Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tx en cours avec 6.1*C sous un ciel toujours bâché!

Et dire que certains ont dix degrés de plus dans les Vosges default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent souffle de temps en temps et dégagera peut-être enfin le ciel. Si ça se dégage avant ce soir ça va vite cailler.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent de NE faiblit nettement depuis une demi-heure, la température en profite pour grignoter du terrain vers les 10°, actu 9,7°, ca reste malgré tout bien frais, il y a jamais eu de brouillards ici excepté vendredi matin et seulement en matinée

En tout cas ca promet une nouvelle nuit bien froide avec à nouveau une bonne gelée demain matin

Ben dis donc les températures élevées que vous avez !

Ici le soleil est apparu depuis 14h mais la température peine a décoller, elle est de 7,9°C, Tx en cours et je pense pas que l'on ira encore plus haut.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

on en restera à 16.8° de T°x actu encore 16°, un air de printemps très agréable cet après midi...

Posté(e)

Le vent s'est completement estompé, du coup, les 10° ont pu être atteint mais de justesse, Tx 10,1°, actu 9,7°.

Contrairement aux autres régions plus à l'ouest, nous restons ici en dessous des normales d'une dernière décade d'octobre.

On restera donc pour le moment à 4 jours de Tx inférieure à 10°. C'est probable également qu'on atteint pas les 10° mardi sous la perturbation, à voir...

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tx de 6.3°C finalement, donc encore plus froid qu'hier (tx de 8.3°C).

Actu 6.0°C et le ciel tend enfin à se dégager et le soleil de percer.

Le vent tombe progressivement.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Strasbourg-centre: Le ciel a percé en milieu d'après-midi. Mais l'ambiance est restée bien bien fraîche! Une vraie impression (agréable) d'hiver default_thumbup1.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

on en restera à 16.8° de T°x actu encore 16°, un air de printemps très agréable cet après midi...

Alors tu n'auras pas la palme de la plus belle Tx default_laugh.png

Ici, nous sommes brièvement montés à 17.2°C, et depuis que le soleil frôle l'horizon, et bien que la sonde soit encore au soleil, la température chute assez rapidement puisqu'il ne fait déjà plus que 14.2°C... Et toujours pas le moindre brin de vent, donc à moins qu'une brise de vallée ne s'intaure cette nuit, on devrait avoir de bonnes conditions pour une gelée matinale default_online2long.gif

Posté(e)

Le vent de NE s'est à nouveau renforcé en cette fin d'après midi alors qu'il s'était estompé un moment donné.

T° actu 8,1°, ca baisse

Un peu mieux que hier (tx 7,8°) puisque l'on atteind au meilleur de l'ap-midi 9°c

tout pile, belle journée d'automne en tout cas avec un ciel clair.

Température actu 7,2°c sous abri

Vent de secteur e à 19 km/h

Bonne soirée

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Bonne gelée à nouveau la nuit dernière à Niederbronn (Vosges du Nord) mais on a pas atteint la Tnn de la saison de justesse, car la Tn a été atteinte à 3h15 déjà.

Tn -2,7° donc (-2,8° hier matin) et 4ème gelée sous abri de la saison déjà default_thumbup1.gif . Ce soir, ciel clair et T° en chute, en route vers la 5ème si la bise reste calme.

A Gries (10km au Sud de Haguenau), gelée également et la plus forte de la saison pour le moment. C'est la 3ème de la saison.

Tn -1,6° mais également atteinte en cours de nuit à 3h30 avant l'arrivée des brouillards et nuages bas.

Relevés complets de la journée à mes 2 stations tout à l'heure... default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le ciel reste clair malgré quelques nuages qui arrivent par l'Ouest et notamment chez Lolox.

Les températures baissent mais ça va être chaud pour la gelée, encore 8,8°C actuellement.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le ciel reste clair malgré quelques nuages qui arrivent par l'Ouest et notamment chez Lolox.

Les températures baissent mais ça va être chaud pour la gelée, encore 8,8°C actuellement.

Oui, ils sont assez parsemés et sont à bien haute altitude default_shifty.gif

La température baisse ici aussi, mais visiblement moins vite que précédemment avec 11.1°C default_mellow.png

S'il n'y a pas de gelée, j'en serai plutôt soulagé puisque j'ai encore de trucs à récolter au potager default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La température va avoir du mal à baisser ce soir, le vent d'Est souffle beaucoup trop actuellement et la baisse est extrêmement lente. Pas de gelées à attendre cette nuit si le vent ne tente pas de se calmer. actu 6,1°

Un beau dimanche ensoleillé, très agréable encore !

Tn -1.7

Tx 13.5°C

Actu 6.2°C

toujours de superbes couleurs sur les arbres, c'est vraiment agréable de se promener

294056_2340491224185_1007043485_32388104_1693696149_n.jpg

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oh oui Ludo que c'est agréable de se promener ! J'ai fait une petite promenade avec mes parents sur les hauteurs de Ramonchamp et c'était vraiment parfait ! Ensuite en fin d'après-midi je suis monté jusqu'au chalet de Beluet en courant et c'était vraiment magique le coucher de soleil là-haut ! default_thumbup1.gif

Petite photo d'étang aussi pour ma part mais ce n'est pas la même chose puisque le notre est vide ! default_laugh.png On est train de le vider depuis le début de la semaine.

imgp2583c.jpg

imgp2593rx.jpg

Et un peu de fraîcheur pour terminer et parce que j'aime bien la macro ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp2581m.jpg

Sinon ciel clair, ça baisse bien. Il se pourrait quand même que ça gèle demain matin. 5,5°C actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...