Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo à - de 100 €...


chris7742
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Petits moyens, petite station météo default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Connaitriez-vous une station météo correcte à - de 100 € avec si possible la force du vent ? et peut-être la pluviométrie ?

Merci d'avance. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as ce type de station : WS1600 la crosse technology

lien : http://www.nouveauxobjets.com/1600.php

Personnelement je connais pas la fiabilité de cette station, mais ce qui est important toi c'est qu'elle coute moins de 100 euros, avec pluvio, anémomètre etc.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est très intéressant, je ne savais pas qu'il existait des stations météo à moins de 100euros,j'aimerais bien savoir si sa fiabilité vaut le coup de l'acheter, surtout l'anémomètre, je suis très curieux de voir sa qualité.

default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il me semble que la station de chez LIDL faisait moins de 100 euros il me semble?

La mienne,je vais bientôt la mettre,mais elle a l'air de fonctionner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Il me semble que la station de chez LIDL faisait moins de 100 euros il me semble?

La mienne,je vais bientôt la mettre,mais elle a l'air de fonctionner.

Oui 50€ même, elle est en vente généralement pour les fêtes de Noel (courant décembre), c'est à voir si ce sera encore le cas cette année.

Je ne connais pas la ws1070, mais pour la ws1600 les mesures de vent sont à oublier, pas de mesure de rafale et vitesse de vent sous-estimée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 50€ même, elle est en vente généralement pour les fêtes de Noel (courant décembre), c'est à voir si ce sera encore le cas cette année.

Je ne connais pas la ws1070, mais pour la ws1600 les mesures de vent sont à oublier, pas de mesure de rafale et vitesse de vent sous-estimée.

Bonjour, j'ai possédé une WS1600, pour la fiabilité j'ai retourné 3 fois la station quand je l'ai acheté. Elle a lâchée au bout de 4 ans (écran hs). pour la mesure du vent, je confirme celle-ci est sous estimée: j'ai enregistré une nuit 80km/h, jusque la rien d'anormal sauf le vent avait arraché une vingtaine de tuiles de mon toit. A 80km/h cela fait un peu juste pour faire tomber des tuiles.

Je viens d'acheter une Davis Vantage Pro2, mais elle n'est pas encore installée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je te conseille :

http://www.station-meteo.com/national-geographic-265-ne/

Je l'ai depuis 2ans maintenant et elle avait couté 99euros au lieu de 130euros en promo.

Je pense que tu peux encore le trouvé en stock.

J'en suis grandement satisfait, très peu de bug et une précision qui m'impressionne toujours pour ce type de station bas de gamme.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je te conseille :

http://www.station-m...graphic-265-ne/

Je l'ai depuis 2ans maintenant et elle avait couté 99euros au lieu de 130euros en promo.

Je pense que tu peux encore le trouvé en stock.

J'en suis grandement satisfait, très peu de bug et une précision qui m'impressionne toujours pour ce type de station bas de gamme.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un peu le même style de ce que j'ai.C'est déjà pas mal pour débuter quand on a pas un budget trop élevé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je te conseille :

http://www.station-m...graphic-265-ne/

Je l'ai depuis 2ans maintenant et elle avait couté 99euros au lieu de 130euros en promo.

Je pense que tu peux encore le trouvé en stock.

J'en suis grandement satisfait, très peu de bug et une précision qui m'impressionne toujours pour ce type de station bas de gamme.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour,

quelle est la précision du pluvio et peut on sauvegarder un historique des données?

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petits moyens, petite station météo default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Connaitriez-vous une station météo correcte à - de 100 € avec si possible la force du vent ? et peut-être la pluviométrie ?

Merci d'avance. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

la ws1600+it est très bonne en ce qui concerne les températures en temps réel dès lors où l'on se fabrique un abri aux normes (voir abri à coupelles très facile à fabriquer ), concernant la pluie c'est bon dès lors où le pluvio est assez en hauteur et bien dégage , concernant le vent c'est un vent aléatoire c'est à dire qu'il mesure avec un pas très long , donc absolument aucune chance d’enregistrer la rafale mais juste le vent à l'instant t , en trois ans pas une rafale n'es passée sur cet anémo chez moi les écarts entre mon anémo (pas de mesure 1 seconde et la ws 1600 sont du simple triple genre 25 contre 65kh il s'agit cependant d'une bonne station fiable dès lors ou le vent n'es pas le paramètre recherché .

ps: j'ai une station lct qui mesure uniquement la t intérieure et extérieure depuis 1992 elle fonctionne en continu depuis cette date l'interrogation est de 15 secondes et c'est toujours la sonde et la base d'origine jamais changée bonne longévité payée à l'époque 292 francs ....un bon investissement car en plus elle est très fiable dans mon abri mf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

bonjour,

quelle est la précision du pluvio et peut on sauvegarder un historique des données?

Merci!

Pour le pluvio, c'est 0,1mm au niveau de la précision.

Oui on peut sauvegarder les historiques de données, et avec le station tu as le CD avec easyweather qui te permet d'avoir un tableau de bord de base, mais je te conseille de télécharger cumulus qui est bien mieux (gratuit sur internet).

En gros c'est infini au niveau des sauvegardes tant que tu as de la place sur le DD de ton pc xD!

Quand tu part en vacances, la station peut enregistré sans que tu vide la mémoire 15 jours de données si tu calibre la station à ce qu'elle te donne des données toutes les minutes... au-delà, ça peut allez jusqu'à 3 semaines ou 1mois.

Petite chose a savoir, il te faut faire un abri au préalable pour le capteur car sinon il surchauffe et c'est normal pour une station à se prix là, tu auras le même soucis avec les autres de la même gamme de prix, et même au-dessus.

Moi j'en ai eu pour 0 euros de l'abri, si tu est bricoleur, ça ne pose pas de soucis.

Point positif, je n'ai pas changé les piles depuis 2009 xD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pour le pluvio, c'est 0,1mm au niveau de la précision.

Oui on peut sauvegarder les historiques de données, et avec le station tu as le CD avec easyweather qui te permet d'avoir un tableau de bord de base, mais je te conseille de télécharger cumulus qui est bien mieux (gratuit sur internet).

En gros c'est infini au niveau des sauvegardes tant que tu as de la place sur le DD de ton pc xD!

Quand tu part en vacances, la station peut enregistré sans que tu vide la mémoire 15 jours de données si tu calibre la station à ce qu'elle te donne des données toutes les minutes... au-delà, ça peut allez jusqu'à 3 semaines ou 1mois.

Petite chose a savoir, il te faut faire un abri au préalable pour le capteur car sinon il surchauffe et c'est normal pour une station à se prix là, tu auras le même soucis avec les autres de la même gamme de prix, et même au-dessus.

Moi j'en ai eu pour 0 euros de l'abri, si tu est bricoleur, ça ne pose pas de soucis.

Point positif, je n'ai pas changé les piles depuis 2009 xD.

Intéressant...

J'étais parti sur la VP2 avec la base Vue mais n'ayant pas d'endroit normalisé pour l'implanter je comptais me rabatre sur une pas cher pour tout de même avoir des données.

L'abri à coupelle ira bien.

Merci en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Intéressant...

J'étais parti sur la VP2 avec la base Vue mais n'ayant pas d'endroit normalisé pour l'implanter je comptais me rabatre sur une pas cher pour tout de même avoir des données.

L'abri à coupelle ira bien.

Merci en tout cas

Bah après ça ne vaut pas des stations météo haut de gammes c'est sur...

Mais bien installé et avec un bon abri, j’obtiens des valeurs très correctes, et tout à fait en corrélation avec ce que je peux observer pour la station de la Réole, ou de Bordeaux.

Parfois j'ai exactement les mêmes valeurs de vents que pour la station météo de Bordeaux, la même pression à 0,5hpa près, une bonne humidité concordante et des T°C très proches aussi.

Pas besoin de mettre 1000euros dans une Vantage... après, c'est mon point de vue default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Pas besoin de mettre 1000euros dans une Vantage... après, c'est mon point de vue default_flowers.gif

Heureusement qu'on peut l'avoir a bien moins de 1000 euros la Vantage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est vrai que pour moins de 100 euros, la National geographic est intéressante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'on peut l'avoir a bien moins de 1000 euros la Vantage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est vrai que pour moins de 100 euros, la National geographic est intéressante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, en vente ici apparemment :

http://guide-achat.koifaire.com/national-geographic-265ne/f-43369/

Pile poil 100euros.

Après bon, chaque passionné à le droit de donner son avis à Martini default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Oui, en vente ici apparemment :

http://guide-achat.k...-265ne/f-43369/

Pile poil 100euros.

Après bon, chaque passionné à le droit de donner son avis à Martini default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et il t'en remercie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi c'est surtout l'anémomètre que je n'ai pas la place d'installer correctement. Une bonne T° et une bonne précision du pluvio ca me convient en attendant de trouver un appart qui puissent avoir un emplacement sur le toit.

Je suis par contre toujours à la recherche d'un lien le vendant car celui que tu as donné, comme bcp d'autres, est caduque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il t'en remercie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi c'est surtout l'anémomètre que je n'ai pas la place d'installer correctement. Une bonne T° et une bonne précision du pluvio ca me convient en attendant de trouver un appart qui puissent avoir un emplacement sur le toit.

Je suis par contre toujours à la recherche d'un lien le vendant car celui que tu as donné, comme bcp d'autres, est caduque...

Bonjour,Pas mal cette station et surtout son prix!

Pour info le lien fonctionne très bien chez moi !?

En faisant une recherche avec ton navigateur tu vas trouvé.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas mal cette station et surtout son prix!

Pour info le lien fonctionne très bien chez moi !?

En faisant une recherche avec ton navigateur tu vas trouvé.

A+

Ah ben cool ça va surement aidé Martini, car moi je me suis rendu compte que le lien était aussi caduque finalement...

Pas de soucis Martini pour l'anémomètre, tu peux déconnecter le fil du capteur et donc le ranger soigneusement en attendant d'avoir un emplacement.

Après si tu décides de l'acheter, tu me le diras et je te donnerais un lien pour télécharger cumulus, le logiciel permet une meilleur visualisation des données sur ton PC que le CD fournit avec la station, et en plus tu peux envoyer les infos de la station sur internet.

Par contre, il faut quand même au préalable installer easyweather.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Hum! Autant pour moi default_crying.gif effectivement pas facile à trouver un site qui vende la National Geographic 265 NE, apparemment les 3 sites que j'ai pu consulter sont en rupture de stock.

Et elle toujours en vente !?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la National Geographic n'est plus en vente.

Il y a sinon la SM50 : http://www.universmeteo.com/detail-article-r-SM50PRO-t-Station_meteo_sans_fil_SM50pro_Inovalley-c-Station-meteo-complete-sc-La-Crosse-Technology.html

Après, si tu peux mettre un peu plus, il y a l'Oregon avec la WMR88 ou 80.

Sinon, une Ventus : http://www.weerstationkopen.nl/w-831-weerstation/product_info.php/products_id/1687

Tu peux regarder ici pour des stations moins chère qu'en France : http://www.weerstationkopen.nl/weerstations/index.php/cPath/41?osCsid=aaa98fddf0a22736604dfa64979768bc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

En faite ce qu'il me faut c'est une pas trop mauvaise précision et résolution pluvio et que je puisse gérer le cumul sur un an.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

je cherche également une station météo au alentour de 100-130€.le bémol, c'est que la station sera installé chez mes parents sur un terrain étant donnée que j'habite dans un appartement.

Ma question serait de savoir s'il existe une station qui communique avec wifi afin qu'il m'envoie les données directement sur internet, que je puisse voir a distance

merci pour vos réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...