Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ah d'acc, je pensais que tu avais les normales pour ton coin parce que ça m'étonnait que tu aies une anomalie négative default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Par contre il vaut mieux aller sur le site de MF ou ce sont les normales 71/2000 qui sont disponibles.

Pour Haguenau, Remiremont et Rupt il existe des postes MF mais les données sont payantes :/.

Je pense qu'il y a aussi des normales pour Saverne ou Molsheim ! Je pense que je vais faire quelques recherches default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est encore clair ici au Sud de Haguenau avec une légère brume, mais la température remonte un peu après une Tn de 6,7° à 20h21.

Actu il fait 7,3° sous abri.

Et 7,1° à Niederbronn (Vosges du Nord).

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai aussi ces normales, je n'ai pas les normales de Haguenau, ou du moins je ne l'ai ais pas trouvés...

Tu as les normales (mais 1961-1990 donc un peu dépassés) de la station MF de Stattmatten à 20km à l'Est de Haguenau ici si tu veux:

http://meteo67hag.free.fr/climat_haguenau.htm

J'ai aussi les normales 1986/2000 et les records de 1986 à Juin 2011 pour cette station, je peux te les donner par MP si tu veux.

@+.

Tu as les normales (mais 1961-1990 donc un peu dépassés) de la station MF de Stattmatten à 20km à l'Est de Haguenau ici si tu veux:

http://meteo67hag.free.fr/climat_haguenau.htm

J'ai aussi les normales 1986/2000 et les records de 1986 à Juin 2011 pour cette station, je peux te les donner par MP si tu veux.

@+.

Merci pour le lien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui donne les moi par MP, je suis interessé. default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Un petit peu de pluie en cette douce soirée. 0,2 mm au pluvio et T° de 12,8°C. Le vent bascule et s'est orienté au secteur ouest-sud-ouest.

Si je compare mon bilan avec les normes de Luxeuil je suis pile dedans ! default_laugh.png et c'est également le cas au niveau des gelées, pourtant 4 me semble faible... je sais bien que Luxeuil et Rupt ne sont pas comparables même si ces villes ne sont distantes qu'une vingtaine de kilomètres donc le mieux serait de comparer avec les normes de Remiremont ou le Thillot si elles existent...

Quentin, vide 2-3 MP que je puisse t'en envoyer un. default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quentin, vide 2-3 MP que je puisse t'en envoyer un. default_flowers.gif

Voili voilou j'ai fait un peu de trie ! J'avais oublié que j'étais autant demandé et que je recevais autant de messages ! default_laugh.pngSinon ciel couvert et encore 12,3°C actuellement. Je crains ne pas avoir de pluie finalement... le front se désagrège aux portes du département.

Toujours et encore du brouillard, mais pas de pluie, les pluie s'arrêtent juste avant les Vosges default_pinch.gif ! Ce brouillard s'épaissit d'heures en heures, avec par endroit des visibilités souvent inférieures à 130 mètres default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

La température quand à elle s'abaisse lentement, mais surement, avec une nouvelle Tn, qui est actuellement à 6.1°C

!

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel s'est couvert et pourtant les températures ont bien du mal à remonter. actu 6,9°. A priori pas de pluie à attendre par ici

Nancy-Centre : le ciel est couvert et il pleut faiblement depuis environ une heure. le pluviomètre affiche 0,4 mm, les premiers de ce mois de Novembre. une bonne fraicheur ce matin avec 5,6°C

sous un ciel clair, puis quelques nuages sont arrivés pour se morceler un peu plus tard en matinée. Ensuite, le soleil a pris le relais jusqu'en fin de journée, parallèlement a un vent de Sud-Ouest qui s'est levé, la température s'est envolée jusque 17,9°C

. Belle douceur donc default_flowers.gif

Température actuelle : 11,2°C

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Toujours une relative douceur ce matin sous un ciel partiellement nuageux.

Tn en cours avec 9.7° PA:1015.6hPa stable Hr:96% Vent nul.

Bonne journée

Ici c'est le brouillard qui vient de descendre alors que le ciel était partiellement nuageux il y a 30 minutes

Température actu 4,3°c

Hr 98%

Vent très faible de secteur E

Pa 1016,2 hpa

Tn 3,8°c à 6h50

Bonne journée

Nancy-Centre : Très doux ce matin, la faute a la perturbation de cette nuit (peu active puisque j'ai relevé 0,4mm) nous apportant de nombreux passages nuageux au cours de la nuit. Tn de 9,2 ce matin a 8h00. Actuellement le ciel est partiellement nuageux mais le soleil tend a s'imposer. La température commence a monter, il fait 9,4.

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: Brouillard à couper au couteau. Visibilité très très mauvaise à 6h30 sur la route depuis Strasbourg (<50m la plupart du temps). Tn = 7,2°

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours une certaine douceur mais on commence à s'habituer depuis le temps que ça dure... Tn de 6,0°C donc avec un ciel très mitigé mais pas de pluie dans le pluvio. Les éclaircies se font timides pour le moment, 9,2°C actuellement.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et toujours d'énormes différences de températures, la nuit a été froide ici malgré le brouillard. Tn 3,3°, on enchaine les nuits froides. Ce matin grand soleil, le brouillard s'est vite dissipé mais les nuages devraient revenir par le sud. Toujours ce vent de NE qui se remet légèrement à souffler

actu 9,3°

Bonjour,

temps toujours extrêmement doux pour la saison,ou les arbres prennent tranquillement une couleur automnal,peu de pluie pour l'instant,ce qui résume en 1 message une situation peut passionnante au niveau météorologique.

La pression est en baisse a 1013hp

La température est de 10.3°c

bilan d'octobre : 2 j de gel , 61mm de pluie , une maxi de 27.2°c , une mini de -2.1°c et 160 h d’ensoleillement.

Pour ne pas changer, il y a nouveau du brouillard, avec une visibilité souvent inférieure à 50 mètres ..! Les températures sont plutôt douces avec 9.0°C actuellement.

Les températures de cette nuit ne sont pas vraiment beaucoup descendu, avec une Tn de 7.1°C

!

Nancy-Centre : Beaucoup de nuages et ensoleillement irrégulier, tout ceci dans la douceur puisque la température atteint 15,0 actuellement. Pas sur que la tx d'hier (17,9) soit atteinte... aujourd'hui

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...