Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

La journée a commencé sous les nuages et sous la bruine.

Le ciel s'est dégagé que vers 16h et ensuite le ciel est devenu tout bleu, sans aucun nuage.

Tx : 18,6°C

Tn : 10,4°C, la température baisse à vue d'oeil !

Çà fait plaisir de revoir le soleil et le ciel bleu ! default_thumbup.gif

Bonne soirée.

• Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici, le ciel ne s'est dégagé qu'à 16h11 précisément, fou cette histoire, quelle poisse!

Et 1 h après on avait déjà de la cumulification.

Ce soir le ciel est dégagé, normal puisqu'il fait nuit. Il fait 8,5°c en baisse irrégulière

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, le ciel est dégagé ce matin sans brouillard ou juste quelques brumes.

La surprise vient de la Tn de 7°C actu, certes conforme à celle prévue par GFS mais je suis généralement 2-3°C en-dessous dans mon petit TAF. Du coup, je me demande si le rayonnement infra-rouge du sol inhabituellement chaud pour cette saison (j'ai encore des plants de courgettes qui donnent) n'a pas tendance à limiter le froid? D'autre part, le vent est faible mais présent et à tendance à mixer la masse d'air. Si c'est le cas, il ne faut même pas penser à une gelée au sol durant ce week-end (dans mon coin).

Mais comment fait Lillers pour descendre aussi bas avec les mêmes conditions? D'habitude, je suis assez proche des Tn de cette station.... Bizarre!

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

A noter que sur mon secteur à Lambres nous sommes pas très loin de la gelée, ma mére me signale qu'il ne fait que 1 petit degrés, à voir si on descend encore plus bas default_huh.png .

Gelée blanche déjà assurée...

Bonjour,

On est passé loin de la gelée par ici, avec 1,1° de Tn... mais gelée blanche, biensur.

A noter les 1,4° de Tn de Lillers, soit 3 à 5° sous les Tn de la région... sacré TAF !

Sinon, on relève :

- 5,8° de Tn à Lille

- 4,1° à Sainy Hilaire

- 3,8° à Cambrai et Saulty

Quel score pourri pour Lille, comme d'hab... station la moins chaude l'été, et la moins froide l'hiver... et dire qu'elle représente notre région default_chris.gif

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour,

Chez moi,pas de gelées blanches mais assez frais avec une T° de 3.1° à 8h.

Demain,sans doute la premiere gelée.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

La gelée blanche à fait des dégats dans les cultures du chrysanthème default_crying.gif , la gelée a endommagé la fleur...Pourtant je les avais averti default_sick.gif .

D'ailleurs on me sort: "sa soule, c'est la 3éme année de suite que l'on a de la gelée à la mi octobre, avant on en avait tous les 5 à 10ans et encore..."

Sous un air en en ayant ras le bol.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain certainement la première gelée sous abri dans le secteur de Lillers default_devil.gif

Bonjour,

Quel score pourri pour Lille, comme d'hab... station la moins chaude l'été, et la moins froide l'hiver... et dire qu'elle représente notre région default_chris.gif

Le problème de la station de Lesquin, c'est qu'elle est "soit-disant" à l'écart de l'urbanisation, mais c'est faux, elle est bien trop proche et trop imposante (mégapole quand même).

Enfin bref, il suffit de retrancher 3°C pour avoir la température à la campagne le matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 3°C chez moi, et 1°C dans les points bas de la plaine de Flandres.

Premiers cristaux de givre observés et photographiés pour cette saison froide.

La température était quand même 2-3°C de moins que ce qui était prévu, la gelée semble assurée pour ce week-end!

A+

PS : grand bleu avec quelques petits cirrus actu.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

En ce concerne ici on est très loin de la gelée puisque la tn s'établit à 7,7°.

Pour la tx elle est de 15,8° et 15,6° actu.

Quel contraste n'empêche avec le temps d'hier !

On atteint péniblement les 15° sur le NPDC en Tx...

A noter que Cambrai repars déjà à la baisse... default_thumbup.gif 14,8° de Tx horaire, 14,7° actuellement.

A ce soir pour voir la chute des tempétures ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Belle journée ensoleillée même si le vent d'est donnait une sensation de fraîcheur.

Cependant pas de petite gelée ni de gelée blanche ici ce matin.

Tn 8.4°C Tx 16.0°C Ta 13.4°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Ciel clair, déjà plus que 9°C, j'ai rentré toutes les plantes gélives, plus le moindre géranium traine à l’extérieur, conseil rentrez les également... !

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Ca baisse bien actuellement.

Il fait 8.8°

Ciel degagé

3° de difference avec Lille alors que d'habitude j'ai a peu pres la meme valeur.

Bonjour, le ciel est dégagé ce matin sans brouillard ou juste quelques brumes.

La surprise vient de la Tn de 7°C actu, certes conforme à celle prévue par GFS mais je suis généralement 2-3°C en-dessous dans mon petit TAF.

Pour ma part ce n'était pas une surprise cette tn^^ qui fut de 5,1°C avec un beau et grand soleil tout au long de la journée avec un vent de NE assez sensible tout de même.

Tx de 14,1°C.

Actuellement le vent se calme franchement et la température baisse assez rapidement il fait 9,8°C.

Bonsoir,

Cela fait du bien de retrouver l'astre solaire accompagné d'un ciel bien bleu et sans nuage ! default_thumbup1.gif

Donc, plein soleil aujourd'hui, le vent modéré d'Est dégageait une sensation de fraîcheur tout de même.

Pas de gelée (ni blanche) ce matin car la Tn a été de 5,9°C et la Tx de 15,7°C.

Actuellement, il fait bien frais dehors et la température baisse rapidement. Ta : 9,6°C.

Bonne soirée.

5,6°C actuellement, rien d'autre à signaler sinon.

Certaines stations ardennaises(comme Charleville par exemple où il fait 1,5°C)et marnaise se rapprochent déjà de la gelée sous abris.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...