thelj Posté(e) 3 novembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Ca flashe à mon sud ouest avec l'arrivée de l'averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 3 novembre 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Ca flashe à mon sud ouest avec l'arrivée de l'averse En effet je viens de voir ça, quelques flash visibles dommage que ces barres d'immeubles gâchent les 3/4 de la vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Je confirme pour Nantes et les flashs, je viens d'en voir un beau à l'Ouest. Sympathique forme nuageuse. Une faible pluie tombe actuellement sous un air rafraichit. A suivre l'arrivée de l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 novembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Je viens également d'apercevoir un petit flash à mon sud-ouest, très loin encore cependant. Belle averse qui arrive en tout cas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 novembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Un sympathique petit orage avec en prime, les flics à mes trousses Quelques bons coups de tonnerre, pas trop mal pour un 3 Novembre. Et surtout, des précipitations bien fortes à mon retour à la maison. D'ailleurs c'est reparti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 novembre 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Vous avez vu la cellule orageuse en formation dans le golfe de Gascogne! Ici petite averse en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Un sympathique petit orage avec en prime, les flics à mes trousses .....?...et l'éclair, c'était le flash du radar ?? :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 novembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Hopla ! Eclair proche ... ça a bien craqué Superbe ce qui se prépare sur le Golfe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 novembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Et dire que suis à Brive alors que la situation s'active sur le centre-Ouest qu'en je vois tous ce qui se forme du 17 au 44! Mais bon je vais pas me plaindre une ligne pluvio-orageuse vient de subitement se former sur la région de Brive! Quelques coups de tonnerres par moment, peu de flash cependant. De nouvelles pluies sur Cernay, 15.2mm et ce n'est pas finis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 novembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Ca pète toujours plus à l'Est de Mouilleron. Cumul de 4,5mm en plus donc 12,9mm aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 novembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 L'averse bloque juste avant la forêt du Pays de Châteaubriant, elle semble d'ailleurs s'y renforcer. A suivre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Ici tonnerre,Éclaires mais pas de pluie,enfin pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Part contre dans le 12-48-34 c'est chaud là bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 novembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Bonne averse de grêle et de grosses gouttes actuellement, moi qui pensais passer à coté... EDIT: Beau positif à l'instant, c'est pas violent mais on prend en cette saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 novembre 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 novembre 2011 La cellule dans le Golfe de Gascogne a l'air d'avancer très lentement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 3 novembre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Etant au travail je regarde comme je peut dehors et j'apercois fe beaux eclairs regulierement!la pluie a tombe tres tres fort pendant 5min mais s'est calme et il pleut moderement!a suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 novembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Superbe ligne en formation de La Rochelle aux Herbiers! Sinon de nouvelles pluies très brèves qui sont passées sur le Nord 86, poussant le cumul à 17.4mm sur Cernay! cumul mensuel: 24.4mm! 12.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 3 novembre 2011 Rochefort (17) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Bonsoir! Par ici, c'est une nouvelle journée grise et douce qui s'achève. Un peu de pluie cette nuit, une bonne averse ce matin, une autre ce soir et puis c'est tout. On atteint à peine les 2mm. Et quand je vois que ce qui se prépare en mer va certainement une nouvelle fois nous épargner en passant trop au nord, je me dis qu'on sera peut être plus chanceux cet hiver en étant optimiste... Pour info : 372.9mm à La Rochelle au 31/10 pour une norme de 587.5mm (63.47%) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 novembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Beau coup de foudre vers le NE encore à l'instant. On voit bien la réactivation de la cellule en passant sur Châteaubriant. 7,7mm en 10 minutes, pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Donc activité orageuse, merci coco pour cette info. Ici pas mal de brefs mais puissantes averses. On attend la ligne qui devrait normalement tenir jusqu'ici. Ceci grace au dynamisme present en altitude et aux puissants cisaillements qui permettent la regeneration des cellules. Cette activité devrait perdurer toute la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 novembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Donc activité orageuse, merci coco pour cette info. Ici pas mal de brefs mais puissantes averses. On attend la ligne qui devrait normalement tenir jusqu'ici. Ceci grace au dynamisme present en altitude et aux puissants cisaillements qui permettent la regeneration des cellules. Cette activité devrait perdurer toute la nuit. Oui, d'ailleurs ça flash encore un peu vers l'est au rythme d'un éclair toutes les 6 ou 7 minutes. Sinon, belle photolive de Florian, prise à Nozay: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-129585-orage-tant-attendu.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 novembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 A noter 15,9mm au Château d'Olonne en 1h, entre 19 et 20h. A noter aussi 10,3mm à La Mothe Achard. Actu, la ligne semble bloquée par la Gâtine (les Cévennes Vendéennes ). En tout cas, ça reste assez stationnaire. Il devrait y avoir de bons cumuls là dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 novembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 La ligne s'est régénérée par l'avant jusqu'à la Gâtine avant d'être bloquée. Le flux de Sud-ouest a fait tout le reste et apporte sans cesse de nouvelles pluies en provenance du large du 17. Mais cela semble mollir petit à petit, les cumuls doivent approcher 20 voire 30mm par là bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 novembre 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 novembre 2011 La ligne s'est régénérée par l'avant jusqu'à la Gâtine avant d'être bloquée. Le flux de Sud-ouest a fait tout le reste et apporte sans cesse de nouvelles pluies en provenance du large du 17. Mais cela semble mollir petit à petit, les cumuls doivent approcher 20 voire 30mm par là bas ! Que penses tu de la boule orageuse du golfe de Gascogne? Belle strucutre mais précipitations faibles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Ici pas grand chose,Ciel bien étoilé. Température 12.1,Vent du SW 15km/h,Pression 990 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés