Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Plutôt moche le temps de ce jour.

Après la bruine du début de matinée (1mm), le ciel est resté très couvert. Petite tentative d'éclaircies en début d'après-midi mais ça n'a rien donné de plus. Trompeur ce que je voyais arriver face à moi vers 14h30, sur les hauteurs du chinonais

051111avko3_mini.png

Je m'attendais à une sérieuse averse, à voir les traînées blanchâtres à la base..., seulement un peu de bruine default_crying.gif. A mon retour, une vue sur les vignes vers 16h, avec un ciel toujours aussi menaçant

051111bowe4_mini.png

Pour finir, 16h10, contre-jour sur les nimbo-stratus qui filaient assez vite vers l'ouest, poussés par un vent de N-NO faible à modéré

051111cmgw9_mini.png

La nuit tombe alors qu'il bruine à nouveau, un peu avec 13°5.

Maxi 15°1, mini 10°2.

Bonsoir.

• Réponses 887
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Ici aussi la journée fut bien grise et aux allures automnales... Plus frais aujourd'hui avec un vent parfois soutenu ayant basculé au Nord, associé à l'absence d'enseillement (15°C au meilleur de la journée).

Pas mal d'averses plutôt faibles en matinée, plus sec cet après-midi - n'ayant relevé les cumuls du pluvio depuis hier matin, je retrouve 6mm supplémentaires depuis ce moment.

Actu 13.8°C - Vent modéré de secteur Nord - pression en hausse 1007 hPa - cumul novembre : 29mm

Bonne soirée default_flowers.gif

Nonaville ==> Tu es sûr de ta pression ? il me semble que tu es à chaque fois à 5-6 hPa en dessous des valeurs observées ?

http://hpics.li/91a27a6

Temps gris et humide toute la journée ici, typique de l'Automne avec des températures de saison.

Mais bien plus fraîches que ces derniers jours.

Quelques bruines dans l'après-midi, mais le cumul du jours n'a pas bougé.

Ce soir quelques pluie faibles remontent du Limousin et du Berry et concerne le SE et l'Est du 86.

Il fait 12.8°c, avec un vent du Nord faible à modéré à 24km/h.

tn: 10.1°c

, tx: 13.9°c

.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Bonjour,

Ici aussi la journée fut bien grise et aux allures automnales... Plus frais aujourd'hui avec un vent parfois soutenu ayant basculé au Nord, associé à l'absence d'enseillement (15°C au meilleur de la journée).

Pas mal d'averses plutôt faibles en matinée, plus sec cet après-midi - n'ayant relevé les cumuls du pluvio depuis hier matin, je retrouve 6mm supplémentaires depuis ce moment.

Actu 13.8°C - Vent modéré de secteur Nord - pression en hausse 1007 hPa - cumul novembre : 29mm

Bonne soirée default_flowers.gif

Nonaville ==> Tu es sûr de ta pression ? il me semble que tu es à chaque fois à 5-6 hPa en dessous des valeurs observées ?

http://hpics.li/91a27a6

Oui c'est vrai J.Kelm mais je ne sais pas pourquoi default_dry.png

Actuellement je suis à 1003 hPa

Fin du HS default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonsoir !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée automnal comme prévu , seulement 1mm6 au pluvio pour l'instant , 7mm6 mensuel , t°13.8 , 1010.1 en hausse , Vent de nord se renforçant avec un avis de grand frais pour ce soir et cette nuit rafale à 50 km/h à 20h00 vent moyen 10min 26km/h default_thumbup1.gif bonne soirée .

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Au total, j'ai eu (la chance) d'avoir 28 mm sur 24 h ce qui est vraiment satisfaisant ! Il faut dire que les pluies se sont enchaînées avec de courtes interruptions.

Ce soir, rebelote, il pleut encore ce qui devrait encore augmenter le cumul, il fait 13°, pression en hausse 1003 hpa et 92% d'humidité.

Je me répète mais le topic suivi sur les inondations dans le sud-est de la France est passionnant, quand on voit ce qu'il s'Y passe.

Bonsoir !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée automnal comme prévu , seulement 1mm6 au pluvio pour l'instant , 7mm6 mensuel , t°13.8 , 1010.1 en hausse , Vent de nord se renforçant avec un avis de grand frais pour ce soir et cette nuit rafale à 50 km/h à 20h00 default_thumbup1.gif bone soirée .

Oui le vent du Nord se renforce ce soir sur le 17, vent moyen autour de 40km/h et rafales à 53km/h au Chateau d'eau d'Aigrefeuille d'Aunis et 43km/h de vent moyen et 58km/h en rafales à la Pointe de Chassiron, 60km/h en rafales à l'Ile d'Yeu (85).Des rafales à 50km/h aussi sur les hauteurs de la Gâtine.

Ce vent du Nord va se renforcer dans la nuit et surtout demain matin.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

1.5mm hier

4mm aujourd'hui

Cumul 11/11 38.5mm

Bonjour,

Pluie modérée continue ce matin - j'aperçois mon pluvio au loin qui indique environ 15mm tombés cette nuit et ce matin (on verra plus tard pour mettre le nez dehors et relever le cumul exacte default_whistling.gif )

et d'après les radars çà ne va pas s'arreter de suite....

Ta 13.2°C - vent faible de secteur Nord - pression 1014 hPa .....

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Quelques gouttes ici cette nuit -> 0°8 mm

mais ce n'est pas la pluie qui est remarquable, plutôt cette grande douceur

qui place la Tn de cette nuit (12°4) dans le top50 des mini les plus élevées depuis 65 ans.

Tout ceci après avoir déjà battu le record absolu de Tnx le 3 nov

et cela n'est pas fini !

Bonjour, encore pas mal d'eau tombée cette nuit sur le 86 et aussi sur Cernay.

Le cumul sur 24h s'élève à 14.8mm.

Le cumul sur 12h s'élève à 11.8mm (fournis par le front pluvieux de la nuit qui a traversé le 86 d'Est en Ouest).

Le cumul du jours s'élève à 10.2mm.

Et le cumul de la semaine et mensuel à 39.4mm ! un très bon début! default_thumbup.gif

Sur la STATIC de Naintré dans le Centre-Est 86, cumul sur 24h: 25.2mm !

cumul du jours: 14.4mm

cumul mensuel: 46.8mm !

Cumul très hétérogènes sur le 86, entre 1mm et 5mm pour le NO 86, 7mm et 11mm pour l'ensemble du 86 et jusqu'à 12mm ou + localement dans l'Est 86.

Sinon la pluie s'est arrêtée sur Cernay, il fait gris, 12.9°c. vent du Nord bien faible pour l'instant.

tn: 11.8°c

.

Bon dimanche. default_flowers.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Il y a quelques années le découpage régional des zones du forum "suivi du temps" avait été revu.

C'est ainsi que l'Anjou était auparavant dans la zone NO.

Seuls les plus anciens du forum peuvent s'en souvenir.

Tout cela pour dire qu'en voyant les posts sur la pluviométrie quotidienne du Poitou-Charentes,

je me dis que je n'ai rien à faire dans cette zone de rattachement Centre-Ouest.

Relevé de pluviométrie d'Angers sur 48 h = 1 mm default_rolleyes.gif

Bonjour,

Il a plu hier soir et cette nuit sur Neuville pour atteindre 8.5 mms. Enfin un temps de saison avec des pluies régulières durant cette semaine et les autres j'espère.

Ce matin le ciel est bien gris avec un certaine douceur 12.8°, vent de nord faible à modéré et pression de 1005.

Bon dimanche

Bonjour,

Temps pluvieux ce matin dans le marais poitevin,avec des cumuls de 7,5 mm avec mon électronique,et 8,5mm avec mon SIEA,(je parle de mes pluviomètres).Pression atmosphérique en hausse actuellement 1012,2hPa,avec une température douce de 13,3°C à 9h00,température actuelle 14,4°C.Vent du Nord modéré de 20,9Km/h rafale maxi 27,0Km/h.les éclaircies devrait revenir ce soir ou demain matin.

Bonne journée

météo79

On s'étonne un peu des températures douces actuelles ; l'an dernier, on n'avait pas pire :

Jr Mini Maxi

1 7,9 15,1

2 6,8 15,1

3 12,2 18,2

4 14,2 17,4

5 13,0 16,8

Actu, toujours couvert et 13°5; beau soleil... sur la station default_rolleyes.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Retours d'Est : cette situation est l'une des meilleures pour avoir de la neige sur nos départements côtiers en hiver mais hélas, bien trop rare default_crying.gif Pluies faibles actu, seulement 12,3°C.

Pas mal de vent également, j'ai enregistré une rafale à 49km/h peu avant 9h.

Bon dimanche !

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Faible bruine intermittente, ciel gris. Une journée qui s'annonce somme toute bien maussade.

27mm pour Novembre.

+12,9°C.

Bonne journée wink.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...