Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

10.6 mms, je suis moins gâté que d'autres pourtant pas très loin, mais c'est toujours mieux que rien en ces temps de disettes pluviométriques.

Ce matin, 7.1° à 8h00 et un ciel variable en ce moment.

• Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La traine se met en place.

Convection rapide visible au Sat.

Ici de gros cumulus poussent.

Idem par ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> - peut-être quelques averses d'ici ce soir pour engraisser nos maigres cumuls .... default_clover.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ciel mitigé lâchant quelques gouttes par moment tout à l'heure, mais actu le ciel se dégage.

Quelques virga persistent sous des stratocu.

+12,2°C, frisquet avec le vent.

Bonne soirée flowers.gif

Ciel variable toute la journée ; quelques averses se sont produites cet après-midi mais m'ont évité ; Maxi 15°5.

De bien belles choses dans le ciel aujourd'hui :

191011_iyu1.jpg

Actu 10°2, mini 8°1.

Bonsoir.

Bonsoir,

la perturbation aura laissé ici 20.2 mm ce qui ramène le déficit hydrique su mois d'octobre à -28.6 mm quand même !

Côté température, après une légère remontée cette après-midi, la température est en chute libre avec actu 4.9°C (j'espère que l'on aura pas de gelées car j'ai pas encore rentré mes plantations !).

La Tx du jour se situe à 00h02 avec 14,5

°C.

Bonne soirée

Eux tintin c'est mal partie, je pense que demain matin il devrait geler dans tous les TAF du 87, voire même hors TAF et le pire se sera vendredi, gelées généralisées sur toute le 87 même sur les hauts plateaux.

Sinon 6°c ce soir à Cernay, on est bien partis pour la 2ème gelée de la saison, demain matin sur le village.

Encore un peu de vent du NNO empêchant une baisse plus rapide de la T°.

Bonne nuit. default_flowers.gif

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Les pluies de la nuit m'ont apporté 3 mm de pluie supplémentaire pour aujourd'hui, où aucune averse significative ne s'est produite...portant mon cumul mensuel à 13.5 mm. default_shifty.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Mon thermo affiche +6,1°C sur Nantes-beaujoire (ca me semble beaucoup)

Tandis que sur Gétigné on doit approcher du 0°C au vu des stations alentours qui appprochent le 0.

Cugand

Bonjour,

ça y est default_santa.gif !

Première gelée de l'automne avec actu -0.7°C et brouillard assez dense (visibilité 200m).

Après ton message Poitevin, j'ai rentré toutes mes plantations avec ma femme (que je remercie...) dans mon garage avec 3°C au dehors,c'était assez folklorique default_devil.gif .

Opération sauvetage plante réussie !

re,

température 8° vent du S 5KM/H pression 1022 HPA ciel peu nuageux

PS: le premier message de ce matin vers 8h30 toujours pas passé est-ce normal?

merci pour votre réponse

bonne journée

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

re,

température 8° vent du S 5KM/H pression 1022 HPA ciel peu nuageux

PS: le premier message de ce matin vers 8h30 toujours pas passé est-ce normal?

merci pour votre réponse

bonne journée

Oui c'est normal, car tu es nouveau et tu es donc encore en "preview", c'est-à-dire que tes messages sont validés par un modérateur avant d'être publiés sur le forum. Pour lever cette preview, tu peux en faire la demande auprès d'un modérateur.

Fin du HS. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

belle gelée blanche ce matin, il n'y a guère que le chapeau des collines, davantage soumises à la masse d'air qu'au rayonnement nocturne qui y ont échappées. Actu, le soleil l'emporte largement, même si les cumulus apparaissent.

Bonjours première tn négative de la saison sur Cernay et 2ème gelées!

tn: -0.8°c

sous abris autours des -1.5°c voire -2°c au sol.

Actu on atteint tout juste l0°c, il y fait beau et le vent est faible du Nord.

Bonne journée. default_thumbup1.gif

Oui c'est normal, car tu es nouveau et tu es donc encore en "preview", c'est-à-dire que tes messages sont validés par un modérateur avant d'être publiés sur le forum. Pour lever cette preview, tu peux en faire la demande auprès d'un modérateur.

Fin du HS. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci el coco pour la réponse de l'info

bonne journée

Bonjour

Tout y était pour la photo du jour : la brume au-dessus de l'eau, la gelée blanche, les couleurs d'automne et le soleil, avec quelques petits bancs de nuages élevés et discrets. 4°9 chez moi contre 1° dans les taf comme ici au bord de l'étang :

201011_gra7.jpg

(Je ferais peut-être un sujet dans la rubrique photos ce soir, si j'ai le temps).

Actu 11°2 et grand soleil.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...