Seb-50 Posté(e) 1 octobre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Temps merveilleux, chaleur et soleil du matin au soir! Encore 28.0°C à Goury à 13h. Petite rando donc sur la Route des Caps entre le Nez de Jobourg et Auderville à Goury de 3h. Pas un souffle d'air vers 15h ce qui est vraiment rare. Paysages magnifiques comme on voudrait qu'il y en ait plus souvent! Petite baignade obligatoire pendant cette rando avec une température de l'eau vraiment agréable! Le nez de Jobourg: Photolive Interdiction d'aller sur le " Nez " en lui même pour la protection de la faune locale: Que voici vu de derrière: L'ïle Saint-Anne ( ou Aldersney Chanel ) au large: Photolive: Terrain escarpé! La seule habitation au Nez de Jobourg, un restaurant, avec un anémomètre lacrosse à première vue. Je ne sais pas si c'est celui là qui a enregistré 242 km/h en 1987 .... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On devine à l'horizon le phare de Goury Aucun arbre ne pousse avec des vents violents très fréquents là-haut à 175 mètres d'altitude! Entre les deux Caps: Et le voici les deuxième cap, le Cap de la Hague: A " Goury " donc: Photolive: Une journée gravée à jamais pour un 1er octobre! Merci de m'avoir lu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 octobre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Que de beaux paysage. Quel calme et quelle sérénité sur tes images ! merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 1 octobre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 1 octobre 2011 merci pour le partage de ce coin maginfique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 1 octobre 2011 Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Splendide cette série Seb. Très bon choix pour les photolives, ce sont mes préférées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 1 octobre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Merci à vous ça fait plaisir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui ces 3 photolives représentaient le mieux ma rando d'aujourd'hui Vous pouvez retrouver ce reportage sur mon site: http://meteo-trelly.fr/jobourg-hague.php avec toutes mes autres photos de la région /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 octobre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Superbes photos, merci pour ce partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 octobre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Très sympa cette petite rando estivale , une journée exceptionnelle à la Hague avec ce record absolu de Tn ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 octobre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Grand merci pour cette magnifique balade et pour m'avoir fait découvrir un endroit que je ne connaissais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 2 octobre 2011 Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Juste splendide ! :bouah: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 2 octobre 2011 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Bravo pour toutes ces photos, on s'y croirait, et à ce propos il va falloir les archiver: on voit que "la petite Irlande" a du mal à retrouver sa verdure et sa fraîcheur en cette semaine de folie estivale...A moins que ce ne soit le premier épisode avéré de réchauffement du climat en Manche, nous aurons du mal dans quelque temps à croire que nous sommes en fin de marées d'équinoxe d'automne sur ces photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 2 octobre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 2 octobre 2011 J'aimerais faire tous les jours des randonnées comme ça, merci du partage , c'est magnifique... La 1ère est ma préférée. L'eau était si bonne que ça ? (Parce qu'on est en octobre quand même.) EDIT : D'ailleurs, le temps m'a l'air tout aussi agréable aujourd’hui : http://www.viewsurf.com/vue-1280-Auderville_-_Panovideo_de_Goury.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 2 octobre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Merci à vous tous! Bravo pour toutes ces photos, on s'y croirait, et à ce propos il va falloir les archiver: on voit que "la petite Irlande" a du mal à retrouver sa verdure et sa fraîcheur en cette semaine de folie estivale...A moins que ce ne soit le premier épisode avéré de réchauffement du climat en Manche, nous aurons du mal dans quelque temps à croire que nous sommes en fin de marées d'équinoxe d'automne sur ces photos! Oui tu as raison j'ai aussi été très surpris de voir si peu de verdure sur les falaises! Un petit comparatif avec une photo que j'ai trouvé sur le photolive en décembre 2008: http://www.infoclima...=3012327#photo6 On voit bien la différence! En escaladant une parois d'une falaise j'ai voulu prendre une prise sur un pied de buisson et bien il a cédé ! Tout est quasiment calciné ! Pour l'eau, quelqu'un qui est habitué à la méditerranée, il l'aurait trouvé froide je pense, mais pour ici et à cette époque c'est tout à fait agréable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La prochaine fois je vous ferais découvrir la côte nord du cotentin avec le phare de Gatteville ( Barfleur ) , et j'ai aussi d'autres idées . Pas beaucoup de reporters dans le coin donc j'en profite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 octobre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Superbe compositions, c'est vrai que pour un 1er Octobre on doit pas souvent ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 octobre 2011 Bourth Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Je suis frustré de ne pas être allé chez mon père ... Magnifiques photos, l'ambiance est vraiment au calme plat c'est impressionnant en cette saison . Bravo et merci pour tes clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 2 octobre 2011 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Merci Seb pour ces jolies compo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un bout de France qui au travers de tes photos donnent envie d'aller découvrir. Quelques similitudes avec la Bretagne au niveau des paysages et du climat actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 2 octobre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Merci à vous ça me donne envie de vous montrez d'autres endroits peu connus de la manche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et de retourner au Nez de Jobourg lors d'une tempête d'hiver faire des photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés