Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Promenade d'Octobre estivale sur les bords de Loire

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Profitant de la dernière journée véritablement estivale en Anjou, j'ai décidé de réveiller de son sommeil ma chère bicyclette pour aller emprunter les chemins caillouteux du Val de Loire. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fut un véritable plaisir de pédaler avec une telle agréable chaleur. La dernière de l'année sans doute malheureusement... default_innocent.gif

Trêve de bavardages, place aux images! Désolé d'avance pour les problèmes de cadrage, j'ai pas encore l'appareil photo d'expert et je suis encore moins photographe! Le trépied va devenir vite indispensable! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est 10h15 ce matin quand je pars faire un tour sur les bords de notre cher fleuve royal avant d'aller en cours.

Les couleurs automnales se font déjà bien sentir malgré la persistance de cette incroyable chaleur :

pa031105.jpg

Le pont d'Ingrandes tout au fond :

pa031106.jpg

L'église du Fresne sur Loire, commune siamoise d'Ingrandes :

pa031108.jpg

pa031109.jpg

Beau contraste :

pa031110.jpg

pa031112.jpg

Puis direction la fac à contrecoeur, c'est dur de passer de ces belles couleurs aux sombres salles de classe... default_dry.png

Ce soir, je prends cette fois-ci mon vélo pour une réelle balade. De quoi flâner et s'évader...

pa031116.jpg

pa031117.jpg

pa031118.jpg

pa031120.jpg

pa031113.jpg

Voici un petit plan pour résumer brièvement la situation : les 5 premières photo ont été prises "des Granges". Les dernières approximativement autour du point rouge, à cheval entre Ingrandes et le Fresne.

pa031126.jpg