Marées Posté(e) 31 octobre 2011 Partager Posté(e) 31 octobre 2011 Nous sommes le 30 octobre 2011. Nous sommes à la limite de la grande marée (coef 95), hauteur d'eau 12.50m. "Petit" Détail qui fera une Grande différence, une houle exceptionnellement longue en période (17 secondes), et relativement haute (1.50m à 2.10m). Les vagues viennent s'écraser sur les digues avec une puissance Qui ne se voit pas tout les jours (pour saint-malo bien sur...) En vidéo : Et en images, en suivant l'évolution du cycle de la marée (montante, haute, puis redescendante. Une nouvelle fissure apparue lors de cette marée haute... :radioactif: Pour finir, mon coup de coeur ! Et n'oubliez pas, VIVE la marée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 31 octobre 2011 Brest Partager Posté(e) 31 octobre 2011 Merci pour ces images impressionnantes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais remarqué çà depuis la pointe du Meinga (entre St-Malo et Cancale) : malgré la faiblesse du vent et la marée basse (j'étais l'après-midi) on voyait très bien la houle en effet très anormalement longue, ce qui faisait bizarre. Les surfeurs s'étaient donnés rendez-vous ayant bien senti la situation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 31 octobre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 31 octobre 2011 Très beau reportage, les vagues ont une force puissante et inarrêtable ! Dire que l'écume est monté jusqu'à l'étage du bâtiment, c'est remarquable ! Merci du partage, c'est beau à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 31 octobre 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 31 octobre 2011 Félicitations. J'approuve parfaitement ta passion des phénomènes houleux sur Saint-Malo et partage l'amour que tu as du littoral breton. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 31 octobre 2011 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 31 octobre 2011 Très beau reportage, les vagues ont une force puissante et inarrêtable ! Dire que l'écume est monté jusqu'à l'étage du bâtiment, c'est remarquable ! Merci du partage, c'est beau à voir. C'est là qu'on voit que les permis de construire d'autrefois étaient accordés bien facilement. Tant mieux pour nous ça assure le spectacle, et au prix probable d'une telle façade sur front de mer, on peut envisager que le propriétaire dispose du budget annuel de peinture... Superbe front de mer en tout cas d'autant qu'il est complètement piétonnier sur une sacrée distance. Et Marée (qui a cumulé les heures sups pour ce reportage!) pourra confirmer que de nuit c'est spectaculaire aussi grâce à l'éclairage urbain. Mais la partie de la digue sous les maisons en première ligne se fragilise de plus en plus et il n'est pas sûr que la mairie laisse la mer assurer le spectacle bien longtemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 1 novembre 2011 Partager Posté(e) 1 novembre 2011 J'étais à l'eau dimanche matin (on a du se croiser marée) et je peux vous dire que je n'ai pas vu souvent des vagues d'une telle puissance (du a la grande période). Une grande journée de surf Merci Hugo pour ce reportage vu de l'exterieur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés