dylandu60 Posté(e) 16 septembre 2015 60940 Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Salut à tous, je souhaiterais savoir quelle station météo serait adéquat pour un débutant comme moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ayant un budget de 250e grand max. Je voudrais sur cette station pouvoir relever la rafale de vent maxi de la journée par exemple, température, pluviomètre ect, et pourquoi pas l'ensoleillement . Je n'y connais rien mdr. J'imagine que la WS2800 n'a pas l'aire trop mal pour moi ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 16 septembre 2015 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Salut Dylan, les stations Lacrosse ne sont pas trop conseillées . Pour ma part , je possède une WMR88 mais tu as la version solaire si tu veux à un prix résonnable : http://www.universmeteo.com/detail-article-r-WMR88UV-t-station-meteo-wmr88-avec-sonde-uv-c-station-meteo-complete-sc-station-meteo-familiale.html Jette un oeil sur mon site pour te faire une idée : http://meteobiache.shost.ca Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 17 septembre 2015 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 17 septembre 2015 Bonjour, tu as la petite dernière arrivée de chez Oregon Scientific, qui reprend les mêmes capteurs que la WMR88 mais qui possède un enregistreur de données pouvant mémoriser les donnés jusqu'à 7 jours : WMR89 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 17 septembre 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 17 septembre 2015 Pour ma part , je possède une WMR88 mais tu as la version solaire si tu veux à un prix résonnable : Salut à vous , Attention ne pas confondre sonde UV et Pyranomètre qui lui mesure l 'ensoleillement . Par contre il est possible de le fabriquer . Merci Jepeto86 pour l 'info . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 17 septembre 2015 60940 Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2015 Bonjour, tu as la petite dernière arrivée de chez Oregon Scientific, qui reprend les mêmes capteurs que la WMR88 mais qui possède un enregistreur de données pouvant mémoriser les donnés jusqu'à 7 jours : WMR89 oui mais elle n'enregistre pas les rafales maxi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 17 septembre 2015 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 17 septembre 2015 oui mais elle n'enregistre pas les rafales maxi ? Si elle mémorise bien la vitesse de rafale max (transmission du signal de la vitesse du vent toutes les 14 secondes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 17 septembre 2015 60940 Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2015 Si elle mémorise bien la vitesse de rafale max (transmission du signal de la vitesse du vent toutes les 14 secondes). désolé je suis ch**** /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mdr mais si par exemple j'ai une violente rafale qui dure peut être 5 seconde, si il releve les rafales toutes les 14 sec il se peut qu'elle ne mesurere pas la rafale en question ? Ou j'ai mal compris un truc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 septembre 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 septembre 2015 désolé je suis ch**** mdr mais si par exemple j'ai une violente rafale qui dure peut être 5 seconde, si il releve les rafales toutes les 14 sec il se peut qu'elle ne mesurere pas la rafale en question ? Ou j'ai mal compris un truc ? En effet si dans le laps de temps une forte rafale se manifeste elle ne sera pas détecté. Pour avoir un pas d'enregistrement plus serré il faut monter en gamme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 17 septembre 2015 60940 Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2015 vous en avez à me proposer qui on un lap de temps plus réduit ??? merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 17 septembre 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 17 septembre 2015 vous en avez à me proposer qui on un lap de temps plus réduit ??? merci. Oui bien sur, mais ton budget va être dépassé, pour ne pas dire explosé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 18 septembre 2015 60940 Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2015 ha ok ba je vais rester sur 14 sec qui n'est pas trop mal quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais donc commander la wmr89 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci des renseignement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 18 septembre 2015 Toulouse Partager Posté(e) 18 septembre 2015 La lacrosse ws2355 posszde un pas toutes les 8 secondes en filaire (10 m entre la sonde th et la console. Mais apres je ne dais pas si la wrm89 calcule un vent moyen la lacrosse mesurant que des valeurs toutes les 8 sec. Mais on peut extrapoler assez precisément rafales et vent moyen (ce que je fais) tout depend du degre de precision que tu souhaites et lutilisation que tu vas en avoir. Moi je suis tres satisfait de ma station. Le seul probleme c'est les 175 donnees enregistrees qui font que pour un intervalle de 15 min je dois les relever tous les jours et demi. Mais la encore tu peux mettre 20 min 30 min ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 18 septembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 18 septembre 2015 La WMR89 à l'air pas mal, sur un terrain correctement dégagé ou sur un toit franchement même avec 14 sec les relevés seront correct. Après si l'on recherche la précision exacte c'est la VP2 qu'il faut mais du coup ton budget faut le multiplier par 3 ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 19 septembre 2015 60940 Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2015 J'ai commandé la wmr89. Je vais mettre l'anemometre sur le pignon de ma serre c'est complètement dégagée. Après on fais comment pour le thermomètre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 19 septembre 2015 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 19 septembre 2015 La lacrosse ws2355 posszde un pas toutes les 8 secondes en filaire (10 m entre la sonde th et la console. Mais apres je ne dais pas si la wrm89 calcule un vent moyen la lacrosse mesurant que des valeurs toutes les 8 sec. Mais on peut extrapoler assez precisément rafales et vent moyen (ce que je fais) tout depend du degre de precision que tu souhaites et lutilisation que tu vas en avoir. Moi je suis tres satisfait de ma station. Le seul probleme c'est les 175 donnees enregistrees qui font que pour un intervalle de 15 min je dois les relever tous les jours et demi. Mais la encore tu peux mettre 20 min 30 min ... Pour mesurer les rafales il faut un temps de mesure de l'ordre de 2.5 secondes. Le problème avec un tel pas de mesure c'est de transmettre (en général par radio) à la console toutes les 2.5 secondes. Cela est difficilement faisable, surtout pour un problème de consommation et aussi pour le trop grand nombre de données à traiter. C'est pour cela que la seule (?) solution c'est de faire le traitement dans l'anémomètre (ou le transmetteur) pour calculer les rafales et de transmettre à la console, à une cadence bien plus faible que 2.5 secondes: - d'une part les rafales (enregistrée dans l'anémo ou le transmetteur) - d'autre part le vent à l'instant de la mesure (à la cadence de transmission par exemple); cette mesure pouvant très bien servir ensuite pour calculer une vitesse moyenne. A ma connaissance seul Davis utilise cette méthode. Pour toutes les autres stations qui ne transmette qu'une vitesse instantanée, même si la transmission est à 8 secondes par exemple (WS2300 filaire), de toutes façon la console n'enregistre jamais à une telle cadence (en général 1 mn au mieux; ici 5 mn) et même avec une mesure par minute la console ne pourra jamais en tirer une rafale. Donc augmenter la cadence permettrait d'enregistrer sur la console des valeur se rapprochant des rafales, mais ces max ne sont pas transmis au PC qui ne connaît, au mieux, que le vent toutes les minutes. Est-ce que je me trompe quelque part ? Remarque: j'ai aussi (3) WS2300 La Crosse: j'enregistre sur la console toute les 5 minutes et pour résoudre le problème de la faible capacité (175 mesures), Le PC est programmé (taches planifiées) pour enregistrer trois fois par jour. Voir éventuellement: http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcamarche/paragraphe12.htm et/ou http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/enregistrement_et_transfert_auto.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 19 septembre 2015 Toulouse Partager Posté(e) 19 septembre 2015 C'est interessant comme systeme. Moi je fais tous les 1/4 d'heure. Mais jai cree une formule qui "lisse" les valeurs de vent pour estimer le vent moyen et meme les rafales. C'est assez precis je trouve en tout czs pour l'utilisation que j'en ai c'est convinquant. Bien sur c'est etalonné sur quelques mois de comparaison, meme années. j'applique pour mon max journalier 8s le coefficient 4/3 dument étalonné ^^ j'ai calibre ma formule 15 min pour quelle donne la rafale max 15 min et ca marche très bien. Scientifiquement ca ne vaut rien comme d'hab mais statistiquement c'est pas mal (on est pas a 5% pres !) Si cela peut interesser quelqu'un possédant la station par curiosité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 19 septembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 19 septembre 2015 J'ai commandé la wmr89. Je vais mettre l'anemometre sur le pignon de ma serre c'est complètement dégagée. Après on fais comment pour le thermomètre ? Tu peux prendre un abri Davis 7714 étant donné que ton budget était de 250euros et que la WMR89 coûte ~150 euros. Après si vraiment tu es bricoleur tu peux te fabriquer ton abri avec des coupelles, mais si tu as le budget je te recommande vivement le Davis 7714, qui coûte entre 90 et 100 euros ~. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 20 septembre 2015 60940 Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2015 je suis plutôt bon bricoleur alors je vais tenter de le faire moi même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> y à t-il un tuto pour se fabriquer sont propre abri ? (le reste de mon budget me servira à me racheter un drone que j'ai perdu récemment /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 20 septembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 20 septembre 2015 Oui va sur le site stationmétéo.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 21 septembre 2015 60940 Auteur Partager Posté(e) 21 septembre 2015 ok merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> une fois que j'ai conçu mon abris (en blanc brillant et tout comme indiqué) je dois le placer obligatoirement plein nord ? Ou je peut le mettre ou je veux comme il est blanc brillant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 21 septembre 2015 Eygliers (05) Partager Posté(e) 21 septembre 2015 ok merci une fois que j'ai conçu mon abris (en blanc brillant et tout comme indiqué) je dois le placer obligatoirement plein nord ? Ou je peut le mettre ou je veux comme il est blanc brillant ? en théorie un abris se place en plein soleil si je me trompe pas , puis si l"endroit n'ai pas assez ventilé , tu peux installer un ventilo de processeur avec un petit panneaux solaire pour ventiler l'intérieur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 21 septembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 21 septembre 2015 Évidemment pour un abri, il faut qu'il soit au maximum au soleil, si possible toute la journée sans ombre portée. Pour le ventilo, si ton terrain est suffisamment dégagé, ce n'est pas nécessaire... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 21 septembre 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 21 septembre 2015 Évidemment pour un abri, il faut qu'il soit au maximum au soleil, si possible toute la journée sans ombre portée. Pour le ventilo, si ton terrain est suffisamment dégagé, ce n'est pas nécessaire... J'irai même jusqu'à dire que dans certains cas ça peut aggraver la situation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 21 septembre 2015 Eygliers (05) Partager Posté(e) 21 septembre 2015 J'irai même jusqu'à dire que dans certains cas ça peut aggraver la situation... Évidemment pour un abri, il faut qu'il soit au maximum au soleil, si possible toute la journée sans ombre portée. Pour le ventilo, si ton terrain est suffisamment dégagé, ce n'est pas nécessaire... oui c'est vrai pour le ventilo , d'ailleurs je l'ai virer de ma Vp2 depuis un moment !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 21 septembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 21 septembre 2015 J'irai même jusqu'à dire que dans certains cas ça peut aggraver la situation... Je suis du même avis que toi, je suis largement contre ce principe de ventilation active, pour moi ça n'apporte rien de bon, après chacun pense ce qu'il veut biensur ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés