Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De bien belle photos merci au auteur. default_flowers.gif

Coté météo, ici première bonne fraicheur avec seulement 5.8°C en Tn à 6h45. Les nuages bas on pris de l'avance sur le départ, car le soleil commence déjà à percer. Actu 8.8°C.

• Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Ciel tout bleu après les petites brumes matinales dans les fonds,

Tn de 2,5°C à ma station du centre Bourg (Vallon en Sully (03), 195m) mais en périphérie un peu moins et les premiers pares brises de voiture gelés de l'année.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Citation
Bonjour,

Ciel tout bleu après les petites brumes matinales dans les fonds,

Tn de 2,5°C à ma station du centre Bourg (Vallon en Sully (03), 195m) mais en périphérie un peu moins et les premiers pares brises de voiture gelés de l'année.

salutEncore des champignons en forêt de Tronçay??

Bonjour,

Fraîcheur sensible ce matin après une nuit dégagée, Tn 3.8°C.

Actu c'est toujours frais, on passe à l'instant la barre des 10°C.

A noter à Aulnat une Tn de 2.5°C, mais la première gelée au sol avec -1°C relevé.

Sans doute des pare-brise à gratter ce matin en plaine !

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour à tous, premiére gelée de la saison par ici aussi avec un Tn de -1.8°c, pas plus d'infos à vous donner je me trouve à Bordeuax.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour à tous,

Belle fraîcheur ce matin, T°n 2.3°c.

La température monte relativement vite, T°a 17°c.

Grand ciel bleu.

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

Cinquième jour de gel de la saison avec -2,0° ce matin. Ciel clair et ensoleillé depuis le lever du jour.

Signe de la douceur de l'automne l'an dernier le 19 octobre nous avions atteint la Dixième gelée, en 2009 c'était le 16 et en 2008 le 4 octobre.

Bonjour,

Grand beau pour changer, gelée blanche locale ce matin selon les quartiers a Clermont Fd.

Voici mon site : http://volca.e-monsite.com/ , pas très étoffé, je n'y connais pas grand chose en administration de site ca prendra le temps que ca prendra default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , cependant avant d'avoir le graphisme adéquate, je posterais régulièrement des photos dans les galeries!

Bonne journée!

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Deuxième jour de gelée avec -0,8°C à 4:50.

Le brouillard à envahit la vallée (visibilité inférieure à 200m).

Ta : 2,1°C.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Grand soleil ce matin avec une T°a de 12°C

T°n de 5.5°C

Absent hier, je n'ai que quelques données à communiquer

T°n de 2°C et T°x de 17°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn : +4,6. Ciel bleu. Quelques cumulus se développent sur le Pilat.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, 2éme gelée de la saison avec un Tn de -0.8°c.

Actu grand soleil est un Ta de 14.6°c. Bonne journée

Posté(e)

belle différence de T°n avec mon voisin Anthony(Eloano)

T°a de 16°C. Pas un pet de vent...

Rares cirrocumulus.

Bonjour, superbe journée passée hier dans les monts du cantal, je suis entrain de monter le reportage photo qui me prendra je pensse encore la soirée voir la journée demain, j'ai beaucoup de photos à trier.

Les paysages et le temps étaient magnifiques.

15°c ou 16°c au sommet du Puy Marry le tout sans vent, moi qui m'était couvert jusqu'au cou en écoutant les conseils de sylver et donc en m'attendant a du vent d'Autan bien froid au sommet, et bien pas du tout. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ambiance un peu brumeuse dû à l'absence totale de vent.

Le ciel était magnifiques avec plein de mélange nuageux.

Sa valait vraiment le coup de faire une randonnée hier dans les monts du Cantal.

Voici un avant goût de mon reportage photo, qui se nommera "balades dans le MC", rubrique nature et paysage du forum.

577009P1010033.jpg

Cette photo devait figurer sur photolive d'ic mais elle n’apparaît toujours pas pourtant publiée depuis 13h.

Sinon grand beau temps aujourd'hui à Voutezac avec 23°c cette après et seulement 1°c ce matin aux bords de la vézère tout comme hier matin.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Citation
Bonjour, superbe journée passée hier dans les monts du cantal, je suis entrain de monter le reportage photo qui me prendra je pensse encore la soirée voir la journée demain, j'ai beaucoup de photos à trier.

Les paysages et le temps étaient magnifiques.

15°c ou 16°c au sommet du Puy Marry le tout sans vent, moi qui m'était couvert jusqu'au cou en écoutant les conseils de sylver et donc en m'attendant a du vent d'Autan bien froid au sommet, et bien pas du tout. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ambiance un peu brumeuse dû à l'absence totale de vent.

Le ciel était magnifiques avec plein de mélange nuageux.

Sa valait vraiment le coup de faire une randonnée hier dans les monts du Cantal.

Voici un avant goût de mon reportage photo, qui se nommera "balades dans le MC", rubrique nature et paysage du forum.

577009P1010033.jpg

Cette photo devait figurer sur photolive d'ic mais elle n’apparaît toujours pas pourtant publiée depuis 13h.

Sinon grand beau temps aujourd'hui à Voutezac avec 23°c cette après et seulement 1°c ce matin aux bords de la vézère tout comme hier matin.

Bonne soirée. default_flowers.gif

superbe photo,bonne soirée

Bonsoir,

Belle journée très peu nuageuse aujourd’hui, et quasiment pas de vent.

Tn moins froide qu'hier (6.2°C), et Tx à peu près similaire (22°C).

Actu 12.3°C, petit vent de Nord.

Rebelote demain et mardi, avant la dégradation de mercredi (j'espère pas trop de pluie en plaine, je suis "sur le terrain" toute la semaine à venir, au milieu des argiles qui sont d'ailleurs exceptionnellement sèches en profondeur pour la saison).

Grosse dégradation venteuse et très pluvieuse attendue à partir de dimanche ou lundi prochain par contre (certes c'est encore loin), ça va faire plaisir à Sylver ça !

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut max , désolé pour le vent d'autan ,ici il a été faible le matin puis l'aprem belle est chaude . Il vaut mieux etre trop couvert que pas assez ,il y a souvent du courant d'air la haut . C'est la vue du puy mary direction dienne ,il me semble?C'est beau les monts du cantal , je prefère la vallée de mandailles la plus humide default_thumbup.gif

Arthur , j'espère de la pluie durable pour moi default_thumbup.gif , mais surtout pour la nature pourqu'elle fasse des reserves pour l'année prochaine .

Posté(e)

Citation
Salut hervé , pourtant je me roule nu dans la rosée du matin , il a une prev de 27 mm pour mercredi et une semaine d'après pluvieuse ,esperons.default_rolleyes.gif

default_w00t.gif

Ce sont tes voisines qui doivent apprécier cette longue période sèche... suis sur qu'elles brulent des cierges pour que ça continue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
default_w00t.gif

Ce sont tes voisines qui doivent apprécier cette longue période sèche... suis sur qu'elles brulent des cierges pour que ça continue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

HS: elle est pas mal celle là! default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Dommage pour elles puisqu'il devrait pleuvoir mercredi. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Magnifique photo poitevin, on attend la suite avec impatience.

Très belle journée ici aussi. T°x de 17.5°C.

T°a de 10°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...