Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

La journée a été couverte dans l'ensemble. Quelques petite trouées vers midi puis plus rien.

Il y avait un peu de vent.

Tx : 20,4 °C

Tn : 12,1 °C

Demain devrait être une journée humide (enfin on verra bien !) default_rolleyes.gif

Bonne soirée.

• Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Juste de la pluie faible par chez moi, 1,5mm au pluvio, par contre grande douceur nocturne puisqu'il faisait 16,1°C chez moi à 8h

La perturbation s'évacue tout doucement et l'air froid prend le relais la température dégringole actuellement puisqu'il ne fait plus que 14,9°C avec un vent qui vient de passer au Nord Ouest et qui est d'ailleurs au top de sa forme aujourd'hui par rapport aux jours précédents, les rafales sont de l'ordre de 50km/h.

Enfin un temps d'automne default_thumbup.gif

La même chose pour chez moi, mais dans un air bien plus frais la température actuelle est de 13,1°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bonjour,

Couverte depuis 2 jours. Pas de pluie ici.

Par contre bonne pluie modéré pendant 20min sur Arras cette après midi.

A noter le retour du vent, et des Tx <20°...

Have Fun ! J'sens que j'vais pas tarder à être malade en plus default_chris.gif

Salut!

J'ai la réponse à ta demande concernant la méduse bleue que tu avais trouvée le 29 septembre :

http://img813.imageshack.us/img813/893/dsc0018kg.jpg

C'est : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhizostoma_pulmo

A+!

Bonjour,

Pour moi, 12h00 marque ici l'arrivée brutale de l'automne:

post-14804-0-31321500-1317902168_thumb.jpg

Brève mais forte averse qui donne 4.1mm, chute brutale de la température :en moins d'une heure on passe de la Tx 18.8°C (sûrement définitive) à la Tn(provisoire) 14.6°C de la journée, brusque remontée de la pression, c'est donc par le passage de ce front froid que l' automne marque véritablement son entrée.

Il fait actuellement 15.9°C avec un ciel encore bien chargé mais sans précipitations.

front_froid06102011.JPG.d9a03104df973934

Bonsoir,

temps bien frais aujourd'hui, avec un peu de pluie ce matin, et un vent bien frais.

Tn en cours avec 12,8°.

A noter des averses orageuses en train d'arriver sur les côtes.

Ps @ Mickael : Merci, j'ai enfin un nom sur cette drôle de créature ^^ En tout cas, elle se trouverait essentiellement en Méditerranée et Mer Noire... assez bizarre de la trouver sur nos côte début octobre default_unsure.png

Bonsoir à tous

Ce matin, il faisait 17°C avec du vent et des averses.

Cet après midi, le temps s'est dégagé pour donner de belles éclaircies mais avec du vent modéré.

Ce soir, le vent est modéré, partiellement nuageux avec 14°C

Bonne soirée

Bonsoir,

La journée fût grise et pluvieuse ici !

La bruine était assez forte ce matin. Elle est arrivée rapidement vers 9h30. Arrêt vers 11h00.

Ensuite, quelques apparitions du soleil et vers 13h15 c'était le déluge ! Bonne averse qui a duré 10 bonnes minutes.

Cumul total pour la journée : 3 mm

Tx : 19,2 °C

Tn : 10,8 °C

Bonne soirée.

9,3°C actu sous un ciel très nuageux qui donne des averses de temps à autre.

Tx de 16,3°C ce matin, 13°C à 14h et actu 9,3°C.

Pas mal de vent.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, quelques averses musclées depuis hier soir avec parfois un peu de grêle et quelques mm dans le pluvio.

Ce matin, le flux de nord-ouest joue à plein avec de larges éclaircies sur la région, les averses circulant plus au sud.

Ta de 9,3°C

Invité Guest

Salut!

Encore du temps mitigé mais sec hier après-midi, et ce matin c'est largement ensoleillé.

10°C et un vent assez fort renforçant l'impression de fraîcheur!

Il y a 1 semaine il faisait 28°C...

A+

Bonjour,

Petite fraicheur ce matin, avec 9° ici (7° de l'Arrageois à l'Avesnois).

Néanmoins, petite satisfaction, puisque le soleil est largement présent.

A noter le Windchill bien bas, puisqu'il ne fait même pas 5° de ressenti au vent dans la région ce maton (à Cambrai et Lille)... surement moins par endroit default_shuriken.gif Ça change des 28/29° d'il y a quelques jours... default_cat.gif

De jolis grains descendent de Mer du Nord et abordent notre région au niveau du Calaisis.

Ça peut être simpa photographiquement parlant, avec le couché de soleil...

Sinon 14,6° de Tx, vent modéré de NO...

Actuellement 12,8,°.

Ça m'étonne pas, la cellule s'est formé super vite, et est plutôt bien active.

Rien de photogénique d'ici (barre nuageuse à l'ouest qui cache le soleil). Par contre au Nord c'est très sombre, avec différentes nuances de couleurs (bleu marine, marron, gris...).

Invité Guest

Ça m'étonne pas, la cellule s'est formé super vite, et est plutôt bien active.

Rien de photogénique d'ici (barre nuageuse à l'ouest qui cache le soleil). Par contre au Nord c'est très sombre, avec différentes nuances de couleurs (bleu marine, marron, gris...).

Rien de beau à voir non plus ici plus au nord par rapport à toi, tout est gris et il pleut.

Encore un report mito sur meteociel à Ardres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Bonsoir,

Ici ciel de traine classique avec quelques averses qui ont donné 1.8 mm pour la journée.

Tn 8.4°C Tx 16.0°C Ta 13.4°C bref c'est bien l'automne.

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici , la journée se passa au sec mais sous des nuages de plus en plus nombreux et un ciel voilé vers 12-14h doublé d'une cumulification intense. bref, petite journée de soleil avant d'éteindre l'astre solaire pour plusieurs jours. On sera à nouveau en fort déficit en terme d'heures d'ensoleillement d'ici mercredi malgré 3 jours d'été en débit de mois.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Voila une très forte averse à plus de 100 mm/h qui arrive droit sur moi avec un impact orageux observé

Eh bien quel orage mes amis, il est passé à environ 10 km d'ici. je suis parti en reconnaissance en voiture, routes inondées etc....

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Premier orage d'air froid de la saison, et il est en effet assez sympathique! Intensités en diminution tout de même en arrivant sur Amiens, et activité électrique relativement faiblarde.

Bonsoir,

Le temps fût maussade aujourd'hui.

Vers 6h40, une bonne averse s'est produite durant une bonne dizaine de minutes.

Vers 8h30, le soleil est arrivé et aucun nuage n'était présent dans le ciel, jusqu'à environ 11h00. Ensuite, le ciel s'est à nouveau chargé et des averses ont eu lieu toute l'après-midi.

Vers 17h30, une grosse averse, de grande intensité a eu lieu ici. Çà tombait bien et des petits grêlons (0,3 cm de diamètre) sont tombés vers la fin de l'averse.

La Tx a été de 15,1 °C et la Tn de 9,3 °C. Le cumul total pour cette journée est de 3,7 mm.

Actuellement, le ciel est dégagé.

De bonnes averses ont lieu au Nord de la région, çà doit bien tomber en-dessous, Non ?

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...