Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pas mal du tout! Sur le radar, belle activité foudre pour une fin Octobre, et rafales à 74 km/h au Bourget, lors du passage de la ligne de grain. default_cool.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'ai réussi à chopper un éclair, franchement je ne m'imaginais pas revenir avec une telle prise aujourd'hui default_thumbup.gif

imgp8378o.jpg

C'est cette ligne, en formation au moment de la photo, qui a touché Paris il y a peu.

Orage ici (ça fait très plaisir!), bel éclair suivi d'un sympathique coup de tonnerre en roulement de tambours. De fortes pluies ponctuelles, de très petits grêlons (pas vu de grêle convective depuis le 12 février) et de bonnes rafales ponctuelles à l'arrivée immédiate de la ligne.

L'orage donne des impacts à l'Est selon Meteorage.

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

j'ai l'impression que ce n'est pas fini et que ce soir le tout se jouera à la direction des vents et je suis pas sur de ce que je vois, surment du au manque d'experience mais dans le centre, à l'image radar, j'ai l'impression de voir un split storming et une moitier se dirigerai vers l'IDF ( le moteur gauche ) dans tout les cas sa à l'air de se diriger vers nous ( je me pose sur les 2 modeles WRF qui nous envoyent quelques cellules pour ce soir 20h/21h ) default_clover.gif

edit : sa passe trop à l'est.

Posté(e)

j'ai l'impression que ce n'est pas fini et que ce soir le tout se jouera à la direction des vents et je suis pas sur de ce que je vois, surment du au manque d'experience mais dans le centre, à l'image radar, j'ai l'impression de voir un split storming et une moitier se dirigerai vers l'IDF ( le moteur gauche ) dans tout les cas sa à l'air de se diriger vers nous ( je me pose sur les 2 modeles WRF qui nous envoyent quelques cellules pour ce soir 20h/21h ) default_clover.gif

Il faudrait déjà qu'il y ait de l'orage pour avoir un split storming non? default_whistling.gif

Et je ne vois aucun "split"

Le ciel est voilé actuellement, +13.1°.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn en cours de 9,8°C

Tx de 14,6°C

Averse vers 15h a Versailles, pluie forte sans plus pendant 10 min, pas d'éclairs ni de tonnerre entendu

de retour ici, c'est sec

Bonsoir,

La nuit dernière a été assez pluvieuse au passage de la perturbation, ces pluies continues ont cesser tot en matinée (vers 7h). default_thumbup1.gif

le ciel est rester néanmoins couvert durant une grande partie de cette matinée avec le retour des éclaircies en fin de celle-ci (vers 11h). default_rolleyes.gif

Le début d'après-midi a meme été assez bien ensoleillé avec l'apparitions de très belles éclaircies, toutefois, une ligne de grains orageux bref mais assez active a traversé mon secteur en milieu d'après-midi (vers 15h30) avec à son passage des pluies assez fortes (jusqu'à 6.6 mm), quelques coups de tonnerre et de bonnes raffales de vent (60 km/h). default_innocent.gif

Les températures ont été plus douce et assez agréable au soleil avec des valeurs comprises entre 11.8°C en début de journée et 16.5°C relevé en début d'après-midi avant l'averse.

Ce soir, le temps est plus sec mais reste encore très nuageux avec une température de 10.5°C actuellement.

Bonne nuit à tous ! default_flowers.gif

Salut,

Journée contrasté hier, commencé sous un temps calme encore nuageux et l'apparition du soleil vers 11h se prolongeant jusque vers 15h où de gros nuages noirs venus assombrir le ciel ont donné de bonnes averses et quelques coups de tonnerres, on aurait cru des giboulées versionn "automne" avec même un peu de grêle par moment et de bonnes rafales de vent dessous. Il a fait assez doux avec une tx de 17°. Les averses on t recommencé en soirée un peu mais sans tonnerre cete fois-ci. Ce matin, le temps reste couvert mais sans pluie pour l'instant avec un léger vent de sud. Il fait plus frais qu'hier.

Actu 8°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

Après l'orage surprise d'hier après-midi, aujourd'hui le ciel hesite entre nuages et ciel bleu. Le vent en altitude doit être fort vu la vitesse des nuages.

Tn : 9.1°c actu 9.3°c

HR :85%

1008 hPa en hausse.

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)

Pas mal de vent aujourd'hui avec des rafales dans les 35km/h en général. Beaucoup d'arbres sensibles ont gel sont totalement déplumés! Ceux qui résistent mieux ont encore tout leur feuillage. Du coup, ça donne un paysage un peu particulier entre les deux versions.

Le ciel se voile par l'ouest et la traîne s'estompe car les cumulus ont besoin du froid en altitude et celui-ci se fait chasser par la perturbation en approche.

Tn +4.4°, Tx +16.4° et T actuelle +16.1°. Ces valeurs sont les mêmes que ce soit au Davis ou à la sonde! Il n'y a absolument aucun écart aujourd'hui, c'est rare.

Bonsoir,

La matinée a été globalement bien ensoleillé, meme si le ciel fut un peu plus variable en début de celle-ci. default_rolleyes.gif

Le temps s'est meme quasi completement dégagé en milieu de journée avec un beau ciel bleu, toutefois, des nuages se sont formé dès le début d'après-midi donnant cette fois-ci un ciel un peu plus nuageux avant qu'un voile d'altitude n'arrive en soirée... default_thumbup.gif

Les températures, sans grand changement, sont rester de saison ou légèrement au dessus avec des valeurs oscillant entre 8.2°C en début de matinée et 15.6°C en après-midi.

Ce soir, le temps est de plus en plus voilé avec une température de 11.2°C.

Bonne fin de soirée à tous ! default_flowers.gif

Salut,

Journée qui a commencé au lever du jour par des nuages qu se sont rapidement morcelés pour laisser place à un soleil généreux qui ne nous a pas quitté quansiment jusqu'au crépuscule car une autre couverture nuageuse est revenu par la suite mais en moindre importance malgré tout. La douceur fut au rendez-vous sans être extrême. tx 16°. Ce matin, le ciel est dégagé mais un voile de nuages est présent par le nord ouest. Pas de changement au niveau t°.

Actu 7°.

Bonne journée.

+5,9°C ce matin !

+16,6°C actuellement, il fait doux ! Les prévisions saisonniaires voient un hiver froid et précoce avec du froid dès novembre, pourtant, les modèles ne montrent que de la douceur à court et moyen terme !

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! Grosse douceur sous cette chape grise de stratus

Coté ciel, rien à voir avec le rose-orangé du lever du jour default_wub.png

8.6°C/16.3°C pour les valeurs mini/maxi...

Calme plat encore pour quelques jours default_sleeping.gif

+5,9°C ce matin !

+16,6°C actuellement, il fait doux ! Les prévisions saisonniaires voient un hiver froid et précoce avec du froid dès novembre, pourtant, les modèles ne montrent que de la douceur à court et moyen terme !

Les prévisions saisonnières voyaient aussi un mois d'octobre frais et pluvieux, tout l'inverse de la réalité en fait.... Ne pas croire en ces choses, mais avec le réchauffement climatique, c'est 9 mois au dessus des normes pour 3 inférieur en moyenne. A suivre default_mellow.png

Bonsoir,

La matinée fut dans l'ensemble assez nuageuse avec quelques passages nuageux et des éclaircies, notons que ces dernières furent plus belles vers la mi-journée. default_rolleyes.gif

En revanche, le ciel s'est couvert en début d'après-midi mais le temps est rester sec, ce qui n'a plus été le cas en soirée puisque des pluies faibles et intermittentes sont arrivées aux alentours de 19h... default_thumbup1.gif

Quand aux températures, et bien la douceur persiste et signe malgré les nuages avec des valeurs bien au dessus de ce que l'on devrait avoir pour une fin d'octobre ! default_thumbup.gif

On a notamment relevés de 7.8°C en début de journée pour atteindre 16.8°C en milieu d'après-midi.

Ce soir, les pluies se sont estompées avec le retour de quelques éclaircies nocturnes (12.2°C actuellement).

Bonne fin de soirée à tous ! default_flowers.gif

Salut,

Journée d'hier mitigée, partagée entre nuages et éclaircies surtout belles vers 12h avec de belles apparitions du soleil qui réchauffait bien par moment malgré la présence d'un vent de secteur SE qui donnait une légère sensation de frais mais pas trop. L'après-midi, les nuages sont revenus en masse mais sans précipitation jusqu'à la nuit tombée. Ce matin, le ciel reste très couvert dans l'ensemble même si il ya quelques tentatives d'éclaircies en altitude. Le vent souffle faiblement toujours de secteur SE et il fait une relative douceur.

Actu 12°.

Bonne journée.

Pour faire remonter ce topic, je dirai que ce matin, le ciel était très couvert mais sans une goutte, puis ça s'est éclairci en début d'après midi pour finalement finir sous un soleil généreux et une bonne douceur car on a atteint les 18° cet après midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...