shifty.gif

Côté prévision, j'avoue qu'il n'y a rien à dire... Peut-être une situation intéressante à suivre en fin de semaine sinon le temps va rester sensiblement le même en un peu plus perturbé.

Perso, je pense que l'hiver va arriver début décembre... Moi qui suis hivernophile, je l'espère. default_crying.gif

Bon, si quelqu'un a une prévision plus profonde, je veux bien.

Sur ce, default_flowers.gif

Bonjour,

J'essaie à mon tour de réveiller le topic. Mais c'est vrai pas grand chose d'engageant dans la fin novembre et les prochains jours : beaucoup de grisaille jeudi, passage d'un front froid vendredi, avec pluie autour de la mi-journée en Basse-Normandie. A l'arrière averses côtières sur littoral Manche (avec une T500hPa inf. à -20°C).

TA500%20-%20Vend%20.jpg

Pour la suite, histoire de parler de début décembre, le flux reste globalement orienté Ouest, avec des températures plutôt sup. aux normales. Même si il y a, a priori, un petit rafraichissement, l'hiver FROID attendu n'est pas pour la première décade de décembre (aussi loin qu'on puisse voir avec GFS). A suivre.

Apercu-1-3-5-7-DEC.jpg

Bonjour,

Petit point sur la prévi à moyen terme. Les modèles confirment l'atmosphère de douceur pour le début décembre (jusqu'au 10 au moins!). Mise à part une petite bascule en flux de Nord temporaire entre le 4 et le 6 déc., après l'évacuation d'une dépression sur l'Europe centrale, l'anticyclone atlantique revient par l'Ouest.

Les probabilités de gel sont hyper faibles près de la Manche et celles de chute de neige plus qu'improbables ! A vous de juger ...

Panel6_T2M.jpg

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Pour mardi GFS annonce un bon coup de vent sur les côtes de la manche ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour mardi GFS annonce un bon coup de vent sur les côtes de la manche ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rien de bien méchant avec du 70-80 km/h sur les cotes. Ca devait souffler plus fort par la suite mais c'est sur que ca va changer du temps actuel.

Oui, 70-80 km/h sur la façade exposée du Cotentin. Ca reste modéré.Contrairement à ce qui est modélisé samedi au sud de la dépression Islandaise. Ca fait froid dans le dos !

gfs-0-132_jzp8.png

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

rien de bien méchant avec du 70-80 km/h sur les cotes. Ca devait souffler plus fort par la suite mais c'est sur que ca va changer du temps actuel.

Oui je n'ai pas dit tempête non plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça va être l’occasion de tester mon mât lol

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir !

Aaaah, le temps va commencer à devenir intéressant ! Motivez vous pour venir poster les experts du Nord-ouest, on veut vous voir.

De belles dépressions sont à attendre en fin de semaine avec de bons coups de vents. Tout cela reste tout de même loin, à confirmer !

Mais le temps change, et dans le bon sens pour une fois !

default_flowers.gif

Bonsoir !

Aaaah, le temps va commencer à devenir intéressant ! Motivez vous pour venir poster les experts du Nord-ouest, on veut vous voir.

De belles dépressions sont à attendre en fin de semaine avec de bons coups de vents. Tout cela reste tout de même loin, à confirmer !

Mais le temps change, et dans le bon sens pour une fois !

default_flowers.gif

Faut pas parler trop vite, ce matin il n'y a déjà plus rien, le run d'hier soir faisait plaisir au yeux et devait être conservé comme il se doit car avec ce qui nous été modélisé le 5 décembre... Comme d'habitude ça change, par contre quand c'est pour l'angleterre la ça se confirme default_thumbdown.gif

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Faut pas parler trop vite, ce matin il n'y a déjà plus rien, le run d'hier soir faisait plaisir au yeux et devait être conservé comme il se doit car avec ce qui nous été modélisé le 5 décembre... Comme d'habitude ça change, par contre quand c'est pour l'angleterre la ça se confirme default_thumbdown.gif

Salut,

Ouais, c'est toujours l'Angleterre qui a les plus belles tempêtes. En fait, on est maudit, ça se décale toujours vers le nord.

Il faut quand même s'attendre à un temps assez perturbé dans tous le Nord-Ouest avec des dépressions. Cela va changer du temps actuel.

Je fais aussi parti de ceux qui croient au retour du froid dans les prochains jours, semaines... default_clover.gif

On va l'avoir notre hiver.

default_flowers.gif

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Le 12 Z est très pluvieux sur le Nord-Ouest,il voit entre 25 à 70mm de pluie entre aujourd'hui & Lundi prochain,bien entendu c'est encore loin mais ça fait sourire.

Salut,

Ouais, c'est toujours l'Angleterre qui a les plus belles tempêtes. En fait, on est maudit, ça se décale toujours vers le nord.

Il faut quand même s'attendre à un temps assez perturbé dans tous le Nord-Ouest avec des dépressions. Cela va changer du temps actuel.

Je fais aussi parti de ceux qui croient au retour du froid dans les prochains jours, semaines... default_clover.gif

On va l'avoir notre hiver.

default_flowers.gif

C'est normal que le risque de tempête se modélise + sur la GB que sur la France sur les modèles car c'est là que le courant zonal et son jet associé est y le + présent.

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

C'est un souvenir en regardant le dernier GFS,par contre on a désormais un bombe qui passe sur le nord de la Bretagne,c'est à suivre ça pourrait faire mal.

Bonjour,

Jeudi, avec l'arrivée d'une nouvelle onde bien pluvieuse, c'est la grande grande douceur pour le 1er jour de décembre. Ca contraste avec les maxi. négatifs de l'an dernier (jour pour jour) !

2010-12-01.jpg

OBS : 1er décembre 2010 à 13h

2011-12-01.jpg

PREVI : 1er décembre 2011 à 13h

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...