Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonsoir,

En Saumurois, même tendance, "fraicheur" (par rapport aux jours précedents) sous un ciel chaotique laissant échapper qq averses de temps à autre

21°C de maxi cet après-midi, le vent était modéré, assez fort en "altitude" au vu de la vitesse des nuages.

Bref, une première impression automnale default_thumbup.gif

A+

Pascal

• Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

C'est l'autonne temps triste et gris toute la journée avec quelques apparition du soleil température de 21,5°C ainsi que du vent modéré de 18,4Km/h avec des rafales maxi de 35,6Km/h puis la nouveauté c'est le retour de la pluie il est tombé dans le marais poitevin commune Amuré 3,0 mm,tendance de l'air très frais.

météo79

Bonjour à tous,

Bouuh....!....pas chaud du tout ce matin en Saumurois !, j'ai 8°C de t°, le vent a basculé au N/NO....modéré en altitude, quasi nul ou faible au sol (pour l'instant).

Le ciel est partiellement couvert, quelques trouées, principalement vers l'E.

A+

Pascal

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel très nuageux sur Ingrandes dans une ambiance bien fraîche, le changement est brutal face aux 30°C de Lundi... default_shifty.gif

Seulement 14.6°C actu.

Bonjour,

le 26 septembre, j'espérais que le temps soit suffisamment beau et sec jusqu'à la fin de la présente semaine, pour que je puisse effectuer mon boulot sans report...

Eh bien, à part le petit bémol d'hier (qui n'a rien empêché d'ailleurs), tout s'est fait dans de bonnes conditions. Merci la météo default_flowers.gif

Et j'ai cru comprendre que la semaine prochaine, ça ne serait pas trop mal ?

Depuis ce matin, c'est très nuageux ; je distingue le soleil entre les nuages mais il n'éclaire pas, 16°2.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Beaucoup de nuages et peu de gouttes cet après-midi.

Petit vent frais qui nous amène temporairement vers des températures plus en rapport avec octobre.

Les modèles nous montrent une situation inquiétante pour les perspectives d'arrosage.

Pourquoi à une époque où le flux d'ouest devrait avoir une circulation plus sud, une ceinture de HP

est omniprésente entre le 45ème et le 55ème parallèle ?

Conséquences du changement climatique progressif ?

Journée somme toute sans intérêt particulier : beaucoup de nuages, pas d'éclaircies dignes de ce nom, pas de pluie, moins de vent qu'hier. Bref, que du négatif. même la température était moins douce qu'hier 17° (ce n'est pas cher payé par rapport à il y a quelques jours).

Actu 13°7 seulement, mini 9°1.

Bonsoir.

Bonjour,

cette semaine a été un peu infernale, peu de temps pour aller sur les forums.

Il y a de quoi pleurer, seulement 1.9 mms hier.

Le temps est devenu franchement automnal depuis hier, il commence à faire froid dans la maison et dehors.

Actuellement, 13.9°, vent de nord ouest et une pression à 1025 (je trouve cette pression élevée, quelqu'un peu me confirmer si ma WRM 200 ne me fait pas défaut).

Concernant la rencontre, l'idée est alléchante mais impossible pour moi aux dates prévues.

Problème de distance et de disponibilité à cette période. Mais l'envie de vous rencontrer ne me deplaît pas, bien au contraire, même si je suis un novice par rapport à certains.

Si la rencontre a lien un peu plus près, j'essayerais de me rendre disponible une autre fois.

Bon week-end à tous

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Semaine qui à démarré sous la chaleur pour finir sur une relative fraîcheur avec un temps maussade jeudi et quelques pluies modérées.

+14,2°C actu.

Bonne soirée flowers.gif

Pour le férus de pluie d'étoiles filantes, l'école de mon fils nous a mis un mot nous prévenant qu'une pluie d'étoiles filantes, la plus intense depuis une dizaine d'années, aura lieu ce samedi 8 octobre.

Je reprends textuellement le mot de l'école : "des centaines (600 prévues à l'heure) de météores par heure sont attendus pendant la nuit, avec deux averses particulièrement intenses à 20H00 et 23HOO, heure de Paris, selon les récentes estimations. Ce chiffre correspond à 3 météores par minute visible à l'oeil nu dans toute l'Europe."

Voilà, tous à vos téléscopes et attention aux chutes de météores dans votre jardin. default_stuart.gif

Pour le férus de pluie d'étoiles filantes, l'école de mon fils nous a mis un mot nous prévenant qu'une pluie d'étoiles filantes, la plus intense depuis une dizaine d'années, aura lieu ce samedi 8 octobre.

Je reprends textuellement le mot de l'école : "des centaines (600 prévues à l'heure) de météores par heure sont attendus pendant la nuit, avec deux averses particulièrement intenses à 20H00 et 23HOO, heure de Paris, selon les récentes estimations. Ce chiffre correspond à 3 météores par minute visible à l'oeil nu dans toute l'Europe."

Voilà, tous à vos téléscopes et attention aux chutes de météores dans votre jardin. default_stuart.gif

Coucou, c'est un rendez-vous à ne pas manquer, le problème est que le ciel devrait être très nuageux à couvert demain soir.Sinon de retour de Voutezac après une changement de temps et un gros problème de batterie ce matin qui est tombé en panne, à cause du temps plus frais et plus humide, cette batterie avait déjà té capricieuse certains matin bien frais.

Du coup je la change demain matin, car il va falloir que je passe le rude hiver de la Basse Corrèze, avec ses longues journées sous les nuages bas et une température négative toute la journée.

Sinon beau temps ce matin en Basse Corrèze, puis le ciel s'est couvert vers 15h, pour le rester jusqu'à mon retour à Cernay.

Quelques petites averses de bruines sur le chemin du retour, et un vent légèrement plus sensible dans le Poitou.

Durant le trajet la température variait de 12°c Haute-Vienne à 16°c Basse Corrèze.

tn: 8°c à Voutezac et tx: 16°c.

Sur Cernay, tn: 7.2°c

, tx: 14.6°c

.

La température n'a pas dépassé les 14°c sur les hauteurs de la Gâtine aujourd'hui.

Ce soir ciel mitigé et 11.1°c, vent faible à modéré du NNO.

Maxi: 37km/h.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Bonsoir,

Temps autonnales avec des températures froides atteignant les 17,7°C cet après midi, pression stable 1023hPa si sa continue sa sera températures hivernales.

Bonne soirée

météo 79

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

A ne pas manquer cette pluie d'étoiles filantes, malgré la forte nébulosité.

Ici, il l'a fait frais toute la journée, parfois quelques gouttes en après-midi.

Minimum de 9° ce matin.

Bonjour,

du soleil au lever du jour, très vite contesté par une masse nuageuse imposante ; il tombe quelques gouttes en ce moment mais ça ne mouille pas encore le sol. Il fait très frais avec 14°1.

Bonjour, un vrai temps d'Automne aujourd'hui avec un peu de soleil au lever du jours comme chez Cisco, puis un ciel couvert toute la matinée, et depuis peu il pleut faiblement mouillant à peine le sol.

Le vent du NO bien frais est modéré à 27km/h.

tn: 5.7°c

(la plus fraîche du mois pour l'instant ici)

actu: 13.3°c température digne de Novembre.

bonne journée. default_flowers.gif

Bonjour,

Oui, En Saumurois, c'est quasi identique, 14°C actuellement sous un ciel couvert, nous avons eu un peu de pluie (bruines) en fin de matinée.

La sensation est très automnale ; j'ai même remis qq radiateur en route ce matin, la fraicheur étant rentré dans la maison default_mellow.png

on a vraiment basculé en 24/48 h d'une saison à une autre !.

A+

Pascal

Non, ta pression est bonne, j'ai 1024hpa chez moi.

Merci cisc-b pour la confirmation.

Temps bien automnal, O.1 mm depuis ce matin. Ciel gris.

Actuellement 14.7°, vent de nord ouest faible et pression de 1O29.

Pour la pluie d'étoiles, pffff, c'est mal barrée.

Temps bien triste cette après-midi, du gris, après les quelques bruines de midi.

Le vent du NO est modéré à 29km/h.

accentuant le ressentie de froid.

14.6°c, ressentie: 12°c au vent.

Bonsoir,

pas folichon du tout le temps de ce jour ; très nuageux, voire couvert toute la journée. 1 ou 2 éclaircies fugaces. La maxi du jour n'a pas dépassée les 16°5, et il est tombé la magistrale quantité de 0,5mm de pluie vers 13h default_tongue_smilie.gif

Une vue des hauts vignobles de l'extrème Haut-Poitou AOC appellation Saumur à Pouançay/St-Léger de Montbrillais (à boire avec modération), bien sûr) :

081011_akv1.jpg

Et dire qu'il suffirait que le vent vienne du sud pour qu'on ait 5° de plus... au moins default_rolleyes.gif

Actu 15°, mini 9°2.

Bonne soirée.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Quelle rage de louper cet épisode d'étoiles filantes, le ciel est bouché par des nuages de type strato-cumulus ici.

Le temps est frais 12° au thermo, un peu de vent du nord ce soir.

Finalement la journée a été plutôt agréable ici. Bien ensoleillée et une température flirtant avec les 20°C sans toutefois les dépasser. Seul le vent nous rappelait qu'on est bien en automne. Après la grisaille et la fraicheur (relative quand je vois vos valeurs) de ce matin, je ne m'attendais pas à vivre une si belle journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, 14° et ciel complètement dégagé pour les étoiles filantes....

Finalement la journée a été plutôt agréable ici. Bien ensoleillée et une température flirtant avec les 20°C sans toutefois les dépasser. Seul le vent nous rappelait qu'on est bien en automne. Après la grisaille et la fraicheur (relative quand je vois vos valeurs) de ce matin, je ne m'attendais pas à vivre une si belle journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, 14° et ciel complètement dégagé pour les étoiles filantes....

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi, qui ne suis pas pourtant loin de Rochefort, On ne voit pratiquement pas d'étoiles ! default_crying.gif :bouuuuuh:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...