Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et bien dites donc, c'est que ça s'est animé dans quelques secteurs du grand ouest hier soir.

Ici, encore le flop... Sur les derniers 24 heures, 0,2 mm sont tombés.

Un corps pluvieux m'a frôlé à l'est dans l'après-midi. De belles flaques d'eau hier soir sur Flers en allant au concert d'AaRON, Asaf Avidan et Born in Alaska.

Mais chez moi, chaussée sèche.

Et bien sûr, ces fortes pluies plus à l'ouest qui ont fortement arrosé l'ouest du 50 et la Bretagne mais rien, nothing, nada ici.

Bonjour, temps splendide ce matin default_thumbup1.gif vraiment surpris ! Je me léve vers 11h (oui oui faut bien profiter des vacances default_thumbup.gif), le ciel est dégagé avec une légère brume. Voyant au sat que les vallées sont sous le brouillard je décide malgré l'heure tardive d'aller jeter un coup d’œil au dessus de la vallée de l'iton. Ballade de 1h30 avec une mer de nuage, des arbres magnifiques, aucun vent et une bonne douceur !

Reportage plus tard.

Après une Tn de 6.9°C

il fait 14.2°C

actuellement sous un ciel parfaitement dégagé default_thumbup1.gif, c'est du local d’après le sat default_innocent.gif

Ah oui: 1.1mm

hier soir.

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Temps couvert aujourd'hui après les pluies de hier soir.

Tn : 12.2°c

Tx : 14.4°c (provisoire)

Actu : 14.2°c, 83%, 1022.7 hPa

Bonne après-midi à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Et bien sûr, ces fortes pluies plus à l'ouest qui ont fortement arrosé l'ouest du 50 et la Bretagne mais rien, nothing, nada ici.

En effet 17 mm ( 15 mm entre 20h et 22h principalement ) durant la journée d'hier! Mais bon, c'est le seul véritable arrosage d'octobre pour ici hein ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 12.4°C

et Tx en cours avec 14.2°C

sous des nuages bas à perte de vue .... et le sat n'est pas du tout engageant!

Temps parfaitement ensoleillé et très doux jusqu'en milieu d'après-midi avec une Tx de 16.5°C

peu avant 16h puis un ciel nuageux mais restant doux par la suite.

Encore 12.1°C

actuellement

Reportage de ce matin /topic/71644-lautomne-progresse/page__pid__1662806#entry1662806'>ICI

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Reportage de ce matin /topic/71644-lautomne-progresse/page__pid__1662806#entry1662806'>ICI

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joli reportage Fab' ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en profite pour vous montrer le mien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : /topic/71704-route-des-caps-n2-nez-de-carteret-barneville-carteret/page__pid__1663399#entry1663399'>Route des Caps ( n°2 ) Nez de Carteret ( Barneville-Carteret )

Tx: 15.4°C

Tn: 10.6°C

Bonne fin de soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joli reportage Fab' ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en profite pour vous montrer le mien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : /topic/71704-route-des-caps-n2-nez-de-carteret-barneville-carteret/page__pid__1663399#entry1663399'>Route des Caps ( n°2 ) Nez de Carteret ( Barneville-Carteret )

Tx: 15.4°C

Tn: 10.6°C

Bonne fin de soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci pour les belles photos,bonne journée

Rouen Est 152 m ,ciel avec quelques éclaircies . T : 15°C , pression : 1023 hpa en légère hausse , humidité : 76% , vent faible SO .

Pluvio pour octobre = 29 mm .

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour,

Le fœhn est présent une nouvelle fois depuis ce midi. Le vent s'est fortement accentué et le soleil brille de mille feux. Température de 18.7°C, c'est très agréable pour la saison c'est le moins qu'on puisse dire ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Déjà que la situation semblait bien convective cette après-midi, cette tendance se confirme au RADAR avec l'approche de brusques et fortes ondées. On pourrait observer une dizaine de millimètres. Côté temps, ce fut un journée estivale, short & chemise blanche de sortie et je n'ai pas eu froid de la journée en même temps des 17-18°C, on retrouve ça pendant l'été ! default_innocent.gif

Posté(e)

Déjà que la situation semblait bien convective cette après-midi, cette tendance se confirme au RADAR avec l'approche de brusques et fortes ondées. On pourrait observer une dizaine de millimètres. Côté temps, ce fut un journée estivale, short & chemise blanche de sortie et je n'ai pas eu froid de la journée en même temps des 17-18°C, on retrouve ça pendant l'été ! default_innocent.gif

En effet Stev, je suis ça aussi default_tongue_smilie.gif

12.8°C actu vent de sud encore faible et pression en chute avec 1008.6hPa.

Tx: 17.5°C

Tn: 12.0°C

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Le fœhn est présent une nouvelle fois depuis ce midi. Le vent s'est fortement accentué et le soleil brille de mille feux. Température de 18.7°C, c'est très agréable pour la saison c'est le moins qu'on puisse dire ! default_thumbup1.gif

Je vous propose d'ailleurs une illustration montrant le mécanisme principal du foehn.

common.gif

En situation de flux rapide avec air anormalement chaud en altitude (inversion), l'air qui tombe derrière le relief n'est pas l'air initial mais l'air d'altitude, anormalement chaud. Si on rajoute le fait que le ciel, nuageux au vent du relief, se dégage sous le vent du relief, permettant au soleil de chauffer directement, on comprend qu'on peut avoir des différences énormes des 2 côtés d'un relief, même modeste.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...