Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, et bien les jours passent et se ressemblent , hier on a vu le soleil environ 1h , aujourd'hui rien du tout , le brouillard n' a pas bougé et la température n'a pas dépassé les 6°C

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ça caille avec actu 3,4° sous abri ici à Gries sous un ciel bien couvert. Au pluvio 0,6mm avec de la bruine par moments notamment la nuit dernière.

A noter plus que 1,8° sous abri à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord). Tn en cours et ciel bouché... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température n'a cessée de baisser tout au long de l'A-M, bref l'hiver est là en plaine d'Alsace.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

quitter le boulot sous le soleil et arriver à la maison dans une purée de pois BEURK !

il à quand même gelé ce matin avec une TN de -1,8°C

la TX 5,3°C et ne parlons pas de hier avec 6,2°C de TX

actu c'est gros brouillard avec une visibilité de 40m et 3,9°C

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Ça caille avec actu 3,4° sous abri ici à Gries sous un ciel bien couvert. Au pluvio 0,6mm avec de la bruine par moments notamment la nuit dernière.

A noter plus que 1,8° sous abri à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord). Tn en cours et ciel bouché... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température n'a cessée de baisser tout au long de l'A-M, bref l'hiver est là en plaine d'Alsace.

Bonjour ici c'est pareil grisaille,brouillard perpétuel , bruine, froidure de plus en plus importante et dire que dans le forum long terme vous vous demandez quand le général hiver va arriver eh!bien ici ses premières troupes éclaireurs sont là , si vous venez dans la région vous ferez sa connaissance.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, depuis le début du mois le soleil ne s'est montré qu'une fois et ce fut samedi dernier

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Ce matin, route entre Montbéliard et Epinal.

Le brouillard était présent jusqu'à Fougerolles.

Soleil ensuite jusqu'à l'entrée d'Epinal sur la 4 voies.

A Epinal et à Golbey, le temps ne s'est pas levé, et pourtant, le soleil n'était pas loin en fin de matinée et en début d'après-midi, mais comme la semaine dernière, le brouillard est retombé rapidement... Et c'est une purée de pois en ce moment...

A noter, que la station d'Epinal enregistre une tx de seulement 3,6° ! Et il a gelé ce matin.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tx de la journée... 3.6° ! Brouillard toute la journée et depuis 16h, bruine...

Ham nord 54

couvercle de brouillards bien froids Tn de 3.9° seulement alors que certains secteurs Belges le long des Ardennes atteignaient par endroit 14° sous le soleil

cirrusfab

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel reste completement couvert ce soir et il fait vraiment froid, c'est pratiquement l'hiver. actu 2,8°

Ma ligne Adsl a été résolue il y a une demi-heure, enfin

Je viens juste de rentrer du Champ du feu ! Vraiment magnifique la vue la-bas default_rolleyes.gif

Dommage je n'ai pas apporté l'appareil photo. default_crying.gif

Et retour dans la grisaille a Haguenau et une ambiance vraiment hivernale. Tx de 3,7°C seulement ! et 3,5°C actu.

Pas mieux ici, ciel couvert et du brouillard avec une bonne visibilité toute la journée.

La tx a été atteinte à 11h40 c'est pour dire default_whistling.gif

Température actu 2,4°c sous abri

Hr 98%

Vent de secteur e-se à 22,5 km/h

Refroidissement éolien -0;3°c

Pa 1024,3 hpa

Tn 2,4°c à 4h20 donc en cours

Tx 4,8°c à 11h40

Bonne soirée

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel bouché mais pas de brouillard pour le moment.

Actu 3,5° ici à Gries.

Et plus que 1,6° à Niederbronn (Vosges du Nord), Tn en cours. Il fait bien froid sous ce ciel couvert.

PS: c'est également le 26ème jour sans précipitations (RR>1mm) à ma station de Gries, aucune pluie depuis le 19 Octobre et ses 16,2mm.

Depuis, il n'a pas plu quasiment avec seulement 2,4mm, dont 0,6mm aujourd'hui.

Et la série devrait se poursuivre, à suivre mon record de jours consécutifs qui est de 36 Jours entre fin Mars et début Mai 2007 (avec un cumul de 0,4mm en Avril 2007) et qui pourrait être battu default_unsure.png .

A Niederbronn par contre, il avait légèrement plu le 25 Octobre (1,4mm) donc c'est "seulement" le 20ème jours sans RR>1mm. Au pluvio 2,4mm depuis le 25/10.

Posté(e)

3.4° actu. ça veut pas baisser avec ce brouillard combiné à cette bruine fine...

pas mal de casse ce matin sur la commune dans un virage restant à l'ombre...

ce virage etait verglacé, lorque je suis passé à 9h00 il y avait 3 voiture au fossé, et une qui est rentré dans le mur d'une maison...

prudence donc !

Tactu ici +0.6°C

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillard en matinée puis en soirée, entre les deux des stratus à gogo rendant le temps froid et humide.

Tn en cours avec 0.7°

Tx:3.4°

mais elle a été atteinte la nuit dernière, 1.9° au plus bas ce matin au réveil puis 2.6° au plus haut à la mi-journée.

Bonne soirée

Posté(e)

Impressionnant cette stabilité des température de mon côté car depuis le début d'après-midi (13h) La température n'a varié que de 0.1° ! default_blink.png

Donc il fait toujours 3.4°. Accompagné de brouillard et de bruine...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

+0,6°C présentement.

Si tout va bien on pourra peut-être enfin taper une bonne gelée!

A noter qu'en Allemagne on a déjà des valeurs de l'ordre de -2/-3°C dans le Palatinat...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...