Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème avec le pluviomètre de la VP2


NIKO34
 Partager

Messages recommandés

Voilà j'ai fait l'acquisition d'une VP2 il y a maintenant 1 semaine et j'ai pu remarquer que j'avais déjà un problème avec le pluviomètre default_thumbdown.gif

Lorsque que les augets basculent ils y en as certains qui ne sont pas enregistrés par la console,j'ai cru à un problème de transmission mais tous les autres instruments fonctionnent correctement,je suis donc monté directement sur le toit avec la console et ça n'a rien changé!

Je sais pas si des personnes ont déjà eu ce genre de problème mais vos solutions sont les bienvenues,je suis un peu dégouté à vrai dire,surtout quand on voit le prix du matériel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voilà j'ai fait l'acquisition d'une VP2 il y a maintenant 1 semaine et j'ai pu remarquer que j'avais déjà un problème avec le pluviomètre default_thumbdown.gif

Lorsque que les augets basculent ils y en as certains qui ne sont pas enregistrés par la console,j'ai cru à un problème de transmission mais tous les autres instruments fonctionnent correctement,je suis donc monté directement sur le toit avec la console et ça n'a rien changé!

Je sais pas si des personnes ont déjà eu ce genre de problème mais vos solutions sont les bienvenues,je suis un peu dégouté à vrai dire,surtout quand on voit le prix du matériel !

Salut

A tu enlevé correctement le collier qui bloque les augets pendant le transport ? A tu contacté ton revendeur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

A tu enlevé correctement le collier qui bloque les augets pendant le transport ? A tu contacté ton revendeur ?

Oui je l'ai enlevé et j'ai même pu remarquer qu'il y en avait un qui basculé plus vite que l'autre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je contacte mon vendeur demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Oui je l'ai enlevé et j'ai même pu remarquer qu'il y en avait un qui basculé plus vite que l'autre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je contacte mon vendeur demain.

Salut, tu l'as acheté ou? au sommet du pluvio as tu placé en travers un niveau à bulle?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu l'as acheté ou? au sommet du pluvio as tu placé en travers un niveau à bulle?

Oui j'ai fait cette démarche et vérifier également le niveau à la base du pluviomètre,ci c'était que ça je me ferai moins de soucis default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je l'ai acheté chez univers météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Oui j'ai fait cette démarche et vérifier également le niveau à la base du pluviomètre,ci c'était que ça je me ferai moins de soucis default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je l'ai acheté chez univers météo.

Tu as combien de reception à ta console en regardant sur weatherlink?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

une fois que tu as téléchargé (2 em gauche), tu vas sur le 6 eme en partant de la gauche (c'est en jaune)

ps: ricos ne rigole pas je donne un cours du soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

Sur ta console , appuyes sur 2 nd puis chill , le pourcentage de reception (sur le centre de la console , chiffres du haut ) il est de combien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Sur ta console , appuyes sur 2 nd puis chill , le pourcentage de reception (sur le centre de la console , chiffres du haut ) il est de combien ?

Il est de 100%, par contre j'ai rien compris Pouicpouet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemple: Je viens de faire basculer les augets à 10 reprises et j'obtiens 1.6mm

La valeur est mise à jour toutes les 20 à 24 secondes. En combien de temps as-tu fait basculer les augets ?

Tu as simulé une vraie pluie ou bien tu as essayé de franchir le mur du son ? default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tester le basculement le plus simple est d'utiliser une seringue et de faire couler l'eau lentement. si un auget semble basculer plus vite que l'autre regarde si la vis d’étalonnage (sous chaques extrémités des auguet) n'est pas endommagée ou une des vis est peut être déréglée... ca peut arriver pendant le transport.

Sinon essaye de faire un étalonnage: /topic/49159-tutoriel-calibrage-davis-vp2/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/49159-tutoriel-calibrage-davis-vp2/ tout est très bien expliqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La valeur est mise à jour toutes les 20 à 24 secondes. En combien de temps as-tu fait basculer les augets ?

Tu as simulé une vraie pluie ou bien tu as essayé de franchir le mur du son ? default_dry.png

Non j'ai quand même attendu quelques secondes avant chaques basculements,àprès vérification j'ai pas dépassé les 50 mm/h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'étalonnage est quelque chose qui demande beaucoup de précisions et un 1/8 de tour de vis peut fausser complètement les données.

Suis les conseils de Meteo-Quimper, si tes valeur ne sont pas bonnes c'est que c'est mal étalonné, chose normale après un transport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce problème de réglage de pluviomètre VP2 sur des stations neuves semblent quand même courant et surprend:

Voir aussi ce topic:

http://forums.infocl...48#entry1297048

Donc en résumé, pour moi la solution a été de me mettre en 0.01" sur la console même si cela peut paraitre bizarre, le réglage des augets n'étant pas suffisant.

Maintenant que celui-ci est en concordance avec les pluvio manuels, je ne me prends plus la tête et la comparaison me permet de surveiller si celui-ci ne se bouche pas( je le nettoie tous les 6 mois: présence de dépôts, insectes, etc...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs vérifications j'ai bel et bien un problème au niveau de mon pluviomètre,ma console enregistre un basculement sur deux,c'est à dire il me faut 2 basculements pour enregistrer 0.2mm,à priori c'est du jamais vu default_huh.png

Je me suis également aperçu que l'étalonnage n'était pas du tout correct,4.1 / 4.2 ml d'un côté et 2.8 / 2.9 ml de l'autre.

Je le renvois au magasin dès demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...