Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Dans notre coin la tourmente avait le choix entre 2 endroits: Saint Laurent du Pont où le col de la Placette.

C'est donc qu col de la placette que ça s'acharne avec de violentes rafales! les 90/100 Km/h ne sont vraiment pas loin! voir atteints comme actuellement. Truc de barge!

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Cluse de Voreppe, Voiron Sud, Saint Jean de Moirans, ça dépote très sévère aussi!

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le sappey en chartreuse: à la mi journée de nombreuses branches au sol, barrières et poubelles renversées,, circulation dangereuse.

Rafales aux alentours des 90km/h.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le vent de Sud a Sud ouest souffle modérément. T° actu de 20,8 °C.

.

@+ jéjé38140

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

vent violent a tempête ici, le vent est monter en puissance toute l’après midi

Ta 18,1°C

Tx 18,4°C

Hr 27%

pression 1005 hPa en chute libre

des passage de gros nuage noire se succède sans donner la moindre goutte de pluie

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On se prend de ces rafales sur Grenoble !

Tx de 18,6°C à SAG, nouveau record de Txx (ancien record 17,4°C) pour un mois de novembre (relevé depuis 06/2007). Côté vent, ça s'est bien calmé depuis la mi-journée, une pause avant un nouveau renforcement un peu à l'image de ce matin ? On verra bien, les plus fortes rafales sont prévues pour la soirée…

Vous allez rire si je vous donne la rafale maximale du jour de Genève : 8 km/h default_blink.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">! Et à 8h du matin. Maxi de l'heure 4,8 km/h. meteo.zimage.ch - et cette station est pourtant tout à fait crédible car lors des épisodes de bise ça monte bien haut, plus de 80 km/h je crois le 25 octobre 2010.

Non, c'était "assuré à 100%" ce temps calme (pour reprendre l'expression de notre collègue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">), pour preuve, sur le Genevois-même, contrairement à l'autre côté du Mont-Sion où le brouillard était absent, c'est la journée qui a connu le plus de brouillard cette année ! J'ai bien dit brouillard, pas stratus ! A midi, le brouillard ne s'était pas encore dissipé sur le pied du Salève ce qui est extrêmement rare. C'est dire si l'air est statique aujourd'hui. On ne peut pas percevoir par nos sens que ça souffle tellement fort pas si loin d'ici. D'ailleurs en cette fin d'après-midi le Mont-Sion est toujours pris dans le brouillard au-dessus de 700m, sinon ciel couvert dans une ambiance extrêmement brumeuse.

A ce propos existe-t-il un topic de suivi pour les rafales sur les Alpres du nord de foehn + vent de sud, à l'instar de celui de suivi du temps agité en Méditerrannée ?

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

n'allez pas voir GFS c'est le suicide assurer ce cher modèle ne voit que 80 mm cumul sur 96h default_thumbdown.gif et en plus c'est le 12z! pfff!

ou bien il a trop fumer, ou bien on va se prendre un tres gros flop!

Posté(e)

Calme total à Miribel actuellement, vent moyen à 0 Km/h.

Par contre tous les secteurs qui entourent le Sud et l' Ouest du col ( Saint Etienne de Crossey, Saint Nicolas de Macherin, Saint Sixte et Merlas ) sont soumis à de violentes rafales sans doute comprises entre 80 et 100 Km/h. De la pure folie donc également de l' autre côté du Col!

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Beaucoup de vent depuis hier, rafales maxi aujourd'hui autour de 60 Km/h (ce qui sur Vizille est déjà pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Autre point remarquable la température qui n'est pas descendue en dessous de 18.9°C depuis hier midi. C'est donc pour l'instant la Tn du jour, reste 1h30 à tenir. Ce n'est toutefois pas mon record perso en novembre puisque le 25 (!) novembre 2006 la Tn avait été de 20.4°C.

Actu ~20°C , vent soutenu et ciel bien couvert

n'allez pas voir GFS c'est le suicide assurer ce cher modèle ne voit que 80 mm cumul sur 96h

default_thumbdown.gif et en plus c'est le 12z! pfff!

ou bien il a trop fumer, ou bien on va se prendre un tres gros flop!

Ce que je donnerais pas pour avoir ça default_rolleyes.gif, profites-en Dromorage, tu es bien placé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Ronflement de fou des les bois au Sud actuellement mais pas sur que ça vienne jusqu' ici, à vérifier dans la soirée.

Vent nul pour le moment, il fait 15.8°c.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était couverte avec quelques éclaircie, la température maximum de la journée a été de 20,8°C, maintenant toujours se ciel couvert, le vent a également soufler notamment avec de bonne rafale vert les 17h15 avec un rafale maxi de 71 km/h, maintenant sa c'est un peut calmé avec encore des rafale a 40km/h, température actuelle 19,9°C.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça ronfle sévère en ville, et je ne suis vraiment pas dans un coin exposé au vent (square entouré d'immeubles). C'est certainement sympa à la Bastille (le jour où il y aura un anémo là-haut... ou bien c'est le cas ?).

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 10,2 °C

et Tx de 18,7 °C

, actuellement grosse grosse douceur avec encore 17,8 °C

, la rafale maxi du jour n'est que de 35 km/h ici .

Tn de 7,2°c et Tx de 12,8°c sur la cité diplomatique helvétique.

Pas de sujet apparement sur les rafales de foehn (en tout cas je ne l'ai pas trouvé), ne serait-ce pas utile de répertorier tous ces relevés dans un même sujet plutôt que de les noyer ici ? A moins qu'il ne faille mettre ça dans le topic montagne, mais ça souffle pas mal en vallées aussi. Avis à la modération...

Posté(e)

Ben mon cher Paul default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, les grosses rafales de foehn ou vent de Sud pour ceux qui en ont , font partie integrante du suivi du temps sur le Centre-Est , si on ouvre un topic à chaque fois qu'on a un évenement , çà risque de faire un peu chargé pour suivre tout cela , surtout que ne ne vivons pas non plus la tempête de 1999, quoique certains posts ...

Ben mon cher Paul default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, les grosses rafales de foehn ou vent de Sud pour ceux qui en ont , font partie integrante du suivi du temps sur le Centre-Est , si on ouvre un topic à chaque fois qu'on a un évenement , çà risque de faire un peu chargé pour suivre tout cela , surtout que ne ne vivons pas non plus la tempête de 1999, quoique certains posts ...

Oui je comprends mais bon dans ce cas-là les sudistes n'ont qu'à poster dans suivi Méditerranée, ne peut-on pas juger la situation suffisament exceptionnelle chez nous pour ouvrir un sujet ? Certes on n'est pas en vigi rouge ni même orange mais bon... c'était juste pour savoir.

Merci de ta réponse default_flowers.gif.

Posté(e)

Powwww à 17h, 137 Km/h à Villard de Lans! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

Posté(e)

Oui je comprends mais bon dans ce cas-là les sudistes n'ont qu'à poster dans suivi Méditerranée, ne peut-on pas juger la situation suffisament exceptionnelle chez nous pour ouvrir un sujet ? Certes on n'est pas en vigi rouge ni même orange mais bon... c'était juste pour savoir.

Merci de ta réponse default_flowers.gif.

Mais de rien default_flowers.gif , ce n'est d'ailleurs que mon avis après ...Toujours une belle douceur presque insolente ( 17,9 °C

) et un vent raisonnable quoique en légère augmentation , 34 km/h en rafale maxi lors des dix dernières minutes , vent au passage très irrégulier , rafale à à 34 puis à 5 km/h quelques secondes après !

80 km/h en rafales en zone urbanisée c'est pas du RAS non plus, il faut prendre quelques précautions contre les chutes d'objets des toîts et en forêt en particulier (je ne vous apprends rien). C'est pour ça que l'idée d'un sujet me trottait dans la tête.

10°c ici, couvert et aucun souffle.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...