Canicule-95 Posté(e) 6 octobre 2011 Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Bonsoir, Journée assez agitée au programme de ce Jeudi avec tout d'abord le passage de deux front pluvieux, l'un assez faible en début de matinée (autour de 9h) et l'autre beaucoup plus forte à la mi-journée (vers 12h). On a ainsi relevés un cumul de pluie de 4.8 mm pour ces deux averses notamment. Le reste de la journée est rester généralement très nuageuse à couverte avec quelques gouttes de temps à autres et quelques trouées de ciel bleu plutot en fin de matinée ( avant l'arrivée de la seconde ligne d'averse). Notons que de bonnes bourrasques de vent se sont produites tout au long de cette journée ( 35-40 km/h en moyenne) avec quelques raffales autour de 60 km/h au passage de la seconde ligne d'averse... Et bien évidamment les températures n'ont pas suivie le mouvement, sauf en matinée ou il faisait encore relativement doux (Tn: 16.1°C). En revanche, après le passage de la deuxième ligne d'averse, les températures sont devenue franchement fraiches avec une Tx qui n'a pas dépassé les 19.0°C ! Rappelons simplement qu'il faisait pas moins de 28°C en tout début de semaine (il y a 3 jours seulement !). Ce soir, le ciel est un peu plus dégagé mais en restant assez nuageux quand meme, par contre il fait de plus en plus frais avec pas plus de 12.3°C. Bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Il fait de plus en plus frais pour l'heure avec pas moins de +5.5° actuellement. Une gelée blanche est possible à l'aube voire même une gelée limite (0°) si le ciel reste bien dégagé et sans vent. Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Salut, L'automne a frappé un gran coup hier, avec sont lot de grisaille, d'averses pas vu depuis un moment et de vent de secteur W qui a soufflé en rafales par moment tout au long de la journée pour se calmer en fin d'après-midi et laisser pla ce à un ciel variable. Il a fait encore assez doux avec une tx 18°. Ce matin, le ciel est couvert partiellement avec nuages et aussi éclaircies pour l'instant, par contre la fraîcheur est là avec une chute de la t°. Actu 9°. Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Le vent a finalement soufflé toute la nuit et la Tn aura été de +5°. Il fait +5.7° actuellement. Ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 octobre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Salut ! Quelques gouttes tôt ce matin De belles éclaircies actuellement Nouvelle Tnn 8.7°C ce matin vers 8h30 Pression en forte hausse 1018.7 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 octobre 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Il a plu quasi sans discontinuer de 11 a 14h, avec parfois une pluie assez forte, mais peu durable, mais la pluie était faible la plupart du temps... Tn 8,6°C Tx 13,1°C (T Actu aussi) bonne fin de journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Traîne d'automne : grosse fraîcheur, succession d'averses et ciel souvent partagé entre averses et éclaircies. La température de 10.5° actuellement en dit déjà assez long, mais il n'y a pas trop de quoi se plaindre vu qu'on est le 7 octobre (tiens, 2 ans après une journée bizarrement orageuse). D'ailleurs si vous n'êtes pas au courant, une forte pluie d'étoile filantes est prévue demain en fin de soirée. J'espère que les conditions seront bonnes... (en ce moment, le ciel se dégage un peu le soir, ce qui m'a l'air bon). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Tx de seulement +13.2° ici et +12.3° actuellement. Un joli cumulonimbus arrive par le nord. Le Soleil brille pour l'instant. 7mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 7 octobre 2011 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Temps assez claire jusqu'à 15h et plus nuageux ensuite Tn à 8,70 °C Tx à 16,70°C Actu 14,30 °C en baisse ! Pression 1017,8 hPa stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Grosse averse mêlée de grésil actuellement, il ne fait plus que +10.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 octobre 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 octobre 2011 averses soutenues actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 octobre 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Grosse averse soudaine ici aussi alors que le ciel n'est pas si couvert, à signaler que j'ai déjà été bien trempé cet après midi ça y est, l'averse se termine déjà, elle aura duré 30 secondes mais elle va peut être reprendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 7 octobre 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Salut les parisiens ! Désolé si je poste pas souvent ces derniers temps, j'ai commencer un nouveau taf ces derniers temps et ça me prend pas mal de temps et le soir je suis mort à vrai dire, bref.......... Tout ça pour dire que la transition est dure cette semaine, avec l'arrivée d'un temps plus normal pour la saison, un peu de pluie et des températures rafraichissantes ! Aujourd'hui donc, je viens de rentrer chez moi et j'ai vu qu'il est tombé 6.4mm depuis hier, Tn de 7.3°C ce matin, Tx de 14.5°C, actu 11.6°C. Bonne soirée et bon weekend ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 7 octobre 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 7 octobre 2011 La mort : C'est l’heure. Été 2011 : Déjà ? La mort : Comment ça, « déjà » ? On est en octobre ; tu n'es plus censé vivre depuis un mois. Été 2011 : Mais ce n'est pas juste ; j'ai passé la moitié de juillet dans le coma ! La mort : Tu as cependant battu un record de chaleur en juin (36 °C de Tx le 27) et un autre en août (22 °C de Tn le 21). Été 2011 : Je vous en prie : laissez-moi vivre encore une semaine ! Je n'ai pas vécu assez longtemps. La mort : Mort de rire ! Été 2011 : S'il vous plaît… La mort : Tu es venu au monde début avril et on est début octobre ; ça fait six mois. Tu as vécu deux fois plus longtemps qu'un été normal. Allez, je t'emmène. … /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'événement marquant de cette semaine, c'est le passage de l'été à l'automne. Lundi : 28 °C sous le soleil, vendredi : 15 °C sous les nuages et les averses. Hier, j'ai eu le droit à un peu de pluie en début de matinée et à une forte et soudaine averse à 12 h 55 au passage de la ligne de grains. Aujourd'hui, j'ai eu une averse à 19 h. Tn de 9,1 °C et Tx de 15,4 °C sur mon balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 octobre 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 octobre 2011 3,5 mm ici au pluvio, pas mal d'averses, mais faibles la plupart du temps... ciel dégagé, mais pas pour longtemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 octobre 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Yes, on a eu droit à une traine assez active finalement malgré que les averses furent globalement relativement faibles! Petite photo prise vers la défense en fin de journée : /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 octobre 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 C'est bien vrai ce que tu dis Kristo ! Cependant qu'est-ce que c'est dur à faire comprendre aux gens cette année. Jolie photo vinç' =) Ca fait bizarre de voir la Def' en photo, ça fait longtemps Ici aussi, le froid...le frais plutôt a fait son apparition. 1ère journée depuis que je suis à Aix où la Tx est inférieure à 20°. C'est dingue la capacité du Mistral à faire chuter les tempé ! J'ai dû sortir avec autre chose qu'un t-shirt ce matin Dire qu'il y avait 28° encore hier. Allez, dans 15 jours je reviens, le soleil va revenir en IDF (je m'en excuse d'avance ) Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 octobre 2011 7 + 1.1 ça fait 8.1mm pour la journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel se couvre à nouveau à l'approche de quelques averses, il ne fait plus que +4.6° avec du vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Bonsoir, Le temps a été bien ensoleillé durant une grande partie de la matinée avec de très belles éclaircies au programme. Toutefois, le ciel s'est rapidement chargé dès la fin de cette matinée en devenant franchement nuageux et menaceants à la mi-journée... Une bonne averse est d'ailleurs tombée en tout début d'après-midi (vers 13h30) en donnant un cumul de 0.6 mm, d'autres petites averses moins soutenues se sont produites en cours d'après-midi dans un ciel restant globalement très nuageux malgré quelques éclaircies (plus présentes en fin d'après-midi et soirée). A noter que le vent d'Ouest est rester une nouvelle fois sensible, notamment à partir de la mi-journée avec des raffales qui ont souvent été comprises entre 30 et 40 km/h. Vif fraicheur enfin ce vendredi (renforcer par ce vent d'Ouest assez désagréable) avec des valeurs bien basses matin comme après-midi puisqu'on a relever entre 8.8°C au lever du jour et pas plus de 15.1°C au meilleur de cette journée ! Ce soir, le temps reste plus ou moins dégagé dans une ambiance netemment rafraichie avec seulement 8.3°C. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 8 octobre 2011 Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Salut, Toujours un temps assez agité hier avec pas mal d'averses surtout dans l'après-midi mais en moindre intensité que jeudi, le tout sous un vent de secteur NW soufflant par rafales par moment. Un certaine fraîcheur a régné aussi avec 15°. Ce matin, le ciel est gris mais d'une couche nuageuse fine pour l'instant et toujours un peu de vent de NW, mais pas de pluie encore. Il fait assez frais. Actu 10°. Bonne journée et bon week end. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 8 octobre 2011 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Bonjour à tous ! Tn à 8,8°C vers 5h du matin 4,4 mm de pluie hier soir entre 19h et 20h ! Actu 11,4°C 1020,8 hPa et humidité à 90%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 octobre 2011 Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Ciel gris avec pluies faibles intermittentes, très frais avec 9.7° seulement actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 octobre 2011 2011 nous enfonce de bout en bout, on a foiré l'éclipse de soleil début janvier, l'éclipse totale de lune en juin, les Perséïdes et maintenant ça: La pluie d'étoiles filantes de samedi soir ne devrait pas réapparaître durant les quarante prochaines années MaxPPP/Theillet Laurent Superstitieux, la nuit du samedi est faite pour vous. L’occasion de faire un vœu sera trop belle pour cette nuit exceptionnelle où des centaines d’étoiles filantes traverseront notre ciel. France-Soir vous décrypte ce phénomène. Les raisons de ce phénomène Avant d’être un spectacle visuel magnifique, cette pluie d’étoiles filantes est le résultat du croisement de notre planète Terre avec un essaim de poussières. Ces poussières sont laissées derrière elles par une comète. Dans le cas présent, il s’agit de la comète 21P/Giacobini-Zinner. Samedi, ce nuage de poussières, lorsqu’il entrera dans notre atmosphère, va provoquer une pluie de météores, plus connue sous le nom de pluie d’étoiles filantes. Situées entre 85 km et 120 km d’altitude, ces étoiles filantes ont une vitesse comprise entre 40.000 et 290.000 km/h. Toutefois, les passionnés auront la chance de les observer pendant un temps certain. En France, le phénomène devrait débuter samedi à 21 heures et connaître un pic exceptionnel vers 22 heures. Environ 600 étoiles filantes par heure pourront alors être observées. Un total important, mais finalement assez faible lorsqu’on le compare à celui de 1933 où plus de 10.000 étoiles filantes par heure avaient été comptabilisées lors du croisement de ce même essaim avec notre atmosphère. Ciel couvert bien évidemment et on peut toujours courir pour avoir une demie éclaircie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 8 octobre 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 8 octobre 2011 2011 nous enfonce de bout en bout, on a foiré l'éclipse de soleil début janvier, l'éclipse totale de lune en juin, les Perséïdes et maintenant ça: Ciel couvert bien évidemment et on peut toujours courir pour avoir une demie éclaircie. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Nous n'avons jamais pu observer quoi que ce soit lorsqu'il y a eu un évènement astronomique ! C'est vraiment décevant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 8 octobre 2011 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Bonsoir ! Tx à 14,7 °C pour Guyancourt ! Temps très nuageux et petite brise bien fraiche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés