Charly-C Posté(e) 24 octobre 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Le vent a tourné SE, du coup les rafales sont assez fortes actuellement. Le soleil est toujours bien présent, dans une ambiance cette fois-ci bien radoucie, 17°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 24 octobre 2011 Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 A Gap, ciel nuageux mais clair. Temps bien frais avec un petit vent d'est. Ta de 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 24 octobre 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 24 octobre 2011 le ciel et dégager avec un soleil radieux, le vent et également bien présent, température actuelle douce avec 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 octobre 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Sur Lyon le soleil domine finalement et il fait vraiment très bon. Le vent de sud est présent mais reste plutôt faible pour le moment. J'avais 18° au thermo voiture à 13h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 24 octobre 2011 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Soleil avec un bel épisode de vent de sud-ouest irrégulier qui fait voler les feuilles (Foehn ou faux foehn), nuages lenticulaires au-dessus des crêtes du Vercors, magnifique luminosité et magnifique spectacle avec les couleurs d'automne ... Tx provisoire douce avec 18,6°C à 13h30. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 octobre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 13°C ici sous le plein soleil. Aucun nuage,en revanche le Mont-Blanc porte son chapeau,signe de mauvais temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 20 / 21°C actuellement sur une bonne partie de l'agglo grenobloise. Le conducteur non averti s'engageant sur la Départementale 1091 sera surpris de rencontrer de petites chutes de neige au Lautaret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 24 octobre 2011 Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Incroyable différence de température entre Grenoble et Gap. 21°C à Grenoble contre 9°C à Gap. Ce soir, je redescends sur Grenoble et je vais voir cette différence de température. A noter, la remontée d'une zone pluvieuse vers les Hautes-Alpes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Incroyable différence de température entre Grenoble et Gap. 21°C à Grenoble contre 9°C à Gap. Un bel écart mais qui reste néanmoins habituel dans ces situations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 octobre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Ça dépôte sur Miribel avec des rafales a 50 et un vent moyen a 28 km/h , peut être un petit coup de pouce du foehn au regard de la T de 16 et aussi de l'HR . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 24 octobre 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Le vent continue à souffler en forte rafale, vent de SE fort par moment qui dépasse allègrement les 50 km/h sur Voiron (sans doute plus du 60/70). Il est prévu qu'il se renforce en soirée et nuit prochaine, on verra ce que cela va donner, toujours venant du SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Re38660 Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Ciel bien bleu, peu de nuages, 21°C, quelle journée agréable, pas de vent. D'après ce que j'ai lu, du vent est annoncé ce soir, sur l'ensemble du département ? Merci et bonne fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Le vent de SE est encore modéré sur SAG (vent moyen 18 km/h) le renforcement n'a pas encore eu lieu, ma station a encore planté mais je peux quand même suivre sur la station de l'école. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Le vent continue à souffler en forte rafale, vent de SE fort par moment qui dépasse allègrement les 50 km/h sur Voiron (sans doute plus du 60/70). Il est prévu qu'il se renforce en soirée et nuit prochaine, on verra ce que cela va donner, toujours venant du SE. Rafale maxi 50 km/h au dernier relevé horaire de Coublevie.On est donc encore loin de 60/70 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 24 octobre 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Le stratus s'est dissipé sur le coup des 13h30 et depuis la température est en forte hausse à 13°c, ça reste cependant très loin des zones au sud et à l'ouest d'ici. Mais aussi, ici il n'y a pas le moindre souffle de vent contrairement aux zones exposées au foehn ou au vent de sud. Ciel complètement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 24 octobre 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Rafale maxi 50 km/h au dernier relevé horaire de Coublevie. On est donc encore loin de 60/70 km/h. Je n'avais que le relevé horaire de 14h, avec une rafale de 51 km/h. Je peux te dire que le vent s'est un peu renforcé depuis, avec 2/3 bonnes rafales bien supérieures à 50km/h, d'autant plus que je suis sur les premières hauteurs de la ville exposé plein Sud. Ce n'est pas la grosse tempête mais tout de même, le vent est en plus très régulier. En tout cas ça fait plaisir cette agitation, surtout que le soleil résiste plutôt bien pari ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Je n'avais que le relevé horaire de 14h, avec une rafale de 51 km/h. Je peux te dire que le vent s'est un peu renforcé depuis, avec 2/3 bonnes rafales bien supérieures à 50km/h, d'autant plus que je suis sur les premières hauteurs de la ville exposé plein Sud. Ce n'est pas la grosse tempête mais tout de même, le vent est en plus très régulier. En tout cas ça fait plaisir cette agitation, surtout que le soleil résiste plutôt bien pari ici. On a bien le même dernier relevé horaire, celui de 15h n'est pas encore dispo.En effet, que ça fait plaisir cette agitation. Mine de rien, c'est le premier vrai coup de vent de sud de l'année qui est envisagé. Ma rafale maxi par vent de sud (hors orage) est de 63 km/h cette année, ce qui est très peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Je n'avais que le relevé horaire de 14h, avec une rafale de 51 km/h. Je peux te dire que le vent s'est un peu renforcé depuis, avec 2/3 bonnes rafales bien supérieures à 50km/h, d'autant plus que je suis sur les premières hauteurs de la ville exposé plein Sud. Ce n'est pas la grosse tempête mais tout de même, le vent est en plus très régulier. En tout cas ça fait plaisir cette agitation, surtout que le soleil résiste plutôt bien pari ici. Bien vu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 64 km/h de maxi au relevé horaire de 16h, vent moyen 29 km/h.62 km/h à Reventin (Vienne). 48 km/h à Sainte-Anne (station école), vent moyen 23 km/h, ça commence à se renforcer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 octobre 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Beaucoup de vent aussi à Miribel ( vent moyen à 29 Km/h actuellement ), Saint Laurent du Pont doit être dans la tourmente, que c' est bon mais que c' est bon! Dire que je passe 2h à Voiron, ça va être énorme! Enfin un coup de vent tant attendu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 24 octobre 2011 Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Quelques gouttes commencent à tomber en lien avec une zone de pluie qui aborde Gap par le SO. Vent d'est irrégulier ici avec 8°C actu. Neige visible dés 2000-2200m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Beaucoup de vent aussi à Miribel ( vent moyen à 29 Km/h actuellement ), Saint Laurent du Pont doit être dans la tourmente, que c' est bon mais que c' est bon! Dire que je passe 2h à Voiron, ça va être énorme! Enfin un coup de vent tant attendu! N'exagérons pas, ça reste banal pour le moment et on ne peut pas encore parler de coup de vent mais vu la longue période de vache maigre côté vent je peux comprendre ton engouement . Il faudrait que ça monte un peu encore en vent moyen, vers les 40 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 octobre 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Le ciel s'est largement couvert sur Lyon, dans une ambiance bien sombre. Vent de su présent, qui se renforce, mais rien de notable ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Re38660 Posté(e) 24 octobre 2011 Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Un ciel de plus en plus sombre, pas de vent, 18°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 octobre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Les nuages envahissent le ciel ici et cachent le soleil depuis une bonne demi-heure,celui-ci ne brille plus qu'en montagne. 14°C il y a une heure,plus que 13°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 octobre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 octobre 2011 64 km/h à Coublevie au relevé de 16 h , 82 km/h à Villard de Lans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés