segusiave Posté(e) 24 octobre 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Merci pour les photos, ici rafales de vent du sud qui m'ont obligés à écourter ma promenade dans nos bois (chasse et champignons ) 2 arbres sont tombés devant moi et un 3 ème m'a coupé mon chemin .Bref bien content de sortir des bois.. Bon quelques pieds de mouton et girolles "de quoi faire une omelette" mais pas de gibier.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 octobre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Bonjour, le vent c'était calmé hier en fin de soirée mais à repris au courant la nuit sans s'arrêter depuis. Ce matin hormis le vent donc, couverture nuageuse dense qui s'est déchiré un instant sur le coup des 9h30 mais depuis tout se petit monde a repris le dessus. Tn de 9.9°C en raison de la couverture nuageuse et du vent du midi actu 13.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 24 octobre 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Apres un mini répit le vent du sud s'amplifie.Température 15.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 octobre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Le ciel s'est couvert par le S/SO mais reste bien lumineux, laissant même passer quelques rayons.Le vent de S reste assez fort (30km/h en moyenne) T°a de 13°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 octobre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Le ciel est couvert par le SE mais reste bien lumineux, laissant même passer quelques rayons. Le vent de S balaye le plateau et reste assez fort (30km/h en moyenne) T°a de 10,3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 octobre 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Le ciel est totalement couvert et plus lumineux du tout, le vent faiblit. Tx: 19.4°C, Ta 16.4°C en baisse sensible le tout accompagné de quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico48 Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 A Mende (48) aujourd'hui de la bruine toute la journée avec un temps bien couvert. Mais au final pas de véritable pluie. Je sais pas si ça va passer ici, y'en aurai bien besoin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 octobre 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Journee venteuse d'apres mon audition (je travaille de nuit et mes oreilles ont entendu de grosses rafales qui me reveillées regulierement en fin de matinée). Temps typique d un flux de sud donc. Fort vent, ciel bouché mais plafond haut et les nuages défilent rapidement. Esperons une bonne lame d eau a l ensemble du MC. 20/30mm generalisés :} Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 octobre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Ciel gris et bas avec un bon vent de sud aux Estables, 2.5mm dans le pluviomètre, les pluies sont pour l'instant faibles et n'arrivent pas à pénétrer vraiment sur le plateau (ce qui est classique). On doit par contre pas être loin des 20mm vers la Croix de Bauzon, un cumul bien ridicule pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Bonjour, Journée dominée par le fort vent de Sud (rafales > 70 km/h à Aulnat, vent moyen proche de 50 km/h). Rafales violentes chez moi aussi, à flanc Sud de colline. Côté ciel, ensoleillé ce matin, puis le ciel s'est progressivement couvert dans l'après-midi, des nuages assez élevés comme l'a signalé Mike. Pas une goutte de pluie pour l'instant, à suivre si ça va passer un peu en plaine dans les prochaines heures... Enfin, températures agréables ce matin (Tn 10.1°C) mais restant plus fraiches que prévu cet après-midi (Tx 17°C). Actu 14.3°C, 65% Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 octobre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Le ciel est couvert par le SE mais reste bien lumineux, laissant même passer quelques rayons. Le vent de S balaye le plateau et reste assez fort (30km/h en moyenne) T°a de 10,3 Copieur ... Il pleut faiblement depuis environ 3/4 d'heure ici. T°a de 11°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 octobre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Vent du Midi : rafale maxi de la journée sur ma position : 69,7km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 octobre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Copieur ... Ah bon.......bizarre...... Bonnes rafales de 55km/h il y a quelques minutes et la pluie vient de faire son apparition, bien modeste Ta 9,5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenormand27 Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Bonjour ! Le fait météo du jour sur La Bourboule et le reste du massif du Sancy est le vent...de bonnes rafales soutenues toute la journée et les feuilles qui volent. Quelqu'un a-t-il des mesures des rafales maximales dans le secteur ? Du coup pas de rando en altitude je pense que ça devait souffler trop fort ! du coup jardinage lol On en oublierait presque le soleil dominateur jusqu'en début d'après-midi, puis un ciel de plus en plus couvert. Quelques gouttes actuellement. Peut-être des précipitations plus intenses en cours de nuit ? Tn de 7°c Tx de 15.5°c 11°c actu et le vent qui souffle toujours ! Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 24 octobre 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 24 octobre 2011 2,4mm par ici. Le radar semble vouloir nous en apporter un peu plus dans la nuit. Espérons car il y en a bien besoin... Ta : 10,8°C. Vent de sud modéré même en fond de vallée. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 24 octobre 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 24 octobre 2011 J'étais absent de Mayres aujourd'hui, parti pour Alès à 5 h ce matin sous une petite pluie et rentré ce soir à 19h30 avec 22 mm dans le pluvio. Tn 7.2°C, Tx 10.6°C. Actu. 10.1°C, pluie modérée/forte. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 octobre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Pas encore de pluie pour mon secteur mais d'après le radar ça ne devrai plus trop tarder espérons. Par contre le Vent de Sud lui souffle fort. 43.5km/h la rafale la plus élevé relevé par ma station (qui je le rappelle est mal exposé pour ce type de mesure) on peu largement ajouter 20 voir 25/km/h de plus. Coté mercure je relève actuellement 13.2°C se qui est bien doux "normal" et Tx de 15.8°C cette après-midi. Aller bonne nuit à tous (enfin pour ceux qui vont dormir) car pour ma part j'attends cet épisode avec impatience le nez collé au carreaux de ma fenêtre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 octobre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Il pleut toujours faiblement. 3mm au pluviomètre. T°a de 10°C Pas d'info à t'apporter Lenormand, désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 octobre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Salut ,début des pluies modérées à forte , une prev prevoit 50 mm d'ici demain soir à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 octobre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 octobre 2011 La soufflerie du Midi ne faiblit pas en ce début de nuit, bien au contraire. Depuis mon dernier post, une rafale à 78,9km/h est passée par là et les rafales atteignant les 60km/h restent nombreuses. Un joli boucan dans l'appart. Lorsque ce vent "tombera", la pluie ne devrait plus être loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 24 octobre 2011 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Salut, Un peu de vent de sud se fait ressentir, il devrait d'ailleurs bien se renforcer entre demain et lundi, d'ailleurs savez-vous à combien sont prévues les rafales les plus fortes ? Je pense que le seuil des 80-90km/h (100 ??) n'est pas inenvisageables sur les coins les plus exposés... Salut Pierrick et merci pour les chiffres, finalement je n'étais pas très loin avec ma fourchette. Ce serait bien d'avoir les relevés de certains postes MF, parce qu'effectivement, quel boucan ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 octobre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 octobre 2011 J'étais absent de Mayres aujourd'hui, parti pour Alès à 5 h ce matin sous une petite pluie et rentré ce soir à 19h30 avec 22 mm dans le pluvio. Tn 7.2°C, Tx 10.6°C. Actu. 10.1°C, pluie modérée/forte. A+ alors Patrick un épisode plutôt décevant pour l'instant! A peine de quoi redonner des couleurs à la rivière. Ici plus haut le vent coupe toute velléité à la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenouille Forezienne Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 La pluie a gagné la plaine du Forez , faible, retour au sud de sainté qui reste au sec et au vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 25 octobre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 25 octobre 2011 salut ,35 mm pour la nuit ,j'espère encore quelques averses pour l'aprem meme si je pense etre un peu trop au sud ,c'est le 87et 23 qui va ramasser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenouille Forezienne Posté(e) 25 octobre 2011 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Pluie modérée en cours dans le quartier de Montplaisir à Saint Etienne, le vent de sud est tombé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés