Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le vent a tourné SE, du coup les rafales sont assez fortes actuellement.

Le soleil est toujours bien présent, dans une ambiance cette fois-ci bien radoucie, 17°C actuellement.

• Réponses 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

le ciel et dégager avec un soleil radieux, le vent et également bien présent, température actuelle douce avec 19°C.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur Lyon le soleil domine finalement et il fait vraiment très bon. Le vent de sud est présent mais reste plutôt faible pour le moment. J'avais 18° au thermo voiture à 13h.

Soleil avec un bel épisode de vent de sud-ouest irrégulier qui fait voler les feuilles (Foehn ou faux foehn), nuages lenticulaires au-dessus des crêtes du Vercors, magnifique luminosité et magnifique spectacle avec les couleurs d'automne ... Tx provisoire douce avec 18,6°C à 13h30.

Bon après-midi

20 / 21°C actuellement sur une bonne partie de l'agglo grenobloise. Le conducteur non averti s'engageant sur la Départementale 1091 sera surpris de rencontrer de petites chutes de neige au Lautaret.

Incroyable différence de température entre Grenoble et Gap. 21°C à Grenoble contre 9°C à Gap. Ce soir, je redescends sur Grenoble et je vais voir cette différence de température. A noter, la remontée d'une zone pluvieuse vers les Hautes-Alpes...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ça dépôte sur Miribel avec des rafales a 50 et un vent moyen a 28 km/h , peut être un petit coup de pouce du foehn au regard de la T de 16 et aussi de l'HR .

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le vent continue à souffler en forte rafale, vent de SE fort par moment qui dépasse allègrement les 50 km/h sur Voiron (sans doute plus du 60/70).

Il est prévu qu'il se renforce en soirée et nuit prochaine, on verra ce que cela va donner, toujours venant du SE.

Le vent continue à souffler en forte rafale, vent de SE fort par moment qui dépasse allègrement les 50 km/h sur Voiron (sans doute plus du 60/70).

Il est prévu qu'il se renforce en soirée et nuit prochaine, on verra ce que cela va donner, toujours venant du SE.

Rafale maxi 50 km/h au dernier relevé horaire de Coublevie.On est donc encore loin de 60/70 km/h.

Le stratus s'est dissipé sur le coup des 13h30 et depuis la température est en forte hausse à 13°c, ça reste cependant très loin des zones au sud et à l'ouest d'ici. Mais aussi, ici il n'y a pas le moindre souffle de vent contrairement aux zones exposées au foehn ou au vent de sud. Ciel complètement dégagé.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Rafale maxi 50 km/h au dernier relevé horaire de Coublevie.

On est donc encore loin de 60/70 km/h.

Je n'avais que le relevé horaire de 14h, avec une rafale de 51 km/h. Je peux te dire que le vent s'est un peu renforcé depuis, avec 2/3 bonnes rafales bien supérieures à 50km/h, d'autant plus que je suis sur les premières hauteurs de la ville exposé plein Sud.

Ce n'est pas la grosse tempête mais tout de même, le vent est en plus très régulier.

En tout cas ça fait plaisir cette agitation, surtout que le soleil résiste plutôt bien pari ici.

Je n'avais que le relevé horaire de 14h, avec une rafale de 51 km/h. Je peux te dire que le vent s'est un peu renforcé depuis, avec 2/3 bonnes rafales bien supérieures à 50km/h, d'autant plus que je suis sur les premières hauteurs de la ville exposé plein Sud.

Ce n'est pas la grosse tempête mais tout de même, le vent est en plus très régulier.

En tout cas ça fait plaisir cette agitation, surtout que le soleil résiste plutôt bien pari ici.

On a bien le même dernier relevé horaire, celui de 15h n'est pas encore dispo.En effet, que ça fait plaisir cette agitation. Mine de rien, c'est le premier vrai coup de vent de sud de l'année qui est envisagé.

Ma rafale maxi par vent de sud (hors orage) est de 63 km/h cette année, ce qui est très peu.

Bien vu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 64 km/h de maxi au relevé horaire de 16h, vent moyen 29 km/h.62 km/h à Reventin (Vienne).

48 km/h à Sainte-Anne (station école), vent moyen 23 km/h, ça commence à se renforcer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Beaucoup de vent aussi à Miribel ( vent moyen à 29 Km/h actuellement ), Saint Laurent du Pont doit être dans la tourmente, que c' est bon mais que c' est bon!

Dire que je passe 2h à Voiron, ça va être énorme! default_wub.png Enfin un coup de vent tant attendu! default_thumbup.gifdefault_wub.png

Quelques gouttes commencent à tomber en lien avec une zone de pluie qui aborde Gap par le SO. Vent d'est irrégulier ici avec 8°C actu. Neige visible dés 2000-2200m.

Beaucoup de vent aussi à Miribel ( vent moyen à 29 Km/h actuellement ), Saint Laurent du Pont doit être dans la tourmente, que c' est bon mais que c' est bon!

Dire que je passe 2h à Voiron, ça va être énorme! default_wub.png Enfin un coup de vent tant attendu! default_thumbup.gifdefault_wub.png

N'exagérons pas, ça reste banal pour le moment et on ne peut pas encore parler de coup de vent mais vu la longue période de vache maigre côté vent je peux comprendre ton engouement default_thumbup.gif . Il faudrait que ça monte un peu encore en vent moyen, vers les 40 km/h.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le ciel s'est largement couvert sur Lyon, dans une ambiance bien sombre. Vent de su présent, qui se renforce, mais rien de notable ici.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les nuages envahissent le ciel ici et cachent le soleil depuis une bonne demi-heure,celui-ci ne brille plus qu'en montagne.

14°C il y a une heure,plus que 13°C en ce moment.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

64 km/h à Coublevie au relevé de 16 h , 82 km/h à Villard de Lans !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...