Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornado Alley.


Chad A.
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je pense que tout est dans le sujet et dans la description. default_blush.png Je vais m'adresser surtout à Chris49, Tristan06 et Tony22 ainsi que ceux qui ont eu peut être la chance d'y avoir été et dont j'ignore le nom. default_rolleyes.gif J'ai déjà envoyé un MP à Tony22 mais par manque de temps il n'a pas pu me répondre je pense je m'adresse donc à tout le monde. Je voulais savoir en gros, les démarches à suivre pour un tel projet et surtout le coût financier.

C'est un projet qui risque fort d'être le mien d'ici le printemps prochain pour trois semaines. J'ai déjà effectué quelques calculs et j'estimais un tel périple à un coût de 4000€. Je voulais donc savoir si d'après nos aventuriers j'suis en surestimation et sous estimation du coût. default_tongue_smilie.gif

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ahh beau projet ! Ça c'est classe ! default_thumbup1.gif Je ne te cache pas que c'est un projet qui me tente bien aussi mais sûrement dans quelques années car je suis encore un peu jeune ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh beau projet ! Ça c'est classe ! default_thumbup1.gif Je ne te cache pas que c'est un projet qui me tente bien aussi mais sûrement dans quelques années car je suis encore un peu jeune ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement, je pense que c'est un projet que tout chasseur d'orage et tout passionné de météo, doit faire. Moi j'suis encore chez mes parents et je bosse donc c'est le moment idéale. C'est pas quand j'aurai une famille que je devrai courir tout ces risques. ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Oui c'est vraiment une expérience à faire au moins une fois dans sa vie.

Donc je pense qu'au niveau du budget il faut prévoir:

-La location de la voiture, soit pour 3 semaines environ 500$

-Les motels avec en moyenne entre 50 et 70$ par nuit donc pour 3 semaines environ 1400$

-La nourriture, on peut manger pour à peu près 20$ par jour, donc environ 500$ pour le séjour

-L'essence, vu que les voitures là bas consomment pas mal, peut-être 300/400$ en tout pour le séjour, ça dépend du nombre de kilomètres effectués.

Puis après le reste, les petits loisirs, les souvenirs et autres, c'est toi qui vois.

A mon avis avec 4000$ ce serait déjà amplement suffisant car 4000 € ça me semble un peu beaucoup, ça donnerait 5400$, mais après mieux vaut prévoir plus que pas assez.wink.gif

Count tu n'es pas forcément trop jeune, la preuve j'ai pu y aller cette année et je n'avais "que" 15 ans, c'est une opportunité qui s'offre à tout le monde.

Je pense que j'y retournerai aussi l'année prochaine. (on y prend gout!)

Je laisse les autres membres ayant vécu cette expérience donner aussi leur avis.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment une expérience à faire au moins une fois dans sa vie.

Donc je pense qu'au niveau du budget il faut prévoir:

-La location de la voiture, soit pour 3 semaines environ 500$

-Les motels avec en moyenne entre 50 et 70$ par nuit donc pour 3 semaines environ 1400$

-La nourriture, on peut manger pour à peu près 20$ par jour, donc environ 500$ pour le séjour

-L'essence, vu que les voitures là bas consomment pas mal, peut-être 300/400$ en tout pour le séjour, ça dépend du nombre de kilomètres effectués.

Puis après le reste, les petits loisirs, les souvenirs et autres, c'est toi qui vois.

A mon avis avec 4000$ ce serait déjà amplement suffisant car 4000 € ça me semble un peu beaucoup, ça donnerait 5400$, mais après mieux vaut prévoir plus que pas assez.wink.gif

Count tu n'es pas forcément trop jeune, la preuve j'ai pu y aller cette année et je n'avais "que" 15 ans, c'est une opportunité qui s'offre à tout le monde.

Je pense que j'y retournerai aussi l'année prochaine. (on y prend gout!)

Je laisse les autres membres ayant vécu cette expérience donner aussi leur avis.

Bonne soirée

Ah ! Merci pour ta réponse. default_thumbup1.gif C'est encourageant. Mes congés sont déjà posés, il faut maintenant que je convainc ma copine.. Dur dur d'être un chasseur. default_dry.png Mais ça se comprend.

Et sinon, au niveau des démarches ca se passe comment ? Passeport, ESTA, VISA ? J'imagine que pour les motels, pas besoin de réservation à l'avance. ^^ (On est pas sur la cote d'Azur) Les véhicules aussi ça se passe comment pour la location ? Tout est vu sur le tas ? (J'suis un peu emmerdant avec mes questions mais bon, j'anticipe. )

Ah et j'oubliais, la monnaie.. Vous retiriez tout sur place ou vous êtes partis avec votre banque dans les poches ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Count tu n'es pas forcément trop jeune, la preuve j'ai pu y aller cette année et je n'avais "que" 15 ans, c'est une opportunité qui s'offre à tout le monde.

Je pense que j'y retournerai aussi l'année prochaine. (on y prend gout!)

Je laisse les autres membres ayant vécu cette expérience donner aussi leur avis.

Bonne soirée

En même temps déposer quelques 4000€/tête pour des vacances, ça n'est pas donné à tous les jeunes de 15ans, moi à 17 j'ai encore de belles années à pourrir en France avant d'aller chercher le graal orageux default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi à 17 j'ai encore de belles années à pourrir en France avant d'aller chercher le graal orageux default_rolleyes.gif

default_thumbup1.gif tant mieux tant mieux, donnez nous votre part de Sc et autres festivités à la Française et allez aux USA ! default_innocent.gif . Quand je lis ce genre de phrase je rigole doucement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

default_thumbup1.gif tant mieux tant mieux, donnez nous votre part de Sc et autres festivités à la Française et allez aux USA ! default_innocent.gif . Quand je lis ce genre de phrase je rigole doucement.

Il y a une différence entre deux petites SC/ans comme il y a ici et une overdose de SC de la taille d'un état comme aux US presque tous les jours default_laugh.png après c'est sûr qu'à l'échelle de notre pays je ne me plaint pas trop niveau orage même si cette année fût assez maigre en général (vivement un remake de 2006 et cie default_rolleyes.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on voit souvent le côté positif des USA, moi même c'est clair que dès que l'occasion se présentera, je n'hésiterais pas à y aller, après avoir 200 personnes en ligne pour un orage... ça m'attire pas. Après pour en revenir à la France, je trouve cela dommage de voir sans cesse les mêmes phrases " USA USA USA " .. les orages français sont bidon, les PETITES SC , ...etc etc , moi cela me gène un peu, surtout à votre jeune âge, vous êtes loin d'avoir tout vu niveau orage en France, surtout qu'à mon avis, vous n'avez pas du beaucoup bougé assez loin pour voir d'autres styles d'orage que par chez vous, me trompe je ? pourtant il y a le choix par chez nous d'avoir du très lourd, souvenons nous du gros MCS ayant généré un Derecho l'an passé .. étrangement on en a pas beaucoup parlé, on préfère s'extasier devant les clichés made in USA , l'herbe est toujours plus verte chez le voisin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour 2006 je suis absolument d'accord avec toi, fantastique année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on voit souvent le côté positif des USA, moi même c'est clair que dès que l'occasion se présentera, je n'hésiterais pas à y aller, après avoir 200 personnes en ligne pour un orage... ça m'attire pas. Après pour en revenir à la France, je trouve cela dommage de voir sans cesse les mêmes phrases " USA USA USA " .. les orages français sont bidon, les PETITES SC , ...etc etc , moi cela me gène un peu, surtout à votre jeune âge, vous êtes loin d'avoir tout vu niveau orage en France, surtout qu'à mon avis, vous n'avez pas du beaucoup bougé assez loin pour voir d'autres styles d'orage que par chez vous, me trompe je ? pourtant il y a le choix par chez nous d'avoir du très lourd, souvenons nous du gros MCS ayant généré un Derecho l'an passé .. étrangement on en a pas beaucoup parlé, on préfère s'extasier devant les clichés made in USA , l'herbe est toujours plus verte chez le voisin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour 2006 je suis absolument d'accord avec toi, fantastique année.

Le Français est râleur et impatient c'est bien connu, les USA, ça semble plus facile, du gros orage et souvent. Et si j'y vais c'est plus pour voir ce phénomène fascinant qu'est la tornade. Chez nous il y en a trop peu. Cependant, je trouve nos orages très bien aussi. default_thumbup.gif Après tout on a des SC, des Bow Echos, un tas de trucs aux structures spectaculaires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Français est râleur et impatient c'est bien connu, les USA, ça semble plus facile, du gros orage et souvent. Et si j'y vais c'est plus pour voir ce phénomène fascinant qu'est la tornade. Chez nous il y en a trop peu. Cependant, je trouve nos orages très bien aussi. default_thumbup.gif Après tout on a des SC, des Bow Echos, un tas de trucs aux structures spectaculaires.

Oui, les tornades semblent être le phénomène le plus convoité et cela se comprend. Par contre il y en a bien chez nous, mais elles sont la plupart du temps trop éphémère et donc passe inaperçu, de plus il n'y a pas beaucoup de personnes traquant les orages en France et donc cela reste encore plus difficile d'avoir la preuve qu'une tornade est été générée, mais peut être qu'un jour ça viendra, comme pour les supercellules, il y a quelques année on pensait que ce type d'orage était très rare en France et puis avec le nombre d'observateur augmentant et les nouvelles technologies, les clichés de Sc se multiplient d'année en année. Et puis comme tu le dis, il n'y a pas que les supercellules d'intéressants, chaque année en France , ne nombreux orages plus puissants que les supercellules sévissent. Bref c'est un autre sujet, je voulais juste revenir sur le fait qu'on dénigre trop souvent le potentiel des orages Français voilà ^^ .

En tout cas je souhaite un bon voyage aux prochains passionnés allant dans la tornado Alley, et j'espère que vous aurez la chance de voir une tornade car c'est pas si simple que ça, même aux US default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, Alexandre R.

Ça me fait penser que même les équipes de chercheurs lors de l'opération Vortex 2 menée par le NSSL ont peiné à les débusquer au début.

Toujours des SC mais jamais la tornade !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les tornades semblent être le phénomène le plus convoité et cela se comprend. Par contre il y en a bien chez nous, mais elles sont la plupart du temps trop éphémère et donc passe inaperçu, de plus il n'y a pas beaucoup de personnes traquant les orages en France et donc cela reste encore plus difficile d'avoir la preuve qu'une tornade est été générée, mais peut être qu'un jour ça viendra, comme pour les supercellules, il y a quelques année on pensait que ce type d'orage était très rare en France et puis avec le nombre d'observateur augmentant et les nouvelles technologies, les clichés de Sc se multiplient d'année en année. Et puis comme tu le dis, il n'y a pas que les supercellules d'intéressants, chaque année en France , ne nombreux orages plus puissants que les supercellules sévissent. Bref c'est un autre sujet, je voulais juste revenir sur le fait qu'on dénigre trop souvent le potentiel des orages Français voilà ^^ .

En tout cas je souhaite un bon voyage aux prochains passionnés allant dans la tornado Alley, et j'espère que vous aurez la chance de voir une tornade car c'est pas si simple que ça, même aux US default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère aussi en croiser une ou plusieurs ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les tornades semblent être le phénomène le plus convoité et cela se comprend. Par contre il y en a bien chez nous, mais elles sont la plupart du temps trop éphémère et donc passe inaperçu, de plus il n'y a pas beaucoup de personnes traquant les orages en France et donc cela reste encore plus difficile d'avoir la preuve qu'une tornade est été générée, mais peut être qu'un jour ça viendra, comme pour les supercellules, il y a quelques année on pensait que ce type d'orage était très rare en France et puis avec le nombre d'observateur augmentant et les nouvelles technologies, les clichés de Sc se multiplient d'année en année. Et puis comme tu le dis, il n'y a pas que les supercellules d'intéressants, chaque année en France , ne nombreux orages plus puissants que les supercellules sévissent. Bref c'est un autre sujet, je voulais juste revenir sur le fait qu'on dénigre trop souvent le potentiel des orages Français voilà ^^ .

En tout cas je souhaite un bon voyage aux prochains passionnés allant dans la tornado Alley, et j'espère que vous aurez la chance de voir une tornade car c'est pas si simple que ça, même aux US default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Alexandre,Je partage ton analyse concernant le potentiel orageux/tornadique en France et d'une manière générale en Europe. En ce qui concerne les tornades, il faut quand-même avouer que la chasse en France est bien plus ardue qu'aux USA et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la géographie locale fait que les situations potentiellement tornadiques sont plus difficiles à appréhender. De plus, l'absence d'un réseau radar européean homogène, l'impossibilité d'avoir accès à la vélocité radiale, le terrain accidenté, le réseau routier sinueux, la densité du trafic et le prix de l'essence compliquent la tâche du chasseur de tornades européen. Chassant la tornades des 2 côtés de l'Atlantique, le résultat des courses est que j'ai plus de flops en matière de tornade en Europe qu'aux USA. Par contre, lorsque j'arrive à dégoter une tornade dans nos régions, c'est nettement plus gratifiant qu'aux USA!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre,

Je partage ton analyse concernant le potentiel orageux/tornadique en France et d'une manière générale en Europe. En ce qui concerne les tornades, il faut quand-même avouer que la chasse en France est bien plus ardue qu'aux USA et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la géographie locale fait que les situations potentiellement tornadiques sont plus difficiles à appréhender. De plus, l'absence d'un réseau radar européean homogène, l'impossibilité d'avoir accès à la vélocité radiale, le terrain accidenté, le réseau routier sinueux, la densité du trafic et le prix de l'essence compliquent la tâche du chasseur de tornades européen. Chassant la tornades des 2 côtés de l'Atlantique, le résultat des courses est que j'ai plus de flops en matière de tornade en Europe qu'aux USA. Par contre, lorsque j'arrive à dégoter une tornade dans nos régions, c'est nettement plus gratifiant qu'aux USA!

Bonjour Dean, c'est un plaisir de te lire de nouveau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement le paysage en France rend les traques à l'orage difficile, et nous en faisons tous les frais, cette année j'ai d'ailleurs loupé quelques monstres à " cause " d'un mauvais point de vue ou des routes sinueuses oui, ( bon après c'est entièrement de ma faute, car se sont mes décisions ^^ ) . heureusement qu'il ya tout de même quelques terrains exploitables comme une bonne partie des charentes ( superbe orage intercepté cette année , dans le 17 ) , mais aussi l'Allier ( Florent à eu pas mal d'orages rotatifs cette année là bas, ainsi que Fryz ) , mais aussi le centre avec l'Indre que j'ai visité cette année pour les orages et qui me semble bien intéressant. Et sûrement d'autres départements plus cool pour la conduite lors de la poursuite aux orages default_flowers.gif

Je suis aussi d'accord pour les " flops " il me semble que l'on avait déjà eu une conversation sur cela, je sais plus sur quel forum, concernant une situation orageuse en France cet été qui était favorable à la formation de tornade et rien ne c'était réellement produit alors qu'une même situation aux USA aurait probablement donné quelque chose, tout ça pour dire que oui effectivement le terrain y fait beaucoup.

Et pour terminer, tu m'as devancé en citant cette phrase " Par contre, lorsque j'arrive à dégoter une tornade dans nos régions, c'est nettement plus gratifiant qu'aux USA! " default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr, c'est plus gratifiant quand c'est en France vu la rareté. ^^ Mais c'est vrai que le terrain français est moins favorable. C'est pour ça que je préfère nettement chasser en plaine plutôt que dans une campagne aux terrains vallonnés, bien que les photos peuvent être aussi bien dans un cas comme dans l'autre. default_rolleyes.gif

Et bientôt les chasses seront plus difficiles avec la hausse du prix du gasoil.. Mais c'est un autre sujet. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...