Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saint-Malo : La Grande Marée Au sens propre !

Messages recommandés

Nous sommes le 30 octobre 2011. Nous sommes à la limite de la grande marée (coef 95), hauteur d'eau 12.50m. "Petit" Détail qui fera une Grande différence, une houle exceptionnellement longue en période (17 secondes), et relativement haute (1.50m à 2.10m). Les vagues viennent s'écraser sur les digues avec une puissance Qui ne se voit pas tout les jours (pour saint-malo bien sur...)

En vidéo :

Et en images, en suivant l'évolution du cycle de la marée (montante, haute, puis redescendante.

dscf6300.jpg

dscf6309j.jpg

dscf6312.jpg

dscf6314z.jpg

dscf6326b.jpg

dscf6333h.jpg

dscf6337m.jpg

dscf6344n.jpg

dscf6345j.jpg

dscf6351m.jpg

dscf6353d.jpg

dscf6366w.jpg

dscf6385lv.jpg

dscf6386d.jpg

dscf6394d.jpg

dscf6401d.jpg

dscf6402bl.jpg

dscf6403.jpg

dscf6408a.jpg

dscf6409w.jpg

dscf6432.jpg

dscf6434t.jpg

dscf6436.jpg

dscf6437t.jpg

dscf6450u.jpg

dscf6453p.jpg

dscf6455.jpg

dscf6465q.jpg

dscf6470ll.jpg

Une nouvelle fissure apparue lors de cette marée haute... default_nuke.gif :radioactif:

dscf6471y.jpg

Pour finir, mon coup de coeur ! default_clover.gif

test10161.jpg

Et n'oubliez pas, VIVE la marée ! default_flowers.gifdefault_clover.gif

Merci pour ces images impressionnantes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais remarqué çà depuis la pointe du Meinga (entre St-Malo et Cancale) : malgré la faiblesse du vent et la marée basse (j'étais l'après-midi) on voyait très bien la houle en effet très anormalement longue, ce qui faisait bizarre. Les surfeurs s'étaient donnés rendez-vous ayant bien senti la situation...

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Très beau reportage, les vagues ont une force puissante et inarrêtable !

Dire que l'écume est monté jusqu'à l'étage du bâtiment, c'est remarquable !

Merci du partage, c'est beau à voir.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Félicitations. J'approuve parfaitement ta passion des phénomènes houleux sur Saint-Malo et partage l'amour que tu as du littoral breton.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Très beau reportage, les vagues ont une force puissante et inarrêtable !

Dire que l'écume est monté jusqu'à l'étage du bâtiment, c'est remarquable !

Merci du partage, c'est beau à voir.

C'est là qu'on voit que les permis de construire d'autrefois étaient accordés bien facilement. Tant mieux pour nous ça assure le spectacle, et au prix probable d'une telle façade sur front de mer, on peut envisager que le propriétaire dispose du budget annuel de peinture...

Superbe front de mer en tout cas d'autant qu'il est complètement piétonnier sur une sacrée distance. Et Marée (qui a cumulé les heures sups pour ce reportage!) pourra confirmer que de nuit c'est spectaculaire aussi grâce à l'éclairage urbain. Mais la partie de la digue sous les maisons en première ligne se fragilise de plus en plus et il n'est pas sûr que la mairie laisse la mer assurer le spectacle bien longtemps...

J'étais à l'eau dimanche matin (on a du se croiser marée) et je peux vous dire que je n'ai pas vu souvent des vagues d'une telle puissance (du a la grande période). Une grande journée de surf default_thumbup1.gif

Merci Hugo pour ce reportage vu de l'exterieur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">