Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Promenade d'Octobre estivale sur les bords de Loire

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Profitant de la dernière journée véritablement estivale en Anjou, j'ai décidé de réveiller de son sommeil ma chère bicyclette pour aller emprunter les chemins caillouteux du Val de Loire. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fut un véritable plaisir de pédaler avec une telle agréable chaleur. La dernière de l'année sans doute malheureusement... default_innocent.gif

Trêve de bavardages, place aux images! Désolé d'avance pour les problèmes de cadrage, j'ai pas encore l'appareil photo d'expert et je suis encore moins photographe! Le trépied va devenir vite indispensable! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est 10h15 ce matin quand je pars faire un tour sur les bords de notre cher fleuve royal avant d'aller en cours.

Les couleurs automnales se font déjà bien sentir malgré la persistance de cette incroyable chaleur :

pa031105.jpg

Le pont d'Ingrandes tout au fond :

pa031106.jpg

L'église du Fresne sur Loire, commune siamoise d'Ingrandes :

pa031108.jpg

pa031109.jpg

Beau contraste :

pa031110.jpg

pa031112.jpg

Puis direction la fac à contrecoeur, c'est dur de passer de ces belles couleurs aux sombres salles de classe... default_dry.png

Ce soir, je prends cette fois-ci mon vélo pour une réelle balade. De quoi flâner et s'évader...

pa031116.jpg

pa031117.jpg

pa031118.jpg

pa031120.jpg

pa031113.jpg

Voici un petit plan pour résumer brièvement la situation : les 5 premières photo ont été prises "des Granges". Les dernières approximativement autour du point rouge, à cheval entre Ingrandes et le Fresne.

pa031126.jpg

Retour à Ingrandes, certains s'éclatent au jet-ski sur la Loire! La chance... default_thumbup.gif

pa031127.jpg

Lors de la plus grosse crue que j'ai connue jusqu'à présent, la Loire peut monter au niveau du point le plus bas de la photo, à mes pieds donc...

pa031129.jpg

Attention aux crues soudaines! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pa031130.jpg

pa031131.jpg

Vue sur Montjean et son église au loin, avec son pont également, distants de 5 km.

pa031134.jpg

Vue en moins zoomée :

pa031135.jpg

pa031136.jpg

Nous traversons le pont pour rejoindre l'autre rive! Le Fresne à gauche, Ingrandes à droite. Il est 18h30 mais le soleil décline déjà largement :

pa031137.jpg

Les vestiges de l'activité touristique de l'été. On creuse une piscine derrière les jeux durant Juillet-Août.

pa031138.jpg

Le Sahara comme si vous y étiez. On ne sait plus ce que veut dire une "Loire Haute" ici... :

pa031140.jpg

Coucher de soleil sur la Loire :

pa031150.jpg

pa031151.jpg

19h30 :

pa031153.jpg

Voila pour cette petite balade au coeur de l'Anjou. default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Superbe ballade, merci bien pour ce partage default_flowers.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Yep, très joli reportage Dudule, superbe lumière d'automne dans un ciel d'été. Ça me rappelle Beaugency, où j'ai passé un week-end /topic/70139-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__view__findpost__p__1622642'>en août.

Malgré un étiage maximal et inquiétant, la Loire garde son aspect de grand fleuve sauvage que tes photos retranscrivent bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci d'avoir partagé !

A+

Merci pour ce reportage ! default_thumbup1.gif toujours agréable de voir sa région en photos !

Je constate que les bancs de sable sont bien présents également, ce n'est pas, malheureusement, un phénomène isolé, entre Tours et Saumur, c'est pareil... default_thumbdown.gif

A+

Pascal

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ballade très sympathique,les photos penchent au départ,mais après tout va bien.

Tu n'es pas descendu de vélo pour les 1 ères?tongue.gif

Merci pour le reportage.

Je connais les bords de Loire pour les avoir "pratiqués" à vélo parfois, mais plutôt entre Montsoreau et Gennes/Les Rosiers.

Ca ressemble à cela par endroits.

Je ne ferais pas dans l'originalité Dudule, mais bel album-photos.

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

je n'y suis j'amais allais mais cela doit sans doutes etre une belle region, belles phtotos bravo default_thumbup.gif

Attention à l'orthographe, merci bien.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Agréable balade touristique. Merci.