ludo-nath Posté(e) 28 novembre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 un super ciel tout à l'heure avec tous ces arcs ! : sinon coté Tx on est monté à 8.5°C ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Pas mal les photos Ludo. Tu t'ai fais plaisir avec ce beau soleil, contrairement à ici. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici les quelques lueurs d'espoirs du début d'après-midi n'ont rien donné puisque le brouillard est à nouveau très épais depuis 15h, fait presque nuit dehors... 4,7°C actuellement après les 5,6°C de tx. C'est à peu près de saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Chute rapide des températures depuis une demi-heure, actu 6,8°, la gelée est inévitable ce soir et la Tn sera donc relevée ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2011 Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Nancy-centre : Tx de 9,7 au final. Peu de soleil aujourd'hui ou les nuages ont largement dominés. Actuellement c'est encore bien nuageux sans compter quelques petites troués. La température baisse avec 8,9 actuellement. Le temps est resté sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Plus que 4,3°, Tn en cours, retour du froid donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 28 novembre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Ham nord 54 bruines hier toute l'am 0.3mm éclaircies ce matin, sols humides et -1° à 7h donc pas mal de verglas sur les routes du secteur. Prudence cirrusfab citation de frodon """"""""""""""""""Bonsoir amis du Nord est ! Je bouge pour ces 3prochaines semaines au revoir lunéville (la semaine) et bonjour boulange (moselle-pays haut, 340m) ça se situe entre thionville et longwy grosso modo si quelqu'un connaît."""""""""""""""" Attention Frodon 88 aux différences de T° l'hiver entre Boulange (plateau) et Thionville par exemple. C'est un secteur traditionnellement froid à cause du type de sol et de l'altidude Oui je connais bien le coin puique mes parents y sont originaires Ce matin à ma grande surprise -1° et ciel clair la voiture était bien glacée avec la bruine de hier soir et les routes étaient vraiment bien glissante pour descendre sur Yutz et ceux jusqu'au début de la côte saint michel pour ceux qui connaisse (plateau au dessus de Thionville grosso modo) où là plus on montait et plus le brouillard se faisait présent et avec lui une remontée sensible de la tempéraure. Actu, brouillard sur boulange et 3.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 28 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Aujourd'hui, journée bien grise. Sans vent et une température qui repart à la baisse avec une tn de 5.4°. Actu ça baisse doucement avec 4.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 28 novembre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Pas mal les photos Ludo. Tu t'ai fais plaisir avec ce beau soleil, contrairement à ici. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici les quelques lueurs d'espoirs du début d'après-midi n'ont rien donné puisque le brouillard est à nouveau très épais depuis 15h, fait presque nuit dehors... 4,7°C actuellement après les 5,6°C de tx. C'est à peu près de saison. oui merci, nickel avec ce soleil . actu le brouillard arrive depuis la tombée de la nuit, et à l'air de s'epaissir....mais j'espère pas pour longtemps. à suivre Tactu +1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Le gel approche, actu 1,1° Tn en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 28 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Bonne baisse de la température car le ciel s'est dégagé. 3.0° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2011 Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Je me permets un petit HS (Enfin pas si HS que ça) à l'intention de count qui avait pris de belles photos de la Moselle le week end dernier. je t'ai trouvé un site (je t'enverrai le lien par MP) ou j'ai pu comparer le débit de la moselle à rupt-sur-moselle depuis le 1 Janvier et ce, comparé a l'année 1976. tu peux aussi ajouter d'autres années de référence comme 2003 ou l'année dernière. le site est très complet, il y a quasiment toute les stations de la Lorraine. ainsi, j'ai pu générer ce graphique On peux remarquer que le débit de 2011 a la sortie du printemps était plus faible que celui a la sortie du printemps 1976. heureusement l'été plus frais et pluvieux a permis de remonter par rapport aux étiages. Actuellement, on est de nouveau en dessous de 1976. Le niveau est extrêmement faible quand meme ! Dans un soucis d'échelle, je n'ai pas pu étendre le graphique sur les mois précédents car on y voyait plus rien puisque les débits atteignaient 80/100 m3/s l'année dernière contre 0,97 m3/s aujourd'hui Voila Count ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 28 novembre 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Nuages bas en fin de nuit; se disloquant au réveil mais aussitôt remplacé par du brouillard, ce dernier s'est dissipé en cours de matinée au profit d'un temps assez ensoleillé l'après-midi, mais en soirée le brouillard recouvre de nouveau le secteur. Tn en cours avec 1.3° Tx:7.8° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 novembre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 La nuit dernière a été couverte et relativement douce comparé aux jours précédents, le soleil a fait assez rapidement son apparition en matinée pour briller ensuite en journée avec quelques nuages bas et une ambiance assez douce avec cependant une faible bise. Les 10° n'avaient pas été atteints depuis le 12 Novembre ce qui commençait à faire assez long. Ce soir, le ciel d'abord clair s'est vite recouvert de nuages bas en début de soirée ici au Sud de Haguenau avec un léger brouillard mais ça semble être plus dégagé au pied des Vosges du Nord puisque la température continue à baisser à Niederbronn. En tout cas la fraîcheur fait rapidement son retour ce soir, peut-être la 14ème gelée de la saison à venir pour ma station de Niederbronn si ça ne se couvre pas trop rapidement. A noter la 40ème journée consécutive sans précipitation (RR>1mm) à ma station de Gries avec 2,8mm depuis le 19/10 et la 34ème à Niederbronn avec 3,6mm depuis le 25/10. Voici les relevés du jour à Gries (10km au Sud de Haguenau): Température mini 4,5° ; maxi 11,1°. Actu il fait 4,5° sous abri. Et à Niederbronn (Vosges du Nord): Température mini 0,9° (2,7° ce matin) ; maxi 10,9°. Actu il fait 0,9° sous abri. Au pluvio 0,2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Et c'est partit, nouvelle gelée pour aujourd'hui, la 9eme de ce mois de novembre, actu -0,4° et ca baisse, Tn en cours. Et demain, ca sera la 10eme gelée de ce mois, on s'en sort vraiment bien, un mois de novembre frais et sec edit: je me suis trompé, c'est pas la 9eme mais la 10eme gelée pour aujourd'hui et la 11eme donc demain. En tout, avec aujourd'hui, j'arrive à 16 jours de gel pour cette saison automnal provisoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 28 novembre 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Bonsoir! La soirée se fait fraîche ici à Mertzwiller. La température baisse et est actuellement de 3.6°C. Bonne soirée, et rendez-vous sur http://leblogawo.wordpress.com/ , je créerai un clin d'oeil pour IC sur le blog /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Nickel ça Clément! Balance le lien ça pourrait m'intéresser. Sinon toujours ce gros brouillard, limite bruine mais rien au pluvio. Températures stables avec 3,6°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 28 novembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Belle chute des températures sur Nancy, 3°C perdu entre 18h et 19h ! actu 2.7°C. Tx : 8.7°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 28 novembre 2011 Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Belle journée ici avec du soleil. Actuellement le ciel est clair mais le brouillard se développe. Il fait 1,5°C sous abri mais l'herbe est déjà complètement givrée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 déjà -0,7° ici, le froid a pris ses quartiers du coin ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 28 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Plus que 1.9° Ciel clair sans vent = gelée cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 novembre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Ciel couvert et brouillard plutôt épais ici à Gries. Température stable avec 4,3° sous abri. Ça semble s'être couvert également à Niederbronn (Vosges du Nord) car la température remonte, dommage pour la gelée loupée de peu. Actu il fait 1,5° sous abri (Tn 0,6° à 20h34). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 28 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 La température remonte à cause de ce maudit brouillard qui est apparu en très peu de temps. 2.3° actu en hausse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 28 novembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 28 novembre 2011 1°C a 22h00, la gelée semble bien parti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 28 novembre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 La température stagne avec ce brouillard 3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 28 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 2.9°... ça monte encore avec ce brouillard donc la gelée semble compromise pour demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés