Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Certaines personnes qui fument peuvent le faire avec leur bouche (je ne fume pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">). Par contre je ne sais pas comment ça se passe. Mais en tout cas rien d'étrange là-dedans.

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

L'air est un fluide en 3D, quand une colonne d'air chaud monte, il force l'air froid à se rabattre derrière et à faire tourner l'air latéralement au niveau du rabattement de l'air. Si il y a présence d'un corps visible dans le fluide, le vortex formé apparaît car il y est concentré. Vu que la structure est en 3D, ceci se forme autour d'un point (le centre de la bulle chaude) et des points situés à même distance autour d'un point central ça fait un cercle.

sansremw.png

On voit très bien le mouvement de la fumée avec cet effet de rabattement derrière la bulle chaude.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui, j'ai déjà vu des fumeurs le faire ( moi non plus je fume pas default_flowers.gif ) .

Effectivement rien d'étrange, mais c'est pour marqué le fait que je sais absolument pas quel procédé est à l'oeuvre de cette forme default_chris.gif

Si tu ne fumes pas, achètes un zéro blaster :

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 weeks later...

Si tu ne fumes pas, achètes un zéro blaster :

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excellent Damien default_thumbup.gif

Pour l'Etna, les anneaux de fumées sont forméz a cause du brusque/bref mouvement de haut en bas ou de bas en haut (comme le cas ici) de lave ou autre qui cree le deplacement d'air et de fumée initial qui après s'auto entretien tant qu'il n'y a pas de perturbation comme l'a indiqué météo78...

http://earth-of-fire.over-blog.com/article-les-volcans-fument-la-pipe-formation-de-vortex-toroidal-69760899.html

@+

cyle