dudule Posté(e) 3 octobre 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Profitant de la dernière journée véritablement estivale en Anjou, j'ai décidé de réveiller de son sommeil ma chère bicyclette pour aller emprunter les chemins caillouteux du Val de Loire. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fut un véritable plaisir de pédaler avec une telle agréable chaleur. La dernière de l'année sans doute malheureusement... Trêve de bavardages, place aux images! Désolé d'avance pour les problèmes de cadrage, j'ai pas encore l'appareil photo d'expert et je suis encore moins photographe! Le trépied va devenir vite indispensable! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est 10h15 ce matin quand je pars faire un tour sur les bords de notre cher fleuve royal avant d'aller en cours. Les couleurs automnales se font déjà bien sentir malgré la persistance de cette incroyable chaleur : Le pont d'Ingrandes tout au fond : L'église du Fresne sur Loire, commune siamoise d'Ingrandes : Beau contraste : Puis direction la fac à contrecoeur, c'est dur de passer de ces belles couleurs aux sombres salles de classe... Ce soir, je prends cette fois-ci mon vélo pour une réelle balade. De quoi flâner et s'évader... Voici un petit plan pour résumer brièvement la situation : les 5 premières photo ont été prises "des Granges". Les dernières approximativement autour du point rouge, à cheval entre Ingrandes et le Fresne. Retour à Ingrandes, certains s'éclatent au jet-ski sur la Loire! La chance... Lors de la plus grosse crue que j'ai connue jusqu'à présent, la Loire peut monter au niveau du point le plus bas de la photo, à mes pieds donc... Attention aux crues soudaines! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vue sur Montjean et son église au loin, avec son pont également, distants de 5 km. Vue en moins zoomée : Nous traversons le pont pour rejoindre l'autre rive! Le Fresne à gauche, Ingrandes à droite. Il est 18h30 mais le