JEROME38140 Posté(e) 3 novembre 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Bonjour, Après une première partie de nuit, sous un ciel clair et avec une TN de 9,6 °C . Ensuite le ciel est devenue plus nuageux, avec la levée du vent de sud faible à modéré. La température c'est envolée. Actuellement, ciel bien couvert, avec vent de sud faible. Mais la T° actu est de 18,1 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 3 novembre 2011 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Couvert ce matin, toujours le vent de sud plus ou moins turbulent avec une douceur remarquable pour début novembre : Tn provisoire 16,2°C et Ta 18,5°C. Cette douceur est trés variable selon les endroits, un peu moins perceptible par exemple à Meylan (environ 5 km à l'est) où je travaille qui a eu une Tn à 13,6°C. Hier, soleil et nuages, vent de sud et douceur remarquable avec une Tx à 22,3°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Le vent de sud reprend un peu de vigueur sur SAG, actu vent moyen 31 km/h, rafales vers 50 km/h. En prévision, du coup de vent en soirée, j'ai rendu une petite visite à ma station pour contrôle des haubans et à ma surprise un resserrage des haubans était nécessaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Ciel couvert, mais surprise, aucun Foehn ici contrairement à Viège qui enregistre des rafales à 60-70km/h. Les premières précipitations d'un épisode qui promet d'être mémorable sur le Sud de la Suisse ont débutées au Gd-St-Bernard. 11.1°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 novembre 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Le vent de sud est bien établi maintenant sur Lyon, il fait déjà presque 18° à Bron chez MF. Ciel bien couvert et temps sec. aurons nous droits à quelques débordements de pluie aujourd'hui? A voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 3 novembre 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 3 novembre 2011 depuis se matin le ciel et couvert avec quelques éclaircie, la température minimum de la nuit a été de 17,3°C, maintenant le ciel et couvert, le foehn et également un peut de la partie avec une rafale a 51km/h vert les 10h30 et une hygrométrie assez basse avec 37%, température actuelle 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Le vent de sud devient fort sur SAG, vent moyen 39 km/h, rafale maxi 63 km/h : c'est bon , ça faisait tellement longtemps ! C'est ma plus forte rafale de l'année par vent de sud hors orage, c'est dire ! 17,4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 novembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Foehn foehn foehn! De l' agitation digne de ce nom enfin! Le vent a viré au S/SE, vent moyen à 26 Km/h, 47% d' humididté, 16.9°c. Le vent se renforce actuellement dans de nombreux secteurs, ça risque de dépoter vilain cet aprèm! Magnifique et nombeux lenticulaires et pas qu' en plaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 novembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Première grosse rafale de l' épisode, 66 Km/h à l' instant! Comme c' est trop bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Depuis le milieu de la nuit, le Pays de Gex est sous un épais brouillard. Il fait actuellement 10.3°C à Divonne-les-Bains, ce qui fait l'une des stations les plus fraîches de StatIC en cette fin de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Sur SAG, le vent moyen/10 min progresse avec 44 km/h actu, signe d'un vent bien régulier, rafales vers 60 km/h. Sur Bourgoin comme sur GSG, c'est plutôt calme, le vent ne concerne apparemment que les hauteurs pour le moment… ça promet pour la fin de journée vu que MF annonce 85 km/h sur le NI. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 novembre 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 novembre 2011 ça promet pour la fin de journée vu que MF annonce 85 km/h sur le NI. Au bulletin du matin c'était 60-70km/h en plaine et localement 80km/h dans le roussillonnais. Sur Grenoble vent irrégulier mais par moment ça pousse de belles secousses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 3 novembre 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 3 novembre 2011 a saint laurent du pont le temps et plutot calme avec de petite rafale de vent, par contre sur saint joseph le vent c'est légérement renforcer avec une rafale a 55 km/h y'a 5 minute, température actuelle trés douce avec 20,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 novembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 La température est descendu autour de 8°C cette nuit pour remonter ensuite. En ce moment:13,5°C sous la grisaille,quelques éclaircies furtives ce matin. Comme d'habitude,très peu de vent ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Au bulletin du matin c'était 60-70km/h en plaine et localement 80km/h dans le roussillonnais. Sur Grenoble vent irrégulier mais par moment ça pousse de belles secousses ! Je me suis basé sur l'atmogramme du bas-dauphiné et non sur le bulletin. Sur le dernier WRF, en soirée c'est même 100 km/h pour le roussillon, 90 km/h pour les plaines du Lyonnais, 80 km/h ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 novembre 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Je me suis basé sur l'atmogramme du bas-dauphiné et non sur le bulletin. Oui je m'en doutais bien. En tous cas je serais bien dans le Gard en ce moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 novembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Le vent faibli quelque peu en cette mi-journée, vent moyen à 16 Km/h actuellement, rafales à 35 Km/h. Rafale maxi pour le moment à 66 Km/h atteinte à 3 reprises. 17.0°c actuellement. Rafales à 115 Km/h à Villard de Lans au relevé horaire de midi, les rafales dépassent les 100 Km/h depuis 8h ce matin, bref un épisode qui était assuré à 100%! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 novembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 La température grimpe doucement:14°C,plus aucune éclaircies. Vent faible et ciel très nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Vent moyen 42 km/h à Sainte-Anne, rafale maxi 69 km/h, ça monte en puissance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheoAngello Posté(e) 3 novembre 2011 Nice (06) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Ca brasse fort en Maurienne avec du vent à 80/90km/h en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 3 novembre 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 3 novembre 2011 le ciel et couvert avec toujours quelques rafale de vent a 40 km/h, température actuelle 20,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 3 novembre 2011 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Toujours très nuageux avec vent de sud irrégulier, Tx provisoire toujours trés douce avec 21,8°C à 13h30. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 novembre 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 novembre 2011 20° sur Lyon sous un ciel majoritairement couvert. Bon vent de sud, mais rien de remarquable pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 3 novembre 2011 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Ciel nuageux. Ta 12,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 3 novembre 2011 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Vraiment un fort Vent du sud sur Saint-Etienne depuis hier soir, beaucoup de rafales sont > à 70km/h, il y a des cartons et des sacs papier de partout dans ma rue à cause du marché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés