Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mon anémo sur le chateau d'eau d'aigrefeuille d'aunis


toph 17
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir.

Merci orage99.

Hugo62, non quand même pas. La différence n'est pas telle que tu l'imagine. Je ne sais pas ce que ça donnera sur une grosse tempête mais le jour ou j'aurai 200km/h, faudra avoir peur car j'imagine même pas ce que prendrais les iles et la cote! Non rassur toi l'écart n'est pas si important. Avec les vent fort du début de semaine, la cote est rester quand même au dessus ce qui est normal.

Ps: j'ai installé le logiciel wswin pour avoir la rafale sur 1h dans statIC ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Ps: j'ai installé le logiciel wswin pour avoir la rafale sur 1h dans statIC ;-)

Ah ce sera beaucoup mieux en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai vu dans ton fichier static.txt que tu as " km/h " d'inscrit après cette valeur, c'est sûrement pour cela que tu n'as pas de décimale dans ton tableau: http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-aigrefeuille-d-aunis-000G6.html

Essaye d'enlever le " km/h "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci orage99.

Hugo62, non quand même pas. La différence n'est pas telle que tu l'imagine. Je ne sais pas ce que ça donnera sur une grosse tempête mais le jour ou j'aurai 200km/h, faudra avoir peur car j'imagine même pas ce que prendrais les iles et la cote! Non rassur toi l'écart n'est pas si important. Avec les vent fort du début de semaine, la cote est rester quand même au dessus ce qui est normal.

Ps: j'ai installé le logiciel wswin pour avoir la rafale sur 1h dans statIC ;-)

Oui tu as raison aussi default_whistling.gif

Bonne journée default_clover.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ce sera beaucoup mieux en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai vu dans ton fichier static.txt que tu as " km/h " d'inscrit après cette valeur, c'est sûrement pour cela que tu n'as pas de décimale dans ton tableau: http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-aigrefeuille-d-aunis-000G6.html

Essaye d'enlever le " km/h "

Ok je me posais justement la question. Je vais essayer de l'enlever. Ça doit ce trouver dans le fichier htx ou le fichier de wswin?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Ok je me posais justement la question. Je vais essayer de l'enlever. Ça doit ce trouver dans le fichier htx ou le fichier de wswin?

Et bien normalement dans le fichier wswin comme c'est lui qui fabrique ce tag.

Tu utilises quoi comme tag ? Celui-ci: %curminmaxhour[2,1,45]% ?

Normalement avec celui-là tu devrais pas avoir le " km/h "

Mais sinon, au début du fichier, met ceci: %unit_off%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super l'arrivée des rafales sur 1h pour ta station Toph sa va vraiment envoyer du lourd cet hiver! default_thumbup.gif

Merci Poitevin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Seb, à priori ça ne marche pas.

J'ai regarder dans le fichier tag de wswin. Apparement ca serait plutot %curminmaxhour[2,1,35]% et non 45.

J'avais mis deux fois % sur la ligne de tag > %unit_off%%curminmaxhour[2,1,45]%, peut etre es ce cela qui cloche aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Merci Poitevin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seb, à priori ça ne marche pas.

J'ai regarder dans le fichier tag de wswin. Apparement ca serait plutot %curminmaxhour[2,1,35]% et non 45.

J'avais mis deux fois % sur la ligne de tag > %unit_off%%curminmaxhour[2,1,45]%, peut etre es ce cela qui cloche aussi.

le 35

de %curminmaxhour[2,1,35

]% ce n'est pas la rafale, mais la vitesse du vent, donc il faut bien mettre 45

Qu'est ce que tu as dans ton fichier static ( wswin et weatherlink ) après %curminmaxhour[2,1,45]% ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du vent et du chocolat... que demande le peuple! default_thumbup.gif

Sinon pour l'affaiblissement du vent la nuit pres du sol par temps clair, on peut ajouter que c'est uniquement sur terre que cet affaiblissement se produit, en mer le vent persiste, du moins dans la plupart des cas.

Ici je m'en rend bien compte, lorsque le vent vient de l'ouest (direction de la plage la plus proche), durant la journée j'ai des valeurs à peu pres équivalentes à la station MF des salins situés 5km dans les terres, alors que la nuit le vent persiste souvent ici tandis qu'il faiblit nettement la bas (de même que la température, qui reste stationnaire ici alors qu'elle chute la bas), ce qui explique les différences parfois importantes qu'on peut avoir sur la T et le vent en peu de distance malgré l'absence de relief, en zone côtière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 35

de %curminmaxhour[2,1,35

]% ce n'est pas la rafale, mais la vitesse du vent, donc il faut bien mettre 45

Qu'est ce que tu as dans ton fichier static ( wswin et weatherlink ) après %curminmaxhour[2,1,45]% ?

Alors ma ligne de tag est, vent_rafale_1h=%unit_off%%curminmaxhour [2,1,45]%

en dessous j'ai,

pluie_actu=Néant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que tu aurais du faire aussi si tu avais un deuxième thermomètre, tu aurai du le fixer à côté de ton anémomètre. C'est juste une idée, mais je ne suis pas sûr que tu es une deuxième sonde. Sinon ça pourrait être sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Alors ma ligne de tag est,

vent_rafale_1h=%unit_off%%curminmaxhour [2,1,45]%

en dessous j'ai,

pluie_actu=Néant

Et bien tu n'as plus le " km/h " dans ton fichier déjà: http://sam49.free.fr/toph17/statIC.txt

Mais ce n'était pas le problème apparemment !

Tu as ça dans ton fichier:

vent_rafales=8.0

vent_rafales_1h=9,

7

Ça doit être la virgule qui pose problème!

Moi j'utilise aussi Wswin et j'ai pas la virgule:

vent_rafales=22.5

vent_rafales_1h=25.7

Bizarre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu n'as plus le " km/h " dans ton fichier déjà: http://sam49.free.fr/toph17/statIC.txt

Mais ce n'était pas le problème apparemment !

Tu as ça dans ton fichier:

vent_rafales=8.0

vent_rafales_1h=9,

7

Ça doit être la virgule qui pose problème!

Moi j'utilise aussi Wswin et j'ai pas la virgule:

vent_rafales=22.5

vent_rafales_1h=25.7

Bizarre !

J'ai éffectivement remarquer avant que tu le dise que c'était la virgule qui posait problème. C'est maintenant résolu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Une dernière chose, si vous voulez utiliser une photo du château d'eau pour ajouter aux photos de ma static n'hésitez pas.

Hugo62, j'y es penser mais ce n'est pas dans mes projets et l'interêt en serait peu utile. Mon prochain projet, quand le budget le permettra, sera de remettre en service mon deuxième anémo que j'ai sur mon mât de 11m pour faire une comparaison du vent.

Bonne fin de journée et ésperons un peu d'agitation la semaine prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

J'ai éffectivement remarquer avant que tu le dise que c'était la virgule qui posait problème. C'est maintenant résolu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une dernière chose, si vous voulez utiliser une photo du château d'eau pour ajouter aux photos de ma static n'hésitez pas.

Hugo62, j'y es penser mais ce n'est pas dans mes projets et l'interêt en serait peu utile. Mon prochain projet, quand le budget le permettra, sera de remettre en service mon deuxième anémo que j'ai sur mon mât de 11m pour faire une comparaison du vent.

Bonne fin de journée et ésperons un peu d'agitation la semaine prochaine...

Comment tu as fait pour enlever cette virgule ? Car normalement c'est " %curminmaxhour[2,1,45]% " qui créait la valeur en entier.

Et oui, vivement que ça bouge ... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant que sur IC vaut ne donniez pas la possibilité d'utiliser les deux, à savoir virgule et point.

C'est m17a de la station de St Médard d'Aunis qui ma donner l'info.

En face de la ligne de tag vent rafale_1h... il faut ajouter, %alwaysseppoint_on%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Etonnant que sur IC vaut ne donniez pas la possibilité d'utiliser les deux, à savoir virgule et point.

C'est m17a de la station de St Médard d'Aunis qui ma donner l'info.

En face de la ligne de tag vent rafale_1h... il faut ajouter, %alwaysseppoint_on%

Ok, bon à savoir, je n'avais pas encore rencontré ce problème.

C'est une question de code, c'est plus facile à traiter ensuite.

Fred59 t'en diras plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai éffectivement remarquer avant que tu le dise que c'était la virgule qui posait problème. C'est maintenant résolu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une dernière chose, si vous voulez utiliser une photo du château d'eau pour ajouter aux photos de ma static n'hésitez pas.

Hugo62, j'y es penser mais ce n'est pas dans mes projets et l'interêt en serait peu utile. Mon prochain projet, quand le budget le permettra, sera de remettre en service mon deuxième anémo que j'ai sur mon mât de 11m pour faire une comparaison du vent.

Bonne fin de journée et ésperons un peu d'agitation la semaine prochaine...

Sa se serai top, de remettre un nouvel anémomètre davis sur le mat de 11m pour faire une comparaison!L'idée du thermomètre est pas mal juste pour voire les inversions entre le sol et à 42m mais bon, c'est pas le plus important.

Vaut mieux mettre ton budget dans le nouvel anémomètre sur ton mat de 11m.

Quand tu aura les 2 anémomètres qui émettrons leurs relevés en simultanés sur ton site lors des coups de vent et des tempêtes sa sera vraiment génial! le trafic sur ton site va monter en flèche!

PS: Si sa te tente un jours pense à installer une caméra de surveillance météo, sa attire beaucoup de visiteurs je peux te le confirmer.

Et sa te ferai un site météo très complet.

Bonne continuation en si bon chemin. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je me demande s'il n'y a pas un soucis avec la rafale 1h dans le tableau static. Elle est toujour inférieur a la rafale 10min, hors elle devrait être équivalente voir au dessus?

Michael, j'utilise weatherdisplay qui gère le temps réel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut laisser tourner le logiciel Wswin, il récupère bien les données ?

Oui je le laisse bien tourner. Par contre, n'étant pas chez moi du weekend, je viens de m'aperçevoir qu'il était beuguer! J'ai donc tout relancer je vais bien voir ce que ça donne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Oui ça m'arrive aussi parfois, tu fais une planification pour le fermer et le ré ouvrir ?

Au bout d'un moment ça plante en effet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute quand meme qu'il y es l'effet de falaise que tu indique car quand on est en haut on voit bien que le toit est tres arrondi.

L'effet de falaise est en effet moins important sur un batiment "cylindrique", mais ce sont surtout les turbulences qui sont tres amoindries, car la quantité d'air éjectée vers le haut est bien plus faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...