mistigri07 Posté(e) 14 novembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Bonjour, on attaque la semaine avec 0.2mm dût à l’humidité nocturne et une timide offensive de l'hiver avec 2.3°C ce matin au plus frais (7h05) et une bonne petit gelé blanche sur les voitures et dans les TAF Coté ben c'est tous bleu! Ta: 12.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Ciel bien voilé actuellement. Le vent de S/SO donne même une certaine sensation de fraîcheur. T°a de 11°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 14 novembre 2011 Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Idem ici le vent donne une certaine fraicheur, 12° ce matin 1° (hier 3°) ciel légèrement voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 novembre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 novembre 2011 après une matinée bien ensoleillée le ciel se voile progressivement et Vent S. Ta : 9,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 novembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Ciel voilé, le vent du sud souffle fort sur les sommets (rafales de 100km/h), au village il est bien plus faible (50km/h au plus fort). Avec ce vent et cet ensoleillement plus faible, les températures sont en baisse et plus proches des moyennes de saison. 5.6°C au village, 2.4°C à 1700m (la balise n'a pas bougé d'un iota après la tempête du début du mois). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 novembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 novembre 2011 OK , gamin................ j'attendrai avec une folle impatience le chiffre EXACT. Ici journée en demi-teinte ce matin, éclaircies, vent de S, puis beau soleil cet après midi. Tx 11,8 et actu 5,7. Salut , mayres 386 mm , borne 312 mm , loubaresse 419 mm, st laurent les b 564 mm , mazan 579 mm , st etienne de lug 627 mm (le 21 le pluvio a débordé ), villefort 484 mm, chasserades 348 mm , issanlas 369 mm, cros de g 536 mm , le lac d'i 435 mm , le beage 430 mm , les estables 378 mm, fay/lignon 324 mm , arcens 216 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 novembre 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Bonsoir, Le temps est desespérant, meme pas de stratus pour observer de mer de nuages... que penser, rien, patienter, "profiter" de ce soleil que nous n'avons pas eu en juillet, attendre attendre patienter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 novembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Le refroidissement par détente, provoqué par le vent de sud qui est contraint de s'élever pour passer au dessus du relief du sud-est du Massif-Central, est bien visible ce soir. Le gel est ainsi tout proche au sommet de l'Alambre (1700m) et il ne fait plus que 3.4°C aux Estables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 novembre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Salut , mayres 386 mm , borne 312 mm , loubaresse 419 mm, st laurent les b 564 mm , mazan 579 mm , st etienne de lug 627 mm (le 21 le pluvio a débordé ), villefort 484 mm, chasserades 348 mm , issanlas 369 mm, cros de g 536 mm , le lac d'i 435 mm , le beage 430 mm , les estables 378 mm, fay/lignon 324 mm , arcens 216 mm . merci m'étonne pas que les cours d'eau aient débordé. st etienne de lugares : 627 mm (le 21 le pluvio a débordé ) ils ont mis une baignoire sabot à la place........ Ta 6°, ciel voilé léger vent de SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 novembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 novembre 2011 merci m'étonne pas que les cours d'eau aient débordé. st etienne de lugares : 627 mm (le 21 le pluvio a débordé ) ils ont mis une baignoire sabot à la place........ Ta 6°, ciel voilé léger vent de SE. Re , ils ne savent pas combien il est tombé en réalité ( les 627 mm seraient tombé en 15 h ) c'est apparemment un MCS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 novembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Le stratus Lyonnais ? Ah ben merci l'ami, je me coucherais moins bête ce soir ! C'est ainsi que je le nomme car il provient de la région lyonnaise mais il n'a pas de nom officiel.Il se distingue des autres brouillards : - celui provenant des gorges de la Loire et qui affectionne l'Ouest de l'agglo (Unieux, Firminy, Roche) et la façade Ouest de la ville. Le col de la Croix de l'Horme et le quartier de la Cotonne sont souvent sa limite orientale sur la moité Sud de la ville donc ton quartier et le mien sont rarement touchés par ce brouillard. - celui de la plaine du Forez, lié aussi au fleuve Loire et aux plaques d'étangs, qui affectionne très rarement la ville, tout au plus son extrémité Nord. - le "stratustor" (en référence au "patator") qui peut toucher une grande partie du Centre-Est de la France par temps anticyclonique en hiver. En gros celui dont on n'arrive pas à se débarrasser pendant plusieurs jours consécutifs. La montagne du Pilat arrive parfois à tirer son épingle du jeu en se situant au dessus de celui-ci ce qui lui permet d'admirer une mer de nuages à perte de vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 14 novembre 2011 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Bonsoir, bonne gelée ce matin avec -2.4°c ( 14éme gelée de la saison, de mémoire car je ne suis pas chez moi) Ta:9.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 novembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Snow , es qu'il y a quelqu'un à l'année à la station de la croix du bauzon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 novembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Bonsoir, le ciel est resté bien voilé toute la journée sur Voutezac, encore un journée bien trop calme mais très agréable avec le soleil bien présent cette après-midi. Mais vivement que sa bouge un peu car là sa devient laçant ce type de temps. Sinon depuis hier j'ai installé une sonde à côté de ma fenêtre de logement exposée NE, dans le bourg de Voutezac, (petit village perché à 253m d'altitude) avec très bonne exposition au vent du SE au SO. Du coup cette nuit je relève une tn: 11.1°c dans le bourg de Voutezac et une tx: 16.2°c (la sonde ne vois pas le soleil de la journée). Bon rien à voir avec le poste MF dy lucée agricole de Voutezac 100m plus bas qui relève tn: 1.5°c ce matin et tx: 17°c cette après-midi. ce soir je relève 13.3°c à Voutezac, toujours du vent d'Est bien sensible au village. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Bonsoir, bonne gelée ce matin avec -2.4°c ( 14éme gelée de la saison, de mémoire car je ne suis pas chez moi) Ta:9.2°c Le beau Taf que voilà... Tu devrais, de temps à autre, mettre tes relevés sur le topic suivant : /topic/71336-suivi-des-gelees-saison-froide-2011-2012/page__pid__1677609__st__60#entry1677609'>http://forums.infoclimat.fr/topic/71336-suivi-des-gelees-saison-froide-2011-2012/page__pid__1677609__st__60#entry1677609 - et en parler sur celui-ci : /topic/17358-les-trous-a-froid-en-france/page__pid__1677536__st__760#entry1677536des'>http://forums.infoclimat.fr/topic/17358-les-trous-a-froid-en-france/page__pid__1677536__st__760#entry1677536des Tafs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Le ciel couvert et le vent de S ont limité aujourd'hui la hausse de la T°: T°x de 12°C T°a de 7.5°C sous un ciel toujours voilé qu'agite le vent de S Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 novembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Bonsoir, le ciel est resté bien voilé toute la journée sur Voutezac, encore un journée bien trop calme mais très agréable avec le soleil bien présent cette après-midi. Mais vivement que sa bouge un peu car là sa devient laçant ce type de temps. Sinon depuis hier j'ai installé une sonde à côté de ma fenêtre de logement exposée NE, dans le bourg de Voutezac, (petit village perché à 253m d'altitude) avec très bonne exposition au vent du SE au SO. Du coup cette nuit je relève une tn: 11.1°c dans le bourg de Voutezac et une tx: 16.2°c (la sonde ne vois pas le soleil de la journée). Bon rien à voir avec le poste MF dy lucée agricole de Voutezac 100m plus bas qui relève tn: 1.5°c ce matin et tx: 17°c cette après-midi. ce soir je relève 13.3°c à Voutezac, toujours du vent d'Est bien sensible au village. Bonne soirée. Salut , tant que tu restera ici le temps sera calme en corrèze Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 novembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Le gel est arrivé sur les crêtes, -0.2°C à 1700m. C'est le premier jour de gel du mois de novembre là haut, ça montre à quel point ce mois de novembre est exceptionnel. Au village température de 2.8°C. Snow , es qu'il y a quelqu'un à l'année à la station de la croix du bauzon ? Il y a des employés à l'année mais personne n'habite à la station. Les premières maisons sont situées au col de la Croix de Bauzon, quelques kilomètres avant la station. Il faudrait donc installer une vantage pro à la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 14 novembre 2011 Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Bonsoir, Les TAF de plaine semblent bien actifs ce soir, en effet alors qu'il fait encore plus de 8°C chez moi ainsi qu'à Aulnat, à peine 2°C à Vichy ! De plus, le Massif Central constitue ce soir la limite entre l'air encore très doux sur une petite moitié SO de la France, et l'air frais continental qui envahi le reste du pays. Tx 15.5°C aujourd'hui, Tn 5.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 novembre 2011 Bonjour, On prend les mêmes ingrédients ce matin: Ciel partiellement voilé, petit vent de S et douceur T°a de 7.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 novembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 novembre 2011 Ciel couvert par des nuages bas peu épais ce matin, base des nuages vers 1700m. Tn de 1.5°C au village, -1.5°C à 1700m. Température actuelle de 2.2°C au village, -1°C à 1700m. WRF modélise bien cette poche d'air froid à 850hpa sur tout le sud-est du Massif-Central. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 novembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 novembre 2011 C'est ce que j'appelle le stratus lyonnais. Il provient de la vallée du Rhône entre Lyon et Givors. Selon la vigueur du vent d'Est, il remonte la vallée du Gier et peut parfois déborder le col de Terrenoire et donc envahir une partie de la ville de Saint-Étienne. Ce matin ce stratus ne concerne quasiment pas la ville. Seuls les quartiers Terrenoire et Monthieu ainsi que la couronne Est (St-Jean-Bonnefonds par ex) sont dans la purée de pois. Ailleurs, de nombreux nuages remontant du Sud contrarient les plages de ciel bleu.Tn de +3,1 degrés sur ma position mais Tx nocturne de +8,5 degrés (remise à zéro vers 23h où le thermomètre affichait +5,1 degrés) ! Une rafale de vent de 37,2 km/h (de Sud ?) est probablement responsable de cette Tx élevée. Édit : le quartier colline stéphanois du Grand-Clos à également relevé une Tx nocturne élevée (+8,3 degrés à 6h sous un vent de Sud). Mais la station, protégée des vents, du quartier de la Métare n'a quant à elle pas ressenti cette hausse (Tx +3,9 degrés). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 15 novembre 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 15 novembre 2011 bonjour amis MC, premières gelées blanches hier matin dans les vallées de vollore ville alors qu'a montbartoux la température était proche des 8° "énorme inversion des T° " ,ce jour ciel plus ou moins voilé avec un vent du sud et une température de 15.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 novembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 novembre 2011 Beau temps cette après-midi. Tx de 6.4°C au village, 2°C à 1700m. Température actuelle de 5°C au village, 1°C à 1700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 novembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 novembre 2011 Bonsoir, la courbe des températures du jour ressemble "schématiquement parlant" au Gerbier de Jonc. 1.9°C ce maton au plus frais, 11.8°C au plus doux. La journé fût ensoleillé et sans vent. Se soir la fraicheur fait rpaidement son retour avec son amie l'humidité. Ta: 8.3°C pour 75%HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés