Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Phénomène exceptionnel en ce mois de novembre, il a gelé cette nuit ! Tn de -0.8°C au village.

Exceptionnel, comme tu dis ici 2 de suite !

T°n de -1.7 finalement le mercure ayant continué à perdre quelques dixièmes après 8h.

C'est quand même le T°nn de cette saison hivernale... default_crying.gif -1.7°C fin novembre...

Actuellement, T°a de 6°C

T°x de 12.5°C sous un soleil grand maître de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 815
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Edit 17h : le brouillard n'avait pas dit son dernier mot ! Il revient en force depuis 16h

(un coup du stratus lyonnais ?... default_rolleyes.gif )

Sur ma position, le brouillard a subitement disparu (temporairement ?). Les étoiles et le Guizay sont par exemple visibles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Tx de 10.3°C aux Estables, un temps parfait pour randonner en petite polaire.

12.jpg

14.jpg

Ce soir température de 2.8°C, si le vent ne se lève pas il devrait geler.

Salut snow ,c'est vers ou?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

La température baisse, 0.7°C. On devrait avoir du mal à échapper au gel.

Près de Borée à quelques kilomètres des Estables.

Re au milieu en haut , je pensais que c'etait le cirque des boutières avant que tu repondes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La température baisse, 0.7°C. On devrait avoir du mal à échapper au gel.

Près de Borée à quelques kilomètres des Estables.

Très joli paysage. Merci pour les photos.

T°a de 3.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle journée assez bien ensoleillée en plaine, sous un ciel toujours brumeux (normal avec ces conditions très anticycloniques).

Actu avec le ciel dégagé et le vent nul, la température a bien chuté : 1.4°C (Tn en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

6.3°C au plus frais ce matin.

Belle journée ensoleillée, Tx 13.9°C en fond de vallée qui ne voit plus le soleil.

Actu. 5.3°C, ciel dégagé, léger vent de NO.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

3e journée consécutive avec une T°< 0 mais encore une fois, on est loin des fortes gelées...

T°n de -0.7°C en début de nuit.

actuellement 0.5°C sous un ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn -1,7°C (3ème gelée de la saison). Ciel dégagé. Les inversions sont visibles dans le paysage comme sur la photo ci-dessous avec une herbe bien verte en haut à droite vers l'émetteur du Guizay (alt. 860m à sa base) et à l'inverse des prés grisés en bas à gauche sur les premiers contreforts du Pilat (les maisons en bordure de prés sont à 630/640m d'altitude) :

IMG_7862copie_hsy3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très petite tn ici aussi, seulement -0.3°C. L'air est très sec avec un point de rosée de -8.3°C, ça laisse augurer de très fortes gelées dans les trous. Je serai pas étonné que la température soit descendue vers les -6/-7°C près de la rivière.

En haut de l'Alambre c'est l'été avec une température de 4.5°C.

Re au milieu en haut , je pensais que c'etait le cirque des boutières avant que tu repondes.

Au milieu c'est le Mézenc, le Cirque des Boutières est tout à gauche, on le voit à peine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vilaine matinée bien froide en Limagne, du froid que je déteste, celui qui laisse nos montagnes dans la douceur totale et qui emm**** tout le monde : les montagnards commencent à scruter le ciel en espérant la neige ou au moins le gel pour avoir un peu d'or blanc pour travailler, et les "bagnards des plaines", obligés de gratter les par-brise et de pousser le chauffage, alors que quelques centaines de metres au dessus de leur tête, il fait super doux : pollution plaquée, et euros qui s’évaporent.

Le type de temps hivernal que j'excecre, bien qu'il y ai encore pire : le même type de temps avec en plus les stratus honni de tant de mes collègues des plaines.

"I have a dream", comme disait l'autre : un bon gros flux de Sud Oust, doux et humide avec de jolie raffales de vents, des pluies abondantes pour rechargé les nappes et les rivière, puis la bascule au nord-ouest, pour assurer la neige au dessus de 1000 m... Mais faut pas que je me fasse de film, le retour sur terre sera d'autant plus dur.

Dieu Zonal, je t'implore de nous rendre visite....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Chanceux de la douceur ! default_tongue_smilie.gif

07H30

Javols : -9.5°c (si j'en crois ma station), -9°C au thermo voiture.

Aumont Aubrac : -3°C (thermo voiture) ... pour 5 km de distance et 40m de dénivelé

Saint Chély d'Apcher : -6°C (thermo voiture)

La Lozère, ça vous aère comme ils disent ! default_confused1.gif

Et pendant ce temps, on observe du +5/6 à l'Aigoual.. j'vous jure ! Mais pas de verglas ce matin, c'est un moindre mal car hier il y a eu pas mal de cartons sur les routes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

temps clair et gelées fréquentes en Creuse, -1°C chez moi en partant, quatrième gelée de l'automne mais première de Novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après une soirée (et une nuit ?) de yoyo du "stratus lyonnais" (un coup gros brouillard, un coup belles étoiles),

superbe lever de soleil ce matin et un début de matinée sous un ciel azur ; il a gelé par endroits ; chez moi 1° à 8h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 10h sur le Sud Loire :

-1,6°C au METAR de Bouthéon dans la plaine du Forez (400m)

+3,0°C à Saint-Etienne quartier/colline du Grand-Clos (590m)

+6,1°C à l'Oeillon sur les crêts du Pilat (1370m)

+9,3°C à Graix sur le versant Sud pilatois (1170m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Vu comme c'était parti je pensait ne pas voir le soleil comme hier puis finalement il a réussi à percer le brouillard qui était parfois très épais (50m de visibilité pas plus)

Tn 0.6°C et Ta 5.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 13h sous le soleil :

+4,7°C au METAR de Bouthéon (400m) dans la plaine du Forez

+10,8°C à Saint-Etienne dans le quartier/colline du Grand-Clos (590m)

+11,3°C sur le plateau pilatois de la République (1066m)

+5,1°C à l'Oeillon sur les crêts du Pilat (1370m)

Édit : Tx (provisoire ?) de +12,5°C à Saint-Etienne Grand-Clos alors que la Tx horaire (provisoire ?) du METAR de Bouthéon n'est que de +5,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Plein de soleil toute la journée.

T°a de 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour à tous, de retour en corréze pour un week-end, les jours se suivent et se ressemblent fortement ici avec des gelées matinales et des aprés-midi trés douces pour la saison.

Pour aujourd'hui cela donne: Tn:-5.6°c ( tnn de la saison et 19 éme jour avec gel)

Tx:15.1°c

Actu: ciel dégagé sans vent, Ta:7.7°c ( point de rosée 0.8°c)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Chanceux de la douceur ! default_tongue_smilie.gif

07H30

Javols : -9.5°c (si j'en crois ma station), -9°C au thermo voiture.

Aumont Aubrac : -3°C (thermo voiture) ... pour 5 km de distance et 40m de dénivelé

Saint Chély d'Apcher : -6°C (thermo voiture)

La Lozère, ça vous aère comme ils disent ! default_confused1.gif

Et pendant ce temps, on observe du +5/6 à l'Aigoual.. j'vous jure ! Mais pas de verglas ce matin, c'est un moindre mal car hier il y a eu pas mal de cartons sur les routes...

Bonsoir,

Ici aussi bon coup de frais ce matin avec -4,7°C à 7:49.

Après midi très agréable 14,9°C à 14:53.

Actuellement, ciel toujours bleu avec 4,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...