Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, une nouvelle très belle journée estivale qui s'annonce.

tn: 7.6°c

plus fraîche que la veille.

Il pourrait donc faire très légèrement plus frais cette après-midi par ici.

Pour infos toujours des tn autour des 17°c sur les Hauteurs de la Gâtine ce matin.

Entre 15°c et 17°c pour le littoral.

Actu, soleil et 12.3°c, vent nul.

Bonne journée. default_thumbup1.gif

• Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Pas de surprise ce matin, le beau temps prévu est toujours au RDV et de nouveaux records de chaleur pourraient également tomber aujourd'hui...

Ciel bleu, 19,1°C actu (Tn de 16,9°C

) - vent d'est à SE faible - et pression 1025 hpa

Bonne journée default_flowers.gif

Bonjour,

c'est vrai que plus on monte, plus l'impression de douceur nous prend.

Exemple ce matin ; dans ma cour 15° vers 8h (-1°1 par rapport à hier), mais à l'endroit le plus élevé de la ville (vélodrome), j'avais nettement l'impression qu'il faisait davantage.

Bien entendu, pas un nuage dans le ciel ; d'ailleurs, cela fait maintemant le 6è jour que je ne verrais pas un seul cumulus dans le ciel (seulement quelques cirrus).

Actu 18°7.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

c'est vrai que plus on monte, plus l'impression de douceur nous prend.

Exemple ce matin ; dans ma cour 15° vers 8h (-1°1 par rapport à hier), mais à l'endroit le plus élevé de la ville (vélodrome), j'avais nettement l'impression qu'il faisait davantage.

Bien entendu, pas un nuage dans le ciel ; d'ailleurs, cela fait maintemant le 6è jour que je ne verrais pas un seul cumulus dans le ciel (seulement quelques cirrus).

Actu 18°7.

Effectivement, petit exemple dans les Deux-sèvres entre Scillé et Pougne-Hérisson (environ 10km). Comme depuis plus de 3 jours maintenant, la différence des Tn est remarquable ! Voyez plutôt :

• Scillé ~250m : Tn de 17,2°C (hier 17,5°C)
  • Pougne ~200m : Tn de 7,4°C ! (hier 8,3°C)

Autre exemple en Vendée à moins de 20km : Pouzauges (150m) : 16,8°C et Saint Fulgent (80m) : 9,6°C.

Les collines de la Gâtine restent donc vraiment très douces en ce moment.

Ici ce matin, Tn de 12,4°C mais cela n'empêche pas la température d'être déjà remontée à 24°C soit un peu plus qu'hier à la même heure. Va-t-on rebattre le record ?

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca continue comme les jours précèdents, grand soleil ce matin, avec une température deja chaude, 23,1°C. Je pense qu'on va atteindre les 30°C dans l'après-midi. Quant à moi, je m'en vais ce soir pour 3 semaines à Saint-Malo.

PS: /topic/51485-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/51485-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/ default_thumbup.gif

Vivement cet hiver !

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ca continue comme les jours précèdents, grand soleil ce matin, avec une température deja chaude, 23,1°C. Je pense qu'on va atteindre les 30°C dans l'après-midi. Quant à moi, je m'en vais ce soir pour 3 semaines à Saint-Malo.

PS: /topic/51485-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/51485-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/ default_thumbup.gif

Vivement cet hiver !

Saint Malo, je t'envie... Petit veinard ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Le temps est aujourd'hui magnifique comme c'est le cas depuis une semaine, Température de 27° à la mi-journée, ciel bleu limpide.

Bon après-midi !

Sa c'est une bonne idée, et puis si un jours tu veux faire une chasse (orages...), ou que l'on organise une rencontre (balades à vélo ou à pied autour d'un étang, forêt ou même en campagne) avec d'autres passionnés de la région, faudrait qu'on se fixe ça, soit, sur le topic rencontre du centre-Ouest, ou sois par MP.

Il faudra aussi que tu vienne voir mon installation tout comme d'autres passionnés de la région.

J'avais fait une petite relance du topic rencontre en centre-Ouest.

Mais sa na pas beaucoup bougé depuis.

Pourtant une nouvelle rencontre entre passionnés de la région serai vraiment super sympa.

Surtout en ce moment, ou il fait un temps magnifique.

C'est vrai qu'en Hiver sa va devenir plus compliqué.

Voila si d'autres sont intéressés par cette idée, qu'il me fasse signe par MP ou sur le topic rencontre Centre-Ouest.

Fin du HS.

Plein soleil et 27.7°c. Quel bel Automne! default_thumbup1.gif

Bonjour,

Pourquoi pas pour une petite rencontre pour voir ton installation et vice versa.

A voir pas MP (je pense que MP, c'est par mail)!

Quant à la météo, toujours le grand soleil, déja 28.9°, vent d'ouest sus ouest faible et une pression de 1026.

On va profiter peut-être de ce dernier week-end ensoleillé par une belle ballade à vélo en famille.

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)

Ca chauffe dur ! default_thumbup1.gif Il fait actuellement 28°C sur le Pays Yonnais, à quelques dixièmes du record d'hier. Il sera très certainement rebattu aujourd'hui ...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nouvelle tempête de ciel bleu ici, le retour à la réalité s'annonce terrible en milieu de semaine... default_crying.gif

Nouvelle disparition des données angevines en tout cas, c'est vraiment pénible! C'est à chaque fois une des seules stations de France qui émet par intermittence! Aucune donnée ni sur IC ni sur Météociel, la loose! default_bored.gif

27.6°C actu, splendide. Festival de barbecues dans le quartier ce midi, c'est le moment ou jamais je crois. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Posté(e)

Il est 16h et de nouveaux records viennent de tomber à La Roche sur Yon (29°C), Nantes (29,5°C), Angers (29,5°C) et Fontenay le Comte (30,5°C) entre autres.

Sur le littoral, le mercure n'arrive pas à atteindre les valeurs d'hier à cause de la brise désormais bien installée.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Nouvelle tempête de ciel bleu ici, le retour à la réalité s'annonce terrible en milieu de semaine... default_crying.gif

Nouvelle disparition des données angevines en tout cas, c'est vraiment pénible! C'est à chaque fois une des seules stations de France qui émet par intermittence! Aucune donnée ni sur IC ni sur Météociel, la loose! default_bored.gif

27.6°C actu, splendide. Festival de barbecues dans le quartier ce midi, c'est le moment ou jamais je crois. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Il reste Marcé. Mais apparemment, Troospeanet a trouvé un filon d'info fiable. Troisième jour de record de suite apparemment sur l'Anjou. Exactement comme les 3 jours de suite de record au début avril. Pour moi c'est net: la prochaine synoptique de ce genre fin juillet nous vaudra un épisode à la russe avec 42° en France y compris dans l'ouest ou le nord ouest donc default_dry.png . Nous avons eu beaucoup de chance depuis 2003 mais ça ne durera pas, profitons donc de l'aubaine d'avoir ces records à des moments pas dangereux default_rolleyes.gif !

Posté(e)

30°C pile poil sur Mouilleron le Captif ! Je n'y croyais plus à force de stagner entre 29,8 et 29,9°C. C'est exceptionnel default_scared.gif

Posté(e)

Les nouveaux records de chaleurs d'hier n'ont pas duré longtemps notamment pour les stations à l'intérieur des terres notamment parce que le vent est resté très faible. Voici les records :

• Cognac (16) : Tx de 30,3°C
    , ancien record : 29,6°C (hier 30°C)
  • Nantes (44) : Tx de 30,2°C
    , ancien record : 27,7°C (hier 28,9°C)
  • Angers (49) : 29,7°C
    , ancien record 28,6°C (hier 29,1°C)
  • La Roche sur Yon (85) : 29,9°C
    actu, ancien record 28,4°C (hier 28,8°C)
  • Fontenay le Comte (85) : 30,5°C
    , ancien record : 29,4°C (hier 29,8°C)

Toujours pas de record pour Niort (à 0,2°C encore une fois).------

En Vendée :

• Les Landes Guénusson : 30,9°C (ancien record : 29,1°C, hier 29,3°C)
  • Palluau : 30,8°C (ancien record : 29,1°C, hier 29,2°C)
  • Pouzauges : 29,9°C (ancien record : 27,8°C, hier 28,7°C)
  • Sainte Gemme la Plaine : 30,8°C (ancien record : 29,3°C, hier 30,4°C)
  • La Roche sur Yon : 29,9°C (ancien record : 28,4°C, hier 28,8°C)
  • Fontenay le Comte : 30,5°C (ancien record : 29,4°C, hier 29,8°C)

Encore une moisson de records à ce que je vois.

Avec mes 27°9, je ne sais pas si j'ai battu un record pour un 2 octobre, mais il faisait quand-même bien chaud. Des journées aussi ensoleillées, il y en a eu par le passé, mais avec une chaleur pareille, presque sans vent......

Il y en a qui étaient bien dans l'eau au fond de ce lavoir :

021011.jpg

La journée se termine avec actu 23°9, mini 15°.

Bonsoir.

30.4°, que chaleur pour un 2 octobre default_devil.gif . Grosse transpiration pour faire le tour du lac de Saint Cyr en vélo, pourtant pas bien long.

Encore 28.4° au moment ou j'écris. Faut en profiter avant cet hiver qui sera neigeux à souhait comme je l'espère. default_thumbup.gif

De retour en Basse Corrèze ce soir, toujours sous la douceur et un ciel dégagé.

Sur Cernay, belle journée, tn: 7.6°c

, tx: 29.1°c

. Sa y est Poitiers à franchie la barre des 30°c aujourd'hui!

tx: 30.2°c

pas loin du reccord enregistré depuis 1921!

ce soir: 19.2°c. vent nul.

Bonne soirée. default_flowers.gif

PS: MP papy c'est message personnel sois par le formum soit par mail. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de souci je te contacte dés que possible.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

superbe journee!

30,6° de maxi ici au point culminant de la vendee!

4 jours de records!

aujourd'hui vent nul avec un temps tres chaud,une plage ces impose cet apres-midi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soiree a tous!

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement une nouvelle mais dernière journée estivale qui débute. Attention tout de même aux nuages bas qui ne sont plus très loin de nos côtes désormais, ils pourraient nous toucher d'ici à ce soir. :!:

En tout cas le rafraîchissement a déjà débuté, ce matin il n'a fait que 10,9°C.

Ce matin, la différence en Scillé et Pougne-Hérisson était de 11°C ! A 9h, il fait déjà 21°C sur Scillé contre à peine 10°C sur Pougne ! Incroyable sachant que les stations ne sont qu'à 10km.

Bonjour,

Depuis une semaine nous avons un temps d'été avec des températures estivales avec des pics de 33,2°C le 02/10/2011 dans le marais poitevin.

Il faut en profiter aujourd'hui car sa se dégrader normalement!

Ce matin température autonnale de 9,8°C.

Bonne journée

météo 79

Bonjour,

grand soleil encore ce matin. Pas de vent. Il semblerait que ce soit la dernière vraie journée estivale donc il va falloir profiter un max de cette chaleur default_thumbup.gif

Actu: 17°C

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

tout pareil, pas un nuage, 19°C actuellement, c'est l'été quoi.... default_mellow.png

J'étais à La Rochelle samedi et dimanche, 32°C de Tmax les 2 jours, avec un monde digne des grands WE de printemps !

A+

pascal

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...