lolo02 Posté(e) 13 octobre 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Bonsoir, La journée a commencé sous les nuages et sous la bruine. Le ciel s'est dégagé que vers 16h et ensuite le ciel est devenu tout bleu, sans aucun nuage. Tx : 18,6°C Tn : 10,4°C, la température baisse à vue d'oeil ! Çà fait plaisir de revoir le soleil et le ciel bleu ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 octobre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Ici, le ciel ne s'est dégagé qu'à 16h11 précisément, fou cette histoire, quelle poisse! Et 1 h après on avait déjà de la cumulification. Ce soir le ciel est dégagé, normal puisqu'il fait nuit. Il fait 8,5°c en baisse irrégulière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 octobre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 octobre 2011 Bonjour, le ciel est dégagé ce matin sans brouillard ou juste quelques brumes. La surprise vient de la Tn de 7°C actu, certes conforme à celle prévue par GFS mais je suis généralement 2-3°C en-dessous dans mon petit TAF. Du coup, je me demande si le rayonnement infra-rouge du sol inhabituellement chaud pour cette saison (j'ai encore des plants de courgettes qui donnent) n'a pas tendance à limiter le froid? D'autre part, le vent est faible mais présent et à tendance à mixer la masse d'air. Si c'est le cas, il ne faut même pas penser à une gelée au sol durant ce week-end (dans mon coin). Mais comment fait Lillers pour descendre aussi bas avec les mêmes conditions? D'habitude, je suis assez proche des Tn de cette station.... Bizarre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 14 octobre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 14 octobre 2011 A noter que sur mon secteur à Lambres nous sommes pas très loin de la gelée, ma mére me signale qu'il ne fait que 1 petit degrés, à voir si on descend encore plus bas . Gelée blanche déjà assurée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 14 octobre 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 14 octobre 2011 Bonjour, 6°C ce matin, avec pas mal de rosée. ciel totalement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 14 octobre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 14 octobre 2011 Gelée blanche à Genech également, quel plaisir de revoir cette couleur blanche sur les toits à l'ouverture des volets Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 14 octobre 2011 Bethunois Partager Posté(e) 14 octobre 2011 Bonjour, On est passé loin de la gelée par ici, avec 1,1° de Tn... mais gelée blanche, biensur. A noter les 1,4° de Tn de Lillers, soit 3 à 5° sous les Tn de la région... sacré TAF ! Sinon, on relève : - 5,8° de Tn à Lille - 4,1° à Sainy Hilaire - 3,8° à Cambrai et Saulty Quel score pourri pour Lille, comme d'hab... station la moins chaude l'été, et la moins froide l'hiver... et dire qu'elle représente notre région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 14 octobre 2011 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 14 octobre 2011 Bonjour, Chez moi,pas de gelées blanches mais assez frais avec une T° de 3.1° à 8h. Demain,sans doute la premiere gelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 octobre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 octobre 2011 Petit point à la mi-jopurnée avec un ciel bleu sans partage. C'est vraiment ou tout ou rien en ce moment! Ta de 14,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 14 octobre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 14 octobre 2011 La gelée blanche à fait des dégats dans les cultures du chrysanthème , la gelée a endommagé la fleur...Pourtant je les avais averti . D'ailleurs on me sort: "sa soule, c'est la 3éme année de suite que l'on a de la gelée à la mi octobre, avant on en avait tous les 5 à 10ans et encore..." Sous un air en en ayant ras le bol.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain certainement la première gelée sous abri dans le secteur de Lillers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 octobre 2011 Partager Posté(e) 14 octobre 2011 Bonjour, Quel score pourri pour Lille, comme d'hab... station la moins chaude l'été, et la moins froide l'hiver... et dire qu'elle représente notre région Le problème de la station de Lesquin, c'est qu'elle est "soit-disant" à l'écart de l'urbanisation, mais c'est faux, elle est bien trop proche et trop imposante (mégapole quand même). Enfin bref, il suffit de retrancher 3°C pour avoir la température à la campagne le matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici 3°C chez moi, et 1°C dans les points bas de la plaine de Flandres. Premiers cristaux de givre observés et photographiés pour cette saison froide. La température était quand même 2-3°C de moins que ce qui était prévu, la gelée semble assurée pour ce week-end! A+ PS : grand bleu avec quelques petits cirrus actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 14 octobre 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 14 octobre 2011 Bonjour, En ce concerne ici on est très loin de la gelée puisque la tn s'établit à 7,7°. Pour la tx elle est de 15,8° et 15,6° actu. Quel contraste n'empêche avec le temps d'hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 14 octobre 2011 Bethunois Partager Posté(e) 14 octobre 2011 On atteint péniblement les 15° sur le NPDC en Tx... A noter que Cambrai repars déjà à la baisse... 14,8° de Tx horaire, 14,7° actuellement. A ce soir pour voir la chute des tempétures ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 14 octobre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 14 octobre 2011 Retour à Lambres, Tn ici de 1.2°C ! Sinon RAS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 14 octobre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 14 octobre 2011 Bonsoir, Belle journée ensoleillée même si le vent d'est donnait une sensation de fraîcheur. Cependant pas de petite gelée ni de gelée blanche ici ce matin. Tn 8.4°C Tx 16.0°C Ta 13.4°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 14 octobre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 14 octobre 2011 Ciel clair, déjà plus que 9°C, j'ai rentré toutes les plantes gélives, plus le moindre géranium traine à l’extérieur, conseil rentrez les également... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 14 octobre 2011 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 14 octobre 2011 Ca baisse bien actuellement. Il fait 8.8° Ciel degagé 3° de difference avec Lille alors que d'habitude j'ai a peu pres la meme valeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 octobre 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 octobre 2011 Bonjour, le ciel est dégagé ce matin sans brouillard ou juste quelques brumes. La surprise vient de la Tn de 7°C actu, certes conforme à celle prévue par GFS mais je suis généralement 2-3°C en-dessous dans mon petit TAF. Pour ma part ce n'était pas une surprise cette tn^^ qui fut de 5,1°C avec un beau et grand soleil tout au long de la journée avec un vent de NE assez sensible tout de même. Tx de 14,1°C. Actuellement le vent se calme franchement et la température baisse assez rapidement il fait 9,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 14 octobre 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 14 octobre 2011 Bonsoir, Cela fait du bien de retrouver l'astre solaire accompagné d'un ciel bien bleu et sans nuage ! Donc, plein soleil aujourd'hui, le vent modéré d'Est dégageait une sensation de fraîcheur tout de même. Pas de gelée (ni blanche) ce matin car la Tn a été de 5,9°C et la Tx de 15,7°C. Actuellement, il fait bien frais dehors et la température baisse rapidement. Ta : 9,6°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 octobre 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 octobre 2011 5,6°C actuellement, rien d'autre à signaler sinon. Certaines stations ardennaises(comme Charleville par exemple où il fait 1,5°C)et marnaise se rapprochent déjà de la gelée sous abris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 14 octobre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 14 octobre 2011 4.5°C , ciel dégagé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 14 octobre 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 14 octobre 2011 6,2° actu, on risque de passer à côté de la gelée blanche ici. Sur ce bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 octobre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 octobre 2011 Aucun risque de gelée sur la région, le vent reste sensible. Peut-être dimanche matin mais le flux sera plus de sud.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 15 octobre 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Bonjour, 2°C au niveau du sol, 5°C à 2m... ciel bleu, pas de vent ou très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 octobre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Le vent s'est finalement atténué après 3h. petite gelée blanche avec -1,6°C au sol et 2,8°C à 2m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés