Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Salut tout le monde, je me permet un petit HS en ces temps de disette météo, je tenait a vous faire partager un dossier que j'ai fait sur les inondations d'octobre 2006 en Lorraine. D'ailleurs je pense que pas mal d'ICéen ont vécu cette épisode, donc si vous avez des infos, photos, vidéo, ect que je pourrai rajouter au dossier, ça serai sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila le dossier >> http://meteolorraine...ctobre-2006.php

Salut,Quelques infos pour cette période, tout d'abord les fameux cumuls qui ont fait que le sol était gorgé d'eau.

A Réding:

> Août 2006 = 147,9mm

> Septembre 2006 = 172,2mm

> Octobre 2006 = 140,1mm

Concernant le 17 septembre 2006 la commune était déclarée en catastrophe naturelle par la suite, au pluvio 126,9mm pour ce jour, le 3 octobre 2006 le cumul était seulement de 55,5mm

http://www.meteo-red...es_presse/1.jpg

Désolé pour la qualité default_blushing.gif

Sinon ce matin le ciel est bas et gris

Température 7,4°c sous abri

Hr 99%

Vent nul

Pa 1015,4 hpa

Tn 1,9°c à 3h00

Bonne journée

Nancy-Centre : Bonjour, Brouillard ce matin même si en ville la visibilité est correcte. La température est restée élevée tout au long de la nuit pour au final atteindre une Tn de 8,9. Il fait actuellement 9,0. On devrait avoir des températures un peu plus conformes aux températures de saison cette après midi.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit froide par ici mais elle aurait pu etre plus froide que ca si les nuages ne seraient pas arrivés avant et il aurait pu geler. Tn 2,0°, ce matin le ciel est archi couvert et très bas avec de la brume, c'est humide. actu 9,0°, assez étonnant de voir la température arrivé à augmenter autant comme ca sous cette couverture nuageuse

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

ce matin sous le brouillard avec pour TN 5,4°C

actu c'est calme niveau vent 8km/h maxi et 8.2°C

96% d'humidité et 0.2 au pluvio

hier la bise soufflait dès le matin ce qui à limité la monté du mercure 14.3°C de TX

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel totalement couvert, et fait pas chaud ... Un temps typique de Toussaint.

Pressions : 1016.8hPa

Tn : 8.6°C

Tactu : 8.7°C

Tx : 10.2°C

RH : 88%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 4.0km/h NE

Rafale maxi : 19.8km/h

Posté(e)

Comme c'est sombre aujourd'hui c'est dingue, le ciel est tellement bas qu'on croirait qu'il est déjà 17h.

T) 9,3° actu, ca monte plus vraiment, peut etre une Tx inférieure à 10°, un temps complétement de saison

a noter que mon anémomètre ne fonctionne plus, la pile lithium est vide à cause du soucis que j'ai eu au printemps dernier lorsque le panneau solaire était débranché certainement pendant un certain temps, je l'avais pas tout de suite remarqué. Elle sera changée dans la semaine

Nancy-Centre : Temps radicalement de saison même si la Tn est douce a cause du brouillard (8,9). Brouillard qui ne se levé d'ailleurs pas, ça va être difficile de voir le soleil aujourd'hui...

Malgré tout, la luminosité augmente un peu avec un léger frémissement des températures. 9,9 actuellement.

Posté(e)

Ici pas de brouillard mais c'est très brumeux avec des stratus très épais, ca reste très sombre à l'heure qu'il est et la température ne bouge pas. actu 9,3°, il bruine de temps à autre. En tout cas, c'est bouché jusqu'à 500m au moins car à Dabo, le ciel est autant bouché qu'en plaine

Posté(e)

quel temps triste aujourd'hui, il fait vraiment nuit de chez nuit. ET une température qui stagne à 9,4°, Tx 9,6° donc première Tx inférieure à 10° pour ce mois de novembre. A noter que les températures ont perdu plus de 10° sur le Luxembourg comparé à hier

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Novembresque !

Bruine toujours, T° stationnaire qui a très peu évoluée avec + 9,4°

Il fait très sombre.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Températures stationnaires toute la journée et toujours un gros brouillard qui ne veut pas se barrer. Fait déjà quasiment nuit ! default_laugh.png

+10,2°C

Nancy-Centre : une simple observation mais sans chiffres puisque je suis a la Fac default_rolleyes.gif

Ici aussi il fait très sombre, presque nuit! default_mellow.png

le brouillard ne se sera finalement pas levé de la journée et s'intensifie actuellement et l'amplitude thermique est très faible aujourd'hui. à noter quelques bruines/gouttes de temps a autre mais pas de basculement d'augets sur mon pluviomètre.

Effectivement Mike, au Luxembourg et plus généralement en Lorraine, l'écart est important par rapport a hier ou je relevais une Tx de 16,7 a cette heure. (6 degrés de moins environ aujourd'hui). à Esch sur alzette (Sud-Luxembourg), il faisait environ 19°C hier contre 10°C aujourd'hui.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une tartine de nuages bas tout au long de la journée, les plus hauts plateaux sont restés dans le brouillard, un peu de bruine s'est manifestée ce matin puis de manière un peu plus conséquente ce soir, d'ailleurs le pluvio vient de basculer ce soir.

Tn:

Tx:10.1°

Tact:8.6° Au pluvio:0.2mm.

Bonne soirée

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le ciel sera rester gris toute la journée, avec également une petite averse de bruine en fin de matinée.

Pressions : 1015.7hPa

Tn : 8.6°C

Tactu : 8.9°C

Tx : 10.2°C

RH : 87%

Pluvio : 0mm

Vent : 2.5km/h Nord-Est

rafale maxi : 19.8km/h

Aujourd'hui c'était une journée typique d'automne, brouillard le matin et nuages bas, gris toute la journée.

Quand j'étais en cours, entre 16h et 16h30 je regardais toute les 5 minutes dehors, et la luminosité descendait de plus en plus chaque fois, impressionnant default_tongue_smilie.gif

Il a déja fait nuit vers 16h30.

Température actuelle 9,9°C, Tx 10,8°C et Tn 6,5°C

Faisait bien frais aujord'hui.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Le ciel est resté bouché, la "crasse" restant bloquée au dessus de nos têtes.

Une petite bruine a sévi toute la journée, se renforçant en soirée.

maxi: 9,3°

Aujourd'hui, une vraie journée d'automne ! Avec du brouillard très épais, et de la bruine nous laissant 0.5 mm

!

Les températures ont stagnées toute la journée, avec une Tn à 4.4°C

et une Tx à 7.8°C

!

Actuellement il fait 6.9°C et toujours du brouillard ...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et bas toute la journée avec de la brume, effectivement il faisait bien sombre et la nuit est tombée bien tôt aujourd'hui.

Quelques bruines ont même fait leurs apparitions en fin d'A-M notamment, et le pluvio vient de basculer à Niederbronn ce soir. Fraîcheur de saison ce lundi.

Voici les relevés du jour ici à Gries (10km au Sud de Haguenau):

Température mini 7,2° ; maxi 10,9°. Actu il fait 9,1° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 5,2° ; maxi 10,1°. Actu il fait 8,2° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Journée grise comme partout mais personnellement ça ne me déplait pas. Bien au contraire, enfin quelques lueurs d'automnes! default_thumbup1.gif

Peu d'amplitude thermique bien évidemment sous la grisaille, 8,5°C

/10,3°C

pour les extrêmes du jour.

+9,8°C actuellement, petite bruine de temps en temps mais vraiment faible, rien au pluvio.

Et enfin pour finir n'oubliez pas d'aller voir cette petite vidéo qui pourrait bien aider un pote!

Le mec qui roule c'est mon meilleur pote, un des meilleurs Européens dans sa catégorie et il recherche des sponsors alors je vous invite à regarder sa petite vidéo très sympa! default_thumbup1.gif

Merci à vous!

http://www.zapiks.fr/a-day-with-quentin-doppl-in-.html

Et enfin pour finir n'oubliez pas d'aller voir cette petite vidéo qui pourrait bien aider un pote!

Le mec qui roule c'est mon meilleur pote, un des meilleurs Européens dans sa catégorie et il recherche des sponsors alors je vous invite à regarder sa petite vidéo très sympa! default_thumbup1.gif

Merci à vous!

http://www.zapiks.fr/a-day-with-quentin-doppl-in-.html

Le fou ! Il roule très bien en tout cas default_thumbup.gifBravo a lui default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...