gerardlh Posté(e) 19 octobre 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Rouen Est 152 m , ciel gris , T : 8°C , pression : 1016 hPa en hausse , humidité : 82 % , vent faible : NE . Pluvio = 1 mm cette nuit . Soit : 16 mm pour octobre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 19 octobre 2011 Butot 76890 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Hey bien sur Berville sa donne grosse averses a l'instant, suivi d'un ciel plombé coté température 8,2°C ce matin contre 8,6°C Actuellement. EDIT : A 12h24 nouvelle averses de pluis et meme parfois de grésil surprenant comme meme 7,8°c en temperature en baisse sous l'averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 19 octobre 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Belle journée typique d'une fin d'automne ! Averses ce matin et temps sec et assez ensoleillé cet après-midi mais très agréable ! Tn : 6.2°c Tx : 14°c Actuellement il fait 12.4°c avec 63% d'humidité, 1023.1 hPa, vent faible de NNO. Pluies dernières 24h : 2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 19 octobre 2011 Butot 76890 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Hey bien pas grand monde dans le nord-ouest aujourd'hui,pas grave moi je suis la en tout cas, cette apres-midi ciel dégager entre couper de passage nuageux temperature de 10,4°C au max temp.... actu.....9,8°C en baisse en vu du ciel degager qui ce prepare pour la nuit sa devrait dessendre dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 19 octobre 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Une petite averse vient de passer, vent faible de NNO, désagréable dehors. T°c de 9.1°c Bonne nuit à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 19 octobre 2011 Butot 76890 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Par ici on vient d'avoir un fort coup de tonnerre y'a 5MIN sinon temperature de 7,8°C actu (sous un ciel 1 coup etoilé, 1 coup nuageux) VOILA A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 octobre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Bonsoir, journée automnale avec des giboulées. Quelques averses en fin de nuit puis j'ai enchainé les coups de mal chance J'arrive à 8h à Évreux, le parking se trouve à 800m de l'IUT, je sors de la voiture au moment ou une forte averse se déverse m'offrant une douche froide matinale pas très agréable , bien sur une fois arrivé à l'abri celle-ci s'est terminée... Pas d'autre averse de la matinée. A midi on décide de manger en ville, on sort et 2min après nouvelle averse qui nous trempe de nouveau, puis plus rien jusqu'à 16h30 ou j'ai pu admirer depuis un cours de maths fort ennuyeux une averse se rapprocher (ouf j'avais une belle vue vers l'ouest !) avec de jolies rideaux de grésil, elle mit 1/2h à arriver donnant une forte averse essentiellement constituée de grésil ! Pas de vent dessous. Au bout de 10min elle se calme, on sort vers 17h30 dans une atmosphère vraiment très fraiche (7°C), d'importantes accumulations d'eau sur la route et sur les parkings! Assez déçu sur la route du retour de voir de magnifiques mammatus à l’arrière du grain mais pas d'apn sous la main De retour ici et je constate 4.0mm au pluviométre, une Tx de 11.2°C et seulement 7°C sous le grain de l'après-midi ! A peine rentré je regarde le radar et une forte averse s'est formée juste à mon Ouest ! Je saute dans la voiture avec l'apn pour essayer d'intercepter le grain qui précipite dans la vallée de l'Iton. J'arrive au point de vue mais l'averse est déjà assez loin néanmoins le ciel était sympa, voir ICI et LA. En repartant des bancs de brumes se formaient au dessus des forêts au coucher de soleil comme ICI Ce soir le ciel est dégagé et il ne fait plus que 4.9°C (Tn en cours) Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 19 octobre 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Bonsoir, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, ça bouge un peu: Le week-end dernier les premières gelées blanches samedi tn 1.4° dimanche tn 2.1° Hier, pluie faible 6 mm Aujourd'hui, on progresse avec 3 orages ce matin et actuellement il pleut 17 mm (il serait temps car c'était bien faible avant pour octobre 38.6 mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 19 octobre 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Hier, pluie faible 6 mm Aujourd'hui, on progresse avec 3 orages ce matin et actuellement il pleut 17 mm (il serait temps car c'était bien faible avant pour octobre 38.6 mm) Ce n'est pas si mal...Ici, j'en suis à 15,6 mm pour le mois .Et pourtant, sur 11 ans de relevés, j'ai en moyenne 129,8 mm sur ce mois. Je n'attends que ce fichu zonal et ces vrais pluies océaniques, ces bons coups de vent, ces ciels de traîne...mais je parle d'un temps révolu....je ne l'espère pas en tout cas... 3,5 mm dans l'après-midi lors de quelques averses et seulement 3 mm hier. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 19 octobre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Ce n'est pas si mal...Ici, j'en suis à 15,6 mm pour le mois . Et pourtant, sur 11 ans de relevés, j'ai en moyenne 129,8 mm sur ce mois. Je n'attends que ce fichu zonal et ces vrais pluies océaniques, ces bons coups de vent, ces ciels de traîne...mais je parle d'un temps révolu....je ne l'espère pas en tout cas... 3,5 mm dans l'après-midi lors de quelques averses et seulement 3 mm hier. Bonne nuit. Je pense exactement la même chose /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2.6 mm aujourd'hui, ce qui porte le cumul d'Octobre à 23.2 mm ... 7.6°C actu Tn ce matin: 5.5°C Tx: 14.1°C Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 19 octobre 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 on est bien d'accord, ce n'est pas celui-là mais celui-ci ou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 19 octobre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 19 octobre 2011 J'ajoute aussi ma petite contribution photo: Ici 6.8°C actu, une mini averse vient de passer laissant 0.2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 19 octobre 2011 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Une bonne averse aujourd'hui vers 16h30 qui a aporté 4mm de pluie qui se rajoute au 1.8mm d'hier. Ce qui porte le total mensuel à 11.6mm (c'est encore bien faible) Apres un sursaut de température le 17 octobre dernier (17.6°) , elles sont depuis en chute libre (aujourd'hui Tx 11.3°C à 11h , Tn de 4.1°C à 23h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 20 octobre 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Rouen Est 152 m. Ciel étoilé , T : 5°C , pression : 1026 hPa en hausse , vent faible : O , humidité : 82% . Pluvio hier : 9 mm dont 6 mm en grèle , éclaicies le soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 octobre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 octobre 2011 11°C sur Saint-Malo, autant dire qu'on est très loin d'une éventuelle gelée ici. Ciel variable, agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 20 octobre 2011 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 20 octobre 2011 bonne gelée ce matin à l'aube avec 1.5°C sous abri (record provisoire de l'automne). Il a fallu gratter la voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 20 octobre 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Quelques averses persistent toujours ici, une nouvelle arrive par le NO, belle période ensoleillée d'une dizaine de minutes qui se termine au moment ou j'écris ce message. Actu : 11.6°c, 80% d'humidité et 1029.7 hPa pour la pression. Pluies dernières 24h : 4.1mm. Gros contraste entre dinard et ici ce matin, 5°c de différence ! Tn : 4.2°c (6.5°c à Dinard, 3.2°c à Rennes.) Tx (en cours) : 11.6°c. Bonne après-midi à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 octobre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Bonjour, la température a finalement plus ou moins stagné cette nuit ne permettant pas la gelée sous abri une nouvelle fois. J'ai du néanmoins gratter le pare-brise ce matin (aucune autre surface n'était gelée) Tn sous abri de 2.5°C. Depuis le ciel s'ennuage de cumulus et il fait bien frais avec 10.4°C Bonne après-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 20 octobre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 20 octobre 2011 La températue n'a baissé qu'en fin de nuit et a atteint 2.4°C ce qui est déjà pas mal. 13.3°C au meilleur de la journée avec quelques gouttes vers 15h Déjà 8.4°C les deux nuits qui viennent seront les plus froides avant un radoucissement. ( photolives à venir ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenormand27 Posté(e) 20 octobre 2011 Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Journée d'automne assez agréable mais quand même un peu fraîche peut-être pour un 20 octobre. Belle matinée bien ensoleillée, passages nuageux plus conséquents l'après-midi, le temps se fait même menaçant à un moment puis les éclaircies reprennent le dessus en soirée. Pas de 1ere gelée sous abri ce matin comme j'aurais pu le craindre (pourtant le ciel était dégagé)...demain matin je sais pas mais je le sens bien, on verra... Tn de 2.5°c donc Tx de 11.7°c 6°c actu seulement, ça baisse vite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée, au coin du feu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 20 octobre 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Journée pourrie, nuageuse, fraiche ... Bref, pas intéressante ! tn : 4.2°c tx : 12.8°c tact : 9.5°c (stable depuis 19h30 à cause de cette fichu couverture nuageuse ) Si le ciel se dégage, gelée blanche probable, sinon douceur demain matin ... Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 21 octobre 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Rouen Est 152 m. Eclaircies , T : 7 °C, , pression : 1028 hPa stable , vent faible : SSE , humidité : 72% . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 octobre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Dernier jour à Saint-Malo, et c'est pas trop tôt, marre de cette douceur. Comme hier, il fait déja 11°C alors que ça doit geler par chez moi, à Châteaubriant. J'hésite à sortir le transat et la crème solaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 21 octobre 2011 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Dernier jour à Saint-Malo, et c'est pas trop tôt, marre de cette douceur. Comme hier, il fait déja 11°C alors que ça doit geler par chez moi, à Châteaubriant. J'hésite à sortir le transat et la crème solaire. Dans le finistère pour le we (pays bigouden), ici ... 4 degrés à 9h30 ... (coco, en plein mois d'octobre, n'est il pas plus agréable d'avoir 11 que 4 le matin) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 21 octobre 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Eh bien tu vois Coco, je suis a 20 km au sud de Saint malo, j'ai eu 2.5°c de tn ce matin ! Le ciel s'est dégagé dans la nuit favorisant une bonne baisse du mercure ! Journée bien ensoleillée, les nuages se font rares (pour une fois^^). Tx : 13.4°c en cours et stable, on ne depassera pas les 14°c. Bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés