mike Posté(e) 8 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Bien frais ce soir, à peine 8,7° sous un ciel très nuageux et quelques gouttes de temps à autres. Il y a de bonnes précipitations actuellement autour du massif vosgien, la LPN pourrait chuter bas ce soir, les flocons pourraient bien atteindre les 700/800m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 8 octobre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Bon bah c'est toujours bien couvert, ça va être dur pour les étoiles filante, néanmoins il y a quelques troué, peut-être qu'avec un peut de chance certain d'entre nous pourront en voir Sinon côté pluvio 11mm Pareil pour moi, j'ai quelque trouées, j'espère en voir quelque uns ! Température 9,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 octobre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Temps maussade et très automnal ce samedi mais avec peu de pluie, et essentiellement en début de matinée à Gries comme à Niederbronn-les-Bains, avec passage pluvieux vers 7/8h. Le reste de la journée a été gris avec quelques petites précipitations éparses de temps en temps et seulement quelques timides trouées ici à Gries en cours d'A-M, ce soir le ciel est très nuageux à couvert mais pas de précipitations en vue sur les radars. La fraîcheur a été prononcée en journée avec des Tx qui sont restées bien basses, on est pas passé loin de la première journée avec Tx<10°, mais ça ne sera pas pour tout de suite. Voici les relevés du jour à Gries (10km au Sud de Haguenau): Température mini 8,3° ; maxi 11,4°. Actu il fait 9,9° sous abri. Au pluvio 1,8mm depuis 0h. Et à Niederbronn (Vosges du Nord): Température mini 7,2° ; maxi 10,8°. Actu il fait 8,9° sous abri. Au pluvio 3,0mm depuis 0h (14,4mm depuis jeudi soir). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 octobre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 octobre 2011 2mm supplémentaire portant le cumul journalier à 15.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 octobre 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Bien maussade aujourd'hui avec un ciel bâché ce matin au réveil à l'origine de pluies continues entre 7H30 et 8H30, à peine mieux ensuite avec un ciel très nuageux donnant encore de faibles averses ou quelques gouttes par moments, deux, trois éclaircies sont apparues à la mi-journée puis de nouveau en cours d'après-midi vers 15H00, en dehors le ciel est resté très nuageux. Tn:6.6° Tx:10.1° Tact:7.9° Au pluvio:3.2mm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 octobre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Pareil pour moi, j'ai quelque trouées, j'espère en voir quelque uns ! Température 9,7°C. J'en ai vu une ! preuve qu'on peut les observer pour ceux qui ont des troués, comme c'est le cas ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 8 octobre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 8 octobre 2011 J'en ai vu une ! preuve qu'on peut les observer pour ceux qui ont des troués, comme c'est le cas ici T'as de la chance ! moi j'ai quelques trouées, je vais aller voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 octobre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 octobre 2011 T'as de la chance ! moi j'ai quelques trouées, je vais aller voir Oui tu peux allez voir, ma chérie viens d'en voir une autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 8 octobre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Oui tu peux allez voir, ma chérie viens d'en voir une autre. Ah c'est rageant, quelques trouées mais vraiment petites Je vais voir d'ici 10-15 minutes de nouveau. La température baisse, 9,4°C et un vent froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 8 octobre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Ici , Tx du jour en dessous des 10°C, puisque je relève seulement 8.7°C de maxi Mini de 5.4°C à midi, après une bonne averse de grésil. Tactu 6.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 octobre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 octobre 2011 j'ai pu voir 2 étoile filante en min au plateau de malzéville, a la faveur de belle éclaircie, on voit bien le ciel, malheuresement aucun en photos. un pic est prévu vers 22h mais des averses arrivent >< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 8 octobre 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 8 octobre 2011 2mm supplémentaire portant le cumul journalier à 15.5mm héhé tu m'a battu, je n'ai "que" 13.7mm en cumul soit 28mm pour le mois. En effet on a été gâté, les averses modérées se sont succédées et même renforcées sur la façade est des vosges. Au final pour nous une journée automnale bien pourrie avec une T°x qui n'a meme pas passée la barre des 10° avec seulement 9.7° et 7.6° de T°n une très faible amplitude donc pour cette journée digne d'une fin novembre... par contre je doute que les flocons descendent plus, la couverture nuageuse compacte empêche la baisse des T° d'ou une limite pluie neige qui risque de se stabiliser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 octobre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Le ciel est totalement (enfin presque) dégagé j'ai déja vu 5 étoiles filantes mais 6 petit degrés brrrrrrrr voilà ça s'ennuage à nouveau et sa caille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 octobre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Une nouvelle averse a toucher Nancy, averse qui a beaucoup plus toucher le sud de l'agglo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 8 octobre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Salut à tous! Journée fraiche et nuageuse avec quelques gouttes par moment. Enfin on voit qu'on est en automne, même si ça va un peu changer. T°C : 9.4°C Bonne soirée, et vivement l'hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 octobre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Ciel couvert actuellement dans le Nord du Bas-Rhin ce qui va limiter la baisse du mercure cette nuit. Il est encore tombé un peu de pluie tout à l'heure à Niederbronn (Vosges du Nord) avec 0,6mm supplémentaire, portant le cumul de ce samedi à 3,6mm et 15,0mm depuis jeudi soir, pas trop mal... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu il fait 7,7° sous abri là-bas (Tn provisoire 7,6°). Et 7,7° également à Gries (Tn provisoire 7,6°). Seulement 6,2mm depuis jeudi soir. PS: sinon ça a dû pas mal cumuler au sommet du Feldberg (1493m) niveau neige avec par exemple 22mm de précipitations rien qu'entre 8h ce matin et 21h sous des températures négatives en continu, et d'après les radars ça continue encore actuellement. Sans doute une belle couche là-haut donc... Il y avait d'ailleurs à priori 18cm au sol à 18h (et ensuite 7mm de précipitations entre 18 et 21h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 9 octobre 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Bonjour, Un épais brouillard recouvre le secteur ce matin avec une visibilité réduite à 50m environ. Tn:4.6° Tact:5.4° PA:1020.2hPa en légère hausse Hr:98% Vent nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 9 octobre 2011 Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Ciel nuageux avec des trouées Température actu 7,0°c sous abri Hr 96% Pluvio 0,2mm Vent nul Pa 1021,4 hpa Tn 6,9°c à 5h30 Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Finalement le ciel n'est pas arrivé à se dégager cette nuit mais seulement ce matin tardivement, la baisse des températures a donc été très limitée, Tn 6,4°, actu 9,3° grand soleil avec quelques cumulus et pas de brouillard ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 9 octobre 2011 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Bonjour, par ici le temps est encore un peu bouché avec une faible bruine et 9,2°C sous abris. Le cumul total de l'épisode (depuis jeudi soir) s'élève à 27,9 mm. Les 700 mm sont dépassés pour le cumul annuel avec 700,9 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 9 octobre 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 9 octobre 2011 le temps est bien plus agréable auurd'hui, vu la couverture nuageuse les T° ne sont pas descendues sous les 7..4° et la il fait "deja" 10.5° soit plus que la T°x d'hier avec un ciel quasi dégagé. Le soleil brille que c'est agréable après ces deux dernières journées pourries Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 9 octobre 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Ce matin une Tn de 3.8 degrés ici , relevé sur la station météo lacrossetechnology. Sans doute du à un dégagement temporaire du ciel vers 6-7h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 octobre 2011 idem ici, très beau soleil et déjà 11,4°. La pluie reviendra en fin d'après midi à noter les températures remarquablement froides actuellement sur tous le pays allemand où ça peine à franchir la barre des 5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 9 octobre 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 9 octobre 2011 à noter les températures remarquablement froides actuellement sur tous le pays allemand où ça peine à franchir la barre des 5° Rien d'extraordinaire, par endroits on n'est pas loin des 10° voir davantage, Température 11H00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 9 octobre 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 9 octobre 2011 bonjour un déluge d'une pluie bien froide hier à 11h30 avec une TN à ce moment là de 5.8°C le thermo voiture indiquait 4°C et 10.2mm pour ce jour.la TX à été de 9.7°C ce matin bien frais et nuageux mais de temps en temps un petit rayon de soleil. tn 6.8°C actu 9.7°C et 1.2mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés