Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Je reviens du futur lieu d' installation de la VP2 à environ 100m de la maison, le vent de SO, une pure merveille! bon par contre ça souffle pas fort ( 10 à 15 Km/h en rafales là-bas mais c' est très régulier ), ça prend bien plus au visage que devant la maison où il y a presque rien!

Je pense qu' avec un mat de 9m environ, la haie de frênes à environ 100 à 150m au S/SO de gènera pas ou alor très peu ( déjà à 6m c' est du bonheur la! ). Je verais bien vendredi soir ou samedi si le vent de Sud veut bien souffler un peu plus!

Mais en tout cas avis plus que favorable ce soir! default_thumbup.gif

• Réponses 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle journée ensoleillée du matin au soir sur Grenoble. Deuxième gelée blanche ce matin sur le campus. Tn de -1,4°C et tx de 10,6°C.

A Gap, idem avec une tn de -0,6°C et une tx de 12,9°C.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Journée débutant sous un épais brouillard puis soleil des le fin de matinée, la Tx a été seulement de +8.0°C

et ce soir sous un ciel clair,

c'est la chute libre puisque actuellement il fait +1.1°C

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Brassage ici avec un vent moyen à 8 km/h pendant 20 min environ de secteur N/NW et remontée de 2,7 °C à 5,4 °C en un clin d'oeil ou presque !

Le vent se calme et çà repart à la baisse 3,3 °C

.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le brouillard a fait un peu de résistance jusqu'en fin de matinée, il laissait cependant passer le soleil. Celui-ci s'est ensuite imposé.

Bonne gelée blanche ce matin avec la première gelée sous abri, Tn -1.1°C

Tx 8.9°C

.

Ce soir le ciel est dégagé avec l'habituelle petite brise thermique N, la température baisse moins vite qu'hier, il fait 4.8°C

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Salut Trept ,

Cool cette nouvelle mise en ligne , STP pourrais tu nous prendre dans les jours prochains une petite photo de l'installation , c'est aussi valable pour Stephane , bon toi j'ai deja vu en live ton terrain , tu pourrais même m'expliquer ou se situe ta station , un grand merci à vous deux !default_flowers.gif

Ciel dégagé et 6,2 °C

actuellement !

Salut, je ferais des photos ce WE après l'installation de l'anémomètre et je les mettrais en ligne default_flowers.gif. Relevés à prendre avec des pincettes, car malgré les précautions prises (ventilation, emplacement), ça reste des sondes de WS2300 et non pas VP2. Cependant c'est surtout la vitesse du vent qui devrait être impactée, la température depuis la mise en place de la sonde dans l'abris ventilé (la nuit dernière) semble conforme aux valeurs alentours pour l'instant.

Actuellement 3.9°C

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se soir toujours se ciel complétement dégager, bien entendue tout et déjà gelé avec sans doute une tn un peut plus basse que celle de se matin, température actuelle 0,1°C.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Je reviens à nouveau du lieu de la nouvelle installation, et c' est plus que bien en vent de SO finalement, verdict définitif vendredi soir ou samedi!

Sinon la " douceur " se maintient ce soir dans un air sec et une atmosphère limpide: 5.4°c avec 58% d' humidité ( soit plus de 5°c d' écart avec la Vallée du Guiers ), c' est bon les sommets de collines! default_thumbup.gif

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel dégagé ce soir...

Température: 4,5°C

Humidité: 84%

Pression: 1021,4 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de SE

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Pluie

Mercredi 16 Novembre 2011: 1ère gelée de la saison !

C'est à nouveau sous le brouillard que la Vallée du Rhône se réveille, avec une petite gelée pour la première fois de la saison (il faisait déjà moins de 3°C à minuit - T min 0° tout pile). Le brouillard persiste toute la matinée avant de se dissiper en fin de matinée. L'après-midi est ensoleillée et la température peut alors augmenter (environ 6°C à midi)... Seconde gelée de la saison demain matin ?

Temp.maxi: 11,8°C

Temp.mini: 0,0°C (-1,5°C à l'aéroport)

Temp.moyenne: 5,9°C

Humidité maxi: 86%

Humidité mini: 73%

Pression maxi: 1021,4 hPa

Pression mini: 1018,2 hPa

relev157.png

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ce soir, le ciel est bien dégagé et très clair. contrairement aux plaines, toujours pas de brouillard aujourd'hui. ce soir, il fait déjà assez froid avec -0.8° actu. la nuit risque d'être froide. déjà la nuit dernière, on a atteint -3.4°!

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Comme je le précisais hier, une ouverture du stratus peut provoquer une belle chute de température très tardivement en matinée,

Remarquable exemple aujourd'hui, la Tn (+0.7°C) de ce matin à eu lieu à 9h45 ! sans apport d'air froid bien sur.

Actu ciel clair et +0.3°C en baisse constante.

Posté(e)

Salut, je ferais des photos ce WE après l'installation de l'anémomètre et je les mettrais en ligne default_flowers.gif. Relevés à prendre avec des pincettes, car malgré les précautions prises (ventilation, emplacement), ça reste des sondes de WS2300 et non pas VP2. Cependant c'est surtout la vitesse du vent qui devrait être impactée, la température depuis la mise en place de la sonde dans l'abris ventilé (la nuit dernière) semble conforme aux valeurs alentours pour l'instant.

Actuellement 3.9°C

Tu sais , j'ai relevé pendant des années avec une WS 3600 ( installation un peu modifiée cependant ) que je comparais régulierement avec un Hobo sous abri 7714 et les résultats étaient quasiment identiques et ils le sont toujours avec la VP2 , à 0,1 °C /0,2 °C près , voire rien du tout certaines fois , de la broutille donc au regard de la précision des capteurs , je dis bien précision et non résolution , il y a souvent confusion entre ces deux termes .L'important , c'est d'avoir un bon empalcement , la meilleure des stations , même à 5000 ou 10000 euros mesurera l'environnement qu'elle a à sa disposition et si celui-ci est cloisonné , il y aura surchauffe .

Au passage , ou se situe exactement Trept ? vers Cremieu ?

Merci d'avance pour les photos à venir ! default_flowers.gif

T Actu de 3,4 °C

, très stable , le vent est faible à très faible ce soir de NE .

Posté(e)

Humidité mini de la journée en cours avec 54% sous un petit vent de Sud, évidemment la température ne bronche pas d' un poil, il fait 5.4°c.

ça change de vos frigos de fonds de vallées! default_laugh.png

Edit: j' oubliais de préciser, pas un pet d' humidité sur le plastique de serre ou les voitures!

Posté(e)

Tu sais , j'ai relevé pendant des années avec une WS 3600 ( installation un peu modifiée cependant ) que je comparais régulierement avec un Hobo sous abri 7714 et les résultats étaient quasiment identiques et ils le sont toujours avec la VP2 , à 0,1 °C /0,2 °C près , voire rien du tout certaines fois , de la broutille donc au regard de la précision des capteurs , je dis bien précision et non résolution , il y a souvent confusion entre ces deux termes .

L'important , c'est d'avoir un bon empalcement , la meilleure des stations , même à 5000 ou 10000 euros mesurera l'environnement qu'elle a à sa disposition et si celui-ci est cloisonné , il y aura surchauffe .

Au passage , ou se situe exactement Trept ? vers Cremieu ?

Merci d'avance pour les photos à venir ! default_flowers.gif

T Actu de 3,4 °C

, très stable , le vent est faible à très faible ce soir de NE .

Des propos rassurant sur la fiabilité des WS default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trept se situe environ 8km à vol d'oiseau sud-est-est de Crémieu, 10km à l'ouest de Morestel.

Actuellement la température à tendance à stagner autour de 4°C. Il est intéressant de noter à quelle vitesse descend la température en aval du village (perte de 2-3°C au thermo voiture sur 1km)

Posté(e)

Pour faire plaisir à Aurel et ses nombreux relevés en plein air ( rayonnement énorme sur les sondes nues ) , ce matin , je pars d'ici à 6h20 avec + 0,5 °C à la Davis , mon thermo voiture indiquait -2,5 °C .

A l'instant , T de 2,1 °C

à La Davis , T de -0,2 °C au thermometre voiture , tous les élements du véhicule sont deja givrés !

Posté(e)

Pour faire plaisir à Aurel et ses nombreux relevés en plein air ( rayonnement énorme sur les sondes nues ) , ce matin , je pars d'ici à 6h20 avec + 0,5 °C à la Davis , mon thermo voiture indiquait -2,5 °C .

A l'instant , T de 2,1 °C

à La Davis , T de -0,2 °C au thermometre voiture , tous les élements du véhicule sont deja givrés !

Lalahh! c' est la passion ça Eric! default_w00t.gifdefault_laugh.png

Ici 5.7°c actuellement, pas un pet d' humidité, seuls les coins restant humides en journée sont gelées.

Posté(e)

L' humidité poursuit sa chute, 52% actuellement, humidité mini de la journée en cours. Il fait 5.1°c.

Bonne nuit! default_sleeping.gif

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonsoir,

-0.5°C actu au Sappey.

Tn de -2.5°C ce matin, Tx de 10.1°C; temps toujours très agréable en journée en pentes sud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Excellente visibilité ici , Mont-Blanc pourtant pas tout proche visible a 6h20 .

Gelée blanche mais temperature largement positive sous-abri , Tn provisoire de 1,3 et T Actu de 1,8 .

Bonne journée !

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est parfaitement dégagé partout avec de belles gelées blanches. Il y a uniquement quelques brumes le long du Rhône du côté de Genève. Dans ces conditions, les inversions sont assez fortes avec 5°C de différence par endroit pour 300 m de dénivelé.

Sur Crempigny, tout est gelée mais pas de gel sous abri aujourd'hui, il fait 0.9°C, Tn 0.7°C

Posté(e)

Ciel totalement, visibilité plus qu' excellente sous cet air sec.

Il fait 4.2°c actuellement sous une brisette de N/NE, plus présente à 100m au Nord. Pas un pet d' humidité sur les voitures, toitures,..., seuls les coins restant humides en journée sont légèrement gelés ce matin.

Tn: 3.6°c

.

Ouhhh -3.6°c à Voglans à 7h, soit presque 8°c d' écart avec Miribel, la différence va être radicale en arrivant là-bas! default_santa.gif

A noter aussi le joli -9.6°c à 7h à La Mure, première très forte gelée de la saison sur le plateau Matheysin.

Bonne journée! default_flowers.gif

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Tn en cours ici avec -3.7°C à 1m50

ciel bleu actu, magnifique journée en vue

Posté(e)

Bonjour, tn de 1.3°C, actuellement 2.8°C. Le temps était dégagé à 7h mais plutôt nuageux en regardant vers l'ouest.

Ce matin pas de brouillard en aval du village, mais des gelés au sol beaucoup plus forte qu'au niveau de la station.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...