Higurashi Posté(e) 30 septembre 2011 Partager Posté(e) 30 septembre 2011 Voici la vidéo, vers le milieu, on peut clairement voir la forme en cercle du " nuage " : http://www.youtube.com/watch?v=n776vbSsK5Y&feature=related Qu'est ce donc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2011 D'accord, mais pourquoi ça prend la forme d'un cercle comme ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 30 septembre 2011 Partager Posté(e) 30 septembre 2011 Certaines personnes qui fument peuvent le faire avec leur bouche (je ne fume pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">). Par contre je ne sais pas comment ça se passe. Mais en tout cas rien d'étrange là-dedans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2011 Oui, j'ai déjà vu des fumeurs le faire ( moi non plus je fume pas ) . Effectivement rien d'étrange, mais c'est pour marqué le fait que je sais absolument pas quel procédé est à l'oeuvre de cette forme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 septembre 2011 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 septembre 2011 L'air est un fluide en 3D, quand une colonne d'air chaud monte, il force l'air froid à se rabattre derrière et à faire tourner l'air latéralement au niveau du rabattement de l'air. Si il y a présence d'un corps visible dans le fluide, le vortex formé apparaît car il y est concentré. Vu que la structure est en 3D, ceci se forme autour d'un point (le centre de la bulle chaude) et des points situés à même distance autour d'un point central ça fait un cercle. On voit très bien le mouvement de la fumée avec cet effet de rabattement derrière la bulle chaude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Ok merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 octobre 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Oui, j'ai déjà vu des fumeurs le faire ( moi non plus je fume pas ) . Effectivement rien d'étrange, mais c'est pour marqué le fait que je sais absolument pas quel procédé est à l'oeuvre de cette forme Si tu ne fumes pas, achètes un zéro blaster : /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Super ! Ou est ce qu'on trouve ces trucs ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 14 octobre 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 14 octobre 2011 Si tu ne fumes pas, achètes un zéro blaster : /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Excellent Damien Pour l'Etna, les anneaux de fumées sont forméz a cause du brusque/bref mouvement de haut en bas ou de bas en haut (comme le cas ici) de lave ou autre qui cree le deplacement d'air et de fumée initial qui après s'auto entretien tant qu'il n'y a pas de perturbation comme l'a indiqué météo78... http://earth-of-fire.over-blog.com/article-les-volcans-fument-la-pipe-formation-de-vortex-toroidal-69760899.html @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés