Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Température de 5.1°C actuellement et le brouillard est là depuis un peu plus d'une heure et pour ce matin la Tn est de 2.1°.

A noter que je n'ai pas la Tx, et que vers 20h la température était descendue à 4.6°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Couvert, gris et brumeux encore aujourd'hui avec des températures de plus en plus fraiches et quelques bruines.

Relevés du jour à Gries (10km au Sud de Haguenau):

Température mini 5,7° ; maxi 6,4°. Actu il fait 5,9° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 4,3°, Tx en cours avec 6,3° sous abri (pas plus de 5,8° cet A-M).

PS: JOYEUX ANNIVERSAIRE à notre cher Lolox...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après une Tn de 4,7° vers 20h, les températures remontent depuis. actu 5,4°, ciel couvert et toujours du vent de NE

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

4.5° Actuellement ; Lente baisse. Une gelée blanche demain matin est peu probable.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel toujours bien couvert de nuages bas mais sans brouillard, et je doute que ceux-ci se dissipent les prochains jours en plaine Bas-Rhinoise.

Actu il fait 6,0° sous abri ici à Gries.

Et 5,7° à Niederbronn (Vosges du Nord). Bonne nuit... default_sleeping.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Encore du gris ce matin mais sans brouillard cette fois-ci en raison d'une bise bien sensible, du coup les températures sont restées homogènes toute la nuit.

Tn:4.6° Tact:4.9° PA:1021.1hPa en hausse Hr:94% Vent d'Est en rafales régulières autour de 25km/h.

Bonne journée

Ciel couvert avec davantage de vent cette nuit et ce matin par rapport à hier

Température actu 4,6°c sous abri

Hr 96%

Vent de secteur e-ne à 30,6 km/h (rafale max 38,6 km/h à 1h50)

Refroidissement éolien +0,7°c

Pa 1021,8 hpa

Tn 4,6°c en cours

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Première gelée de ce mois de novembre, il était tant! default_sorcerer.gif

Tn de -0,7°C et plein soleil évidemment! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

0,3° actuellement et ça continue à descendre.

Le ciel s'est dégagé. Seuls, quelques bancs de brouillard s'accrochent aux versants.

La rosée nous apporte quasiment 0,5 mm tous les matins.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

et toujours dans le brouillard

actu la tempé est de 2,3°C

TN 2,1°C

La tête dans mes statistiques actuellement et celà confirme mes pensées depuis deux, trois jours, depuis le 21 octobre mise à part le 26 et 30 octobre (so) nous sommes sous un vent dominant de secteur E à NE.

C'est une première pour cet automne en cours depuis 2006 dans le sud-Mosellan.

Sinon la visibilité est très clair ce matin par rapport aux autres jours mais le ciel reste couvert

Température 5,1°c sous abri avec du vent de secteur e-ne à 24,1 km/h

Posté(e)

La tête dans mes statistiques actuellement et celà confirme mes pensées depuis deux, trois jours, depuis le 21 octobre mise à part le 26 et 30 octobre (so) nous sommes sous un vent dominant de secteur E à NE.

Sinon la visibilité est très clair ce matin par rapport aux autres jours mais le ciel reste couvert

Température 5,1°c sous abri avec du vent de secteur e-ne à 24,1 km/h

eh ben ici, le ciel n'est pas du tout couvert, le soleil est déjà dehors à travers les stratus qui sont très peu épais.

Le ciel est entièrement bleu sur les villages plus au sud. Il y aura plus de soleil que hier, tant mieux.

T° actu 6,1°, Tn 4,7°, vent modéré de secteur NE rafraichissant l'atmosphère davantage

eh ben ici, le ciel n'est pas du tout couvert, le soleil est déjà dehors à travers les stratus qui sont très peu épais.

Le ciel est entièrement bleu sur les villages plus au sud. Il y aura plus de soleil que hier, tant mieux.

T° actu 6,1°, Tn 4,7°, vent modéré de secteur NE rafraichissant l'atmosphère davantage

Je vois bien que c'est plus lumineux au sud, allez il faut que ça pousse jusqu'a ici afin de prendre un peu le soleil. default_thumbup1.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon,

Je suis ravis de savoir qu'il y a du soleil a Rupt sur Moselle, parce que a quelques kilometres de la j'ai pu croire que celui ci allait venir mais le brouillard s'est epaissi.

Tn de 1.7°C, Tact de 3.1°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le soleil est bien la à travers quelques stratus qui circulent rapidement d'Est en ouest. Nous sommes très très loin des brouillards ici tout ca en raison d'un vent de NE soutenu, beaucoup soutenu que ces jours dernier et qui assèche la masse d'air. Malgré tout, les températures n'arrivent pas à monter. actu 6,2°

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petite sortie photos de ce matin. default_flowers.gif

/topic/72335-retour-tardif-du-gel/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/72335-retour-tardif-du-gel/

Sinon toujours ce plein soleil c'est vraiment nickel! Par contre chose que je ne comprends pas trop c'est qu'il n'y a rien pour freiner la hausse du mercure et pourtant on plafonne à 7,1°C actuellement. (Tx provisoire 7,6°C)

Posté(e)

je me suis fait la même réflexion. Ca fait exactement comme au printemps dernier, les vents d'Est sont constant, aucun coup de vent de sud-ouest ce qui est remarquable quand même. Depuis le 14 octobre, j'ai que 6 jours avec un vent de sud ou sud-ouest et c'est tout, le reste vient du nord-est. Sauf que cette fois ci le soleil descend donc les températures baissent chaque jour et c’est l’inverse au printemps.

Sinon, c'est grand soleil maintenant avec un vent de NE vraiment soutenu aujourd'hui, ca caille

je me suis fait la même réflexion. Ca fait exactement comme au printemps dernier, les vents d'Est sont constant, aucun coup de vent de sud-ouest ce qui est remarquable quand même. Depuis le 14 octobre, j'ai que 6 jours avec un vent de sud ou sud-ouest et c'est tout, le reste vient du nord-est. Sauf que cette fois ci le soleil descend donc les températures baissent chaque jour et c'est l'inverse au printemps.

Sinon, c'est grand soleil maintenant avec un vent de NE vraiment soutenu aujourd'hui, ca caille

Soleil à présent ici en avance par rapport à hier, ça fait du bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température grimpe à 6,3°c actuellement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...