dudule Posté(e) 3 octobre 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Profitant de la dernière journée véritablement estivale en Anjou, j'ai décidé de réveiller de son sommeil ma chère bicyclette pour aller emprunter les chemins caillouteux du Val de Loire. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fut un véritable plaisir de pédaler avec une telle agréable chaleur. La dernière de l'année sans doute malheureusement... Trêve de bavardages, place aux images! Désolé d'avance pour les problèmes de cadrage, j'ai pas encore l'appareil photo d'expert et je suis encore moins photographe! Le trépied va devenir vite indispensable! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est 10h15 ce matin quand je pars faire un tour sur les bords de notre cher fleuve royal avant d'aller en cours. Les couleurs automnales se font déjà bien sentir malgré la persistance de cette incroyable chaleur : Le pont d'Ingrandes tout au fond : L'église du Fresne sur Loire, commune siamoise d'Ingrandes : Beau contraste : Puis direction la fac à contrecoeur, c'est dur de passer de ces belles couleurs aux sombres salles de classe... Ce soir, je prends cette fois-ci mon vélo pour une réelle balade. De quoi flâner et s'évader... Voici un petit plan pour résumer brièvement la situation : les 5 premières photo ont été prises "des Granges". Les dernières approximativement autour du point rouge, à cheval entre Ingrandes et le Fresne. Retour à Ingrandes, certains s'éclatent au jet-ski sur la Loire! La chance... Lors de la plus grosse crue que j'ai connue jusqu'à présent, la Loire peut monter au niveau du point le plus bas de la photo, à mes pieds donc... Attention aux crues soudaines! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vue sur Montjean et son église au loin, avec son pont également, distants de 5 km. Vue en moins zoomée : Nous traversons le pont pour rejoindre l'autre rive! Le Fresne à gauche, Ingrandes à droite. Il est 18h30 mais le soleil décline déjà largement : Les vestiges de l'activité touristique de l'été. On creuse une piscine derrière les jeux durant Juillet-Août. Le Sahara comme si vous y étiez. On ne sait plus ce que veut dire une "Loire Haute" ici... : Coucher de soleil sur la Loire : 19h30 : Voila pour cette petite balade au coeur de l'Anjou. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 3 octobre 2011 Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Merci Dudule pour cette superbe petite ballade , vraiment très agréable à voir; avec en prime un super couché de soleil pour finir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 octobre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Très belle série dudule, des jolis paysages du val D'Anjou. On vois très bien que la Loire est à un niveau alarmant. Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 3 octobre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Sympa comme tout ce reportage photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 octobre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Superbe ballade, merci bien pour ce partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 octobre 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Yep, très joli reportage Dudule, superbe lumière d'automne dans un ciel d'été. Ça me rappelle Beaugency, où j'ai passé un week-end /topic/70139-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__view__findpost__p__1622642'>en août. Malgré un étiage maximal et inquiétant, la Loire garde son aspect de grand fleuve sauvage que tes photos retranscrivent bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci d'avoir partagé ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 4 octobre 2011 Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Merci pour ce reportage ! toujours agréable de voir sa région en photos ! Je constate que les bancs de sable sont bien présents également, ce n'est pas, malheureusement, un phénomène isolé, entre Tours et Saumur, c'est pareil... A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 octobre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Ballade très sympathique,les photos penchent au départ,mais après tout va bien. Tu n'es pas descendu de vélo pour les 1 ères? Merci pour le reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 4 octobre 2011 Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Les bords de Loire sont vraiment splendide je trouve, il y a tellement de choses à voir. En tout cas merci dudule pour ces magnifiques photos et ce reportage que tu nous as fait partager Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 octobre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Je connais les bords de Loire pour les avoir "pratiqués" à vélo parfois, mais plutôt entre Montsoreau et Gennes/Les Rosiers. Ca ressemble à cela par endroits. Je ne ferais pas dans l'originalité Dudule, mais bel album-photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 4 octobre 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 4 octobre 2011 je n'y suis j'amais allais mais cela doit sans doutes etre une belle region, belles phtotos bravo Attention à l'orthographe, merci bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 octobre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Agréable balade touristique. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés