Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

J'aime beaucoup le mariage de feuillus et de conifères sur la photo 2, bien représentative du Limousin.

Au moins, tu as du temps libre entre les cours et de quoi te détendre... default_cool.png

Et j'ai surtout le permis et la voiture sans ça je ne pourrai pas faire tous ça.Et pourtant qu'est ce que j'ai galéré pour l'avoir ce fichu papier rose!

• Réponses 887
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Merci pour les photos Poitevins. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Châteaubriant, ciel couvert mais il ne devrait pas tomber autant de pluie que prévue en regardant les radars....

11,0°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

12.3° ce matin

PLuie 0 mm (sûrement le cumul du jour)

Quand on voit les modèles ce matin novembre risque fort bien d'être à nouveau déficitaire.....

Edit : les vents majoritaires,de cette année sont essentiellement est/ sud-est. C'était les vents des rameaux. Un dicton dit que le vent des rameaux est celui des 3/4 de l'année.....Etonnant non ?

Bonjourr,

Actuellement temps couvert avec quelques averses éparses.Température de 14,0°C,avec une pression atmosphérique stable de 1012,7hPa,et un vent variable tantot SUD,tantot SUD-EST,avec une rafale maxi de 22,0Km/h.

Deux mesures de pluviométrie:-pluviomètre élestronique 0,0 mm

-pluviomètre SPIEA = 0,1 mm

Petite averse tout à l'heure 0.5 mm default_thumbdown.gif .

Actuellement ciel toujours bien couvert quelques gouttes,Température 13.2°,Vent faible SSE,Pression 1016 hPa.

Quelque orage prévu dans la région mais default_confused1.gif

A suivre...

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

12.2°C et nuages n'apportant rien pour le moment, ce n'est pas aujourd'hui encore que le pluviomètre va exploser, vivement ce week-end qui s'annonce doux et ensoleillé à souhait default_flowers.gif

Bonjour,

Comme prévu, la perturbation s'annonce bien faiblarde... 3-4 gouttes tout au plus depuis ce matin, et une averse qui a tout juste mouillée les sols.

A suivre si toutefois çà se réactive en début d'après-midi....

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici 14.2° et ciel gris

Quelques grondements entendus vers la mer, là ou se situe la cellule orageuse

Vu le radar, plus grand chose à attendre en terme de précipitations pour les Charentes, peut-être un peu encore en début d'après-midi sur la région Nantaise...

Ici, c'est le soleil qui prend place - la Ta est de 14.8°C - et la couverture nuageuse s'estompe peu à peu.

Bonjour,

dès le début de matinée, le soleil était présent, mais les nuages porteurs d'ondées se profilaient par le sud.

En fin de matinée, une averse orageuse, faible 0,5mm, est passée avec un coup de tonnerre après son passage.

Actu 14°6.

1320925004055457600.jpg

Voir l'image en grand

Posté(e)

Averse en cours

1mm /Intensité max 53mm/heure

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Une courte, mais belle averse est passée entre 11h et 11h30 laissant 2,6mm dans le pluviomètre.

Une nouvelle approche, mais elle semble perdre en activité en passant le pays Nantais.

Bonjour. Pluie faible parfois modérée depuis ce midi sous l'enclume d'un petit MCS qui s'est formé au large des côtes vendéenes ce matin et qui se décale vers l'est en perdant toute son activité. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

1.3 mm ce qui porte le cumul de novembre à 44.8mm

17.1°

Ce n'est pas avec cette température qu'on va arrêter de tondre les pelouses !

1.3 mm ce qui porte le cumul de novembre à 44.8mm

17.1°

Ce n'est pas avec cette température qu'on va arrêter de tondre les pelouses !

C'est vrai, mais étonnamment je n'ai pas tondu depuis plus d'un mois et la hauteur actuelle de l'herbre est idéale chez moi... certainement dû au manque d'eau entre mi et fin octobre default_confused1.gif

Plus un nuage dans le ciel et un mercure en hausse qui atteind tout juste les 17°C ...

Posté(e)

C'est vrai, mais étonnamment je n'ai pas tondu depuis plus d'un mois et la hauteur actuelle de l'herbre est idéale chez moi... certainement dû au manque entre mi et fin octobre default_confused1.gif

Plus un nuage dans le ciel et un mercure en hausse qui atteind tout juste les 17°C ...

Je lui avais mis de l'engrais avec les pluies de septembre !

Actu 17.7° !

Incroyable ampliude entre le NE et le SO

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...