Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon j'ai bien dormi, plus de problème de feu de cheminée ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche on a dormi les fenêtres ouvertes pour évacuer l'odeur et là seulement 18,9°C dans le salon... default_blushing.gif

c'est ça d'essayer d'allumer une cheminée en plein été... default_whistling.gif non plus sérieusement, heureusement il n'est rien arrivé de grave default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis actuellement posté a Chalonvillars a quelques pas du territoire de Belfort. plus de nuages et moins de soleil aujourd'hui, malgré tout, la douceur résiste. tx en cours avec 15,6°C

(contre une belle tx de 17,1°C

hier default_blink.png ) et plutôt frais ce matin avec une tn bien haute de 5,4°C

comparé aux derniers jours. Pas un pet de vent, je dois dire que les forets sont vraiment bien colorées et les conditions météo actuelles permettent de conserver cet optimum automnal plus longtemps default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne aprem'

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bon coup de douceur aujourd'hui, ca fait d'ailleurs un bye qu'il avait pas fait aussi doux ici mais les nuits froides ont tendance également à compenser ces après midi douce donc absolument rien de remarquable. Tx 16,3°, actu 15,4°, ciel nuageux avec parfois de belles éclaircies. Vent faible de secteur NE

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Après les brouillards matinaux à nouveau épais aujourd'hui, le ciel reste très nuageux à couvert cet A-M mais dans une ambiance tout de même assez lumineuse.

Il fait par contre bien plus frais (ou plutôt moins doux) que le reste de la France et du Nord-Est.

Actu 11,9° sous abri ici à Gries (Tn 2,6°).

Et 12,3° à Niederbronn (Tn 3,2°).

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le soleil est là, et on peut entendre les cerfs bramer, c'est magnifique default_clover.gif !

Il fait Actuellement 6.8°C ! La Tn était de 3.5°C

..!

Bramer tu as bien dit bramer ? en es tu sur ? Chez moi le brâme est fini depuis un mois je l'ai même entendu le 26aout) maintenant et pourtant mon village est réputé pour le brame la preuve en suffit de voir les voitures garées à l'orée des forêts et surtout des plaques d'immatriculation.

Ou est ce qu'il y a un toujours un écart de chaque coté des vosges ? Aircraft, Lolox ou catlino si vous pouvez m'éclairer sur le sujet svp flowers.gif

Actu beau soleil à lunéville 18° thumbup1.gif

allé en route pour le massif flowers.gif

Posté(e)

Cette fois ci, la douceur est bien revenu, il fait très doux cette après midi grace surtout au soleil depuis 15h, actu 17,5° mais absolument rien d’exceptionnelle, même remarquable. On a en connu d'autres des gros pics de douceur bien plus fort qu'aujourd'hui

Bonne douceur également ici cet ap-midi malgré un ciel en partie nuageux surtout au nord

Température actu 15,8°c sous abri

Hr 73%

Pluvio 0,2mm

Vent faible e-ne à 16 km/h

Pa 1024,5 hpa

Tx 16,2°c à 17h00

Bonne fin d'ap-midi

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Chez nous, on a atteint 17,9° sous un ciel un peu voilé.

Pas un souffle de vent ce soir, les fumées redescendent dans la vallée.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Journée bien plate et grise par rapport aux derniers jours. Le soleil s'est fait très discret et pourtant... 18,8°C de tx ! Imaginez si on avait eu du soleil...

Actuellement le ciel se dégage progressivement par l'Ouest, 12,9°C actuellement, en faible baisse.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Les jours se suivent et se ressemblent, en effet le ciel est resté plus ou moins nuageux tout au long de la journée, des éclaircies il y en a eu de très brèves en matinée, temporairement un peu plus durables entre 12H00 et 13H30 puis à nouveau bien nuageux l'après-midi avant le retour d'un ciel plus lumineux après 16H00.

Tn:6.9°

Tx:17.2°

Tact:12.9° à noter également très peu de vent aujourd'hui.

Bonne soirée

Posté(e)

Belle chute des températures ce soir après cette belle Tx à 17,6°, actu 10,3°, ciel légèrement nuageux, vent nul

17.7°C de Tx ici par contre je ne sais pas le temps qu'il a fait ici.

je suis rentré ce soir, le ciel etait pratiquement dégagé

il fait actu 6.4°C

petites photos faite à kaysersberg cet après midi, de belles couleurs automnales, par contre ciel assez couvert.

374727_2357513489731_1007043485_32400235_1460575234_n.jpg

293306_2357507049570_1007043485_32400228_893108493_n.jpg

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

certainement pas mal de soleil ici comme sur une grande partie des Vosges d'ou des températures excessivement douce pour la saison avec un beau 20.5° de T°x (2° jour supérieur à 20° ici). Des nuages plus nombreux ont empêché le mercure de descendre trop bas (t°n de 5.1°) . Pour une fois la station d'Epinal me bat avec une T°x de 20.6° default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

La journée a été moins douce qu'ailleurs avec 12,7° de Tx ici à Niederbronn (Vosges du Nord).

Actu il fait 6,6° sous abri VP2 (6,4° sous l'abri 7714), moins frais que les nuits précédentes.

Et sinon 12,5° de Tx à Gries, bref on est à peine autour des normales saisonnières dans le Nord du Bas-Rhin.

Étonnante douceur dans les Vosges depuis plusieurs jours, et ça risque de durer...

Posté(e)

la baisse se poursuit, plus que 4,9°, ciel dégagé. Par contre, je suis allé faire un tour tout a l'heure sur les hauteurs au dessus de 300m, il fait 3/4° de plus la bas, à seulement 5 km d'ici

Posté(e)

le ciel s'est completement couvert et la température remonte. actu 5,6°, ca va etre difficile de descendre bas cette nuit

Posté(e)

La baisse se poursuit lentement ici à Niederbronn-les-Bains.

Actu 5,4° sous l'abri VP2 (5,1° sous l'abri Davis 7714).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...