Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vente de station météo


Mickael38
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous!

Pour ceux que cela intéresserait, je souhaite vendre ma station météo Davis Vanage Pro 2 sans fil + le logiciel Weatherlink USB pour exploitation informatique datant pour la station, de août 2007, et le logiciel de 2008, au prix total de 750€, le prix total de l'achat m'étant revenu à 1020€ environ(station environ 800, et logiciel à 220€).,

Cordialement, Mickael38.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Pour ceux que cela intéresserait, je souhaite vendre ma station météo Davis Vanage Pro 2 sans fil + le logiciel Weatherlink USB pour exploitation informatique datant pour la station, de août 2007, et le logiciel de 2008, au prix total de 750€, le prix total de l'achat m'étant revenu à 1020€ environ(station environ 800, et logiciel à 220€).,

Cordialement, Mickael38.

Salut

Quel est la référence exacte de ta vp2 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Le matériel a 4 ans. 750 euros, c'est, selon moi, beucoup trop cher. Le même ensemble, neuf, vaut actuellement 718 euros.

C'est effectivement un peu cher mais la version sans fil si c'est la station fr vaut aux alentours de 750 à 780 euros et le logiciel environ 200 euros default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas où tu as trouvé 718 euros !?

Le tout est de savoir si c'est une EU ou FR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est effectivement un peu cher mais la version sans fil si c'est la station fr vaut aux alentours de 750 à 780 euros et le logiciel environ 200 euros default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas où tu as trouvé 718 euros !?

Le tout est de savoir si c'est une EU ou FR

Exact la station vaut ce prix là:

http://www.ma-meteo.com/product_info.php?products_id=283

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ci ci ! Ici la même station en version EU avec le logiciel Weatherlink USB revient bien a 718 Euros.D'occasion le prix de la station avec le logiciel serait aujourd'hui de 480 euros environ.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai vu que le logiciel et datalogger n'était pas compatible avec Seven x64 mais seulement x32

"Interface informatique pour connecter votre station météo Davis Instruments à un ordinateur. L'interface WeatherLink permet également le stockage de vos données météo. Avec le logiciel WeatherLink vous pouvez télécharger les données pour faire une analyse détaillée et créer des graphiques.

Informations:

Logiciel en anglais - Version 5.9 - Compatible Windows: 2000, XP, VISTA, SEVEN 32 Bits uniquement

Stocke les données météo même quand l'ordinateur est éteint

peut-on me le confirmer

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci ci ! Ici la même station en version EU avec le logiciel Weatherlink USB revient bien a 718 Euros.

D'occasion le prix de la station avec le logiciel serait aujourd'hui de 480 euros environ.

Phil

Tout a fait, c'est bien le problème de cette pseudo version FR dont le prix d'achat neuf ne corresponds pas du tout avec le rapport qualité prix réel du produit (c'est encore pire avec la Vue FR), pour la revente d'occase les acheteurs potentiels vont rapidement faire la comparaison avec les meilleurs prix du marché.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour qu'une station-météo se vende rapidement il faut qu'elle soit au juste prix. Il ne faut pas surestimer un objet en espèrant trouver un acheteur un jour ou l'autre, avec le net ça ne marche plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 4 ans, une station météo s'use. Les capteurs ne sont plus totalement fiable qu'avec du neuf.

Sur le marché de l'occasion, une utilisation de 4 ans vaut un rabattement d'au moins 50%.

Le prix de démarrage serait donc d'environ 550 Euros.

Mais maintenant libre à l'acheteur potentiel de marchander.

Tu peux proposer aussi sur Le Bon Coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...