stephdu74 Posté(e) 24 octobre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Bonjour, Une semaine de vacances me permet de vous faire partager des photos de la randonnée que j'ai pu faire du côté de Val Thorens le 02 octobre 2011. Le temps était bien ensoleillé avec près de 17°C à 2300m tout de même. Beaucoup d'entre vous connaissent la station en hiver,elle est à 36 kms de Moutiers dans la Tarentaise,dans le domaine des 3 vallées (Méribel,Courchevel,Belleville). Et à 10 kms des Ménuires. Photos du glacier de Péclet: De plus près (on atteint plus de 3000m ici),avant l'été on pouvait encore skier dessus,plus maintenant. Vue depuis cette altitude sur un glacier au dessus des Menuires,peut-être proche des 2 Alpes?Les locaux vont peut-être me le dire?: On passe aux lacs,très nombreux sur le secteur,et tous très joli dont le fameux lac blanc...: Le 1er,le lac de tête ronde se trouve non loin du départ (2300m) à une altitude de 2453m: http://www.infoclima...start=30#photo6 Sur ce 2 ème pano,on peut voir la Cime de Caron à plus de 3000m d'altitude (remontées mécaniques,sur la gauche): On arrive ensuite au lac Blanc (2750m),l'un des plus beaux que j'ai eu l'occasion de voir...: http://www.infoclima...start=30#photo6 De l'autre côté du lac blanc,on peut voir les lacs de Thorens situé aux environs de 2570m,la station de Val Thorens juste derrière: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-128202-lacs-de-thorens.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=9077&start=30#photo6 Quelques photos du domaine pendant la randonnée: Val-Thorens vu d'un autre côté: C'est tout pour les paysages et les lacs mais...il ne faut pas oublier les habitantes permanentes de la montagne,je veux parler des marmottes...: C'est quand que je peux prendre le télésiège?!: Au milieu du chemin...: Qui me dérange?!: Voilà fin de la randonnée!Merci de votre passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine1 Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Reportage bien sympa, merci ! Je me réjouis de voir tous ces paysages s'enneiger, en vue de mes vacances d'hiver qui pourraient bien se faire dans cette station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 QU'il est beau ce reportage,merci beaucoup.:thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Effectivement, très beau reportage Steph ! je connaissais Val Thorens l'hiver, mais çà vaut le coup d'oeil même sans la neige Jolie prise également pour cette marmotte qui se la coule douce... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Belle série de photos, d'habitude le Lac Blanc est bondé de touristes mais là il n'y a personne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 24 octobre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Très beau reportage belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Bonjour, Belle promenade, le lac blanc a un environnement très minéral et les marmottes se la coulent douce! Sympa tout ça mais ça sent l'hiver quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 octobre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Merci pour votre passage. En effet le paysage devient minéral passé 2700m,pas grand chose ne pousse. Météo78,il y a aussi un lac blanc du côté de Chamonix qui lui est réputé pour être très fréquenté: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-105063-rando-dans-les-aiguilles-rouges.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=9077&start=810#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 24 octobre 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 24 octobre 2011 trés beau reportage steph, merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Bonsoir, Merci pour le reportage ! , je connnaissais aussi l'hiver, mais c'est vrai que ça a son charme là également...(bien que trop minéral pour moi.... ça manque de vert à cette altitude ! ) A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 24 octobre 2011 Toulouse Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Chouette série ! Ça donne envie de prendre l'air ces immensités minérales ! La montagne, surtout à ces altitudes, c'est vraiment un autre monde. Mais qu'il est dommage de la voir meurtrie par toutes ces installations ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 octobre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Chouette série ! Ça donne envie de prendre l'air ces immensités minérales ! La montagne, surtout à ces altitudes, c'est vraiment un autre monde. Mais qu'il est dommage de la voir meurtrie par toutes ces installations ... Salut Arkus, Tout à fait d'accord avec toi,d'ailleurs le télésiège qui monte au glacier ne fonctionne pas au début de l'ouverture de la saison,pour soi-disant "permettre au glacier de se régénérer",mais bon je crains que ça soit un peu trop tard... Merci pour vos commentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Ah ce que ça peut être beau les Alpes... ça me rappelle d'excellents souvenirs de vacances ! Nostalgie... Merci beaucoup du partage! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 octobre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Superbe série de clichés montagnard, avec se que tu me montre, il se pourrait bien que la montagne devienne ma destination de vacance pour l'été prochain. En tous cas bravo pour ses très belles photos et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 octobre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Très joli reportage d'un secteur que je ne connaissais qu'en mode hivernal. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil67 Posté(e) 25 octobre 2011 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Ce devait être une magnifique randonnée ! Magnifique Photos ! J'ADORE ! Merci pour le partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 25 octobre 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 25 octobre 2011 merci pour ces belles photos de lacs :wub: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés