Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions hiver 2011/2012 dans les massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bon ce coup ci ça semble plié, les prévis de météo-France avant le 20h00 ne sont pas bonnes pour Samedi (pluie à toutes altitudes) et dimanche ou la neige tomberait asses haut... default_crying.gif bref c'est la M---e, bilan Lundi soir

Je rentre du boulot! as tu les dernieres infos MF25? apparament ça platre bien vendredi, samedi am pluie ok mais il me semble que dimanche , la neige revient vite?

A noter cep de bilt le plus chaud dès dimanche, la LPN pourrait etre plus basse sauf samedi

http://www.knmi.nl/exp/pluim/Data/PLUIM_06260_NWT.png

http://images.meteociel.fr/im/6603/EDM0-96_gsf0.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je rentre du boulot! as tu les dernieres infos MF25?

apparament ça platre bien vendredi, samedi am pluie ok mais il me semble que dimanche , la neige revient vite?

A noter cep de bilt le plus chaud dès dimanche, la LPN pourrait etre plus basse sauf samedi

http://www.knmi.nl/exp/pluim/Data/PLUIM_06260_NWT.png

http://images.meteociel.fr/im/6603/EDM0-96_gsf0.GIF

Effectivement ça pourrait être pas mal car ils disaient ceci à 13h00 :

Mercredi : soir et nuit prochaine, pluie en plaine avec risque de verglas, neige dés les premieres hauteurs.

Jeudi : redoux en journée avec neige possible le matin en Montagne puis pluie à toutes altitude se poursuivant en soirée et nuit suivante.

Vendredi : Neige dés 400 ou 500 m, 10 à 20 cm en Montagne.

Samedi : neige à basse altitude en début de journée remontant jusqu'au sommet en fin de journée.

Dimanche : neige à partir de 700 à 800 m d'altitude.

Lundi : neige à partir de 500 m d'altitude.

Mardi et Mercredi : froid humide avec neige à partir de 700 m.

Jeudi et Vendredi : passage perturbés et temps frais avec neige en Montagne.

Par contre je sais pas si ça tient encore ce soir car le bulletin météo du 20h semblait moins bien coller à ça... je rappellerai demain matin et à 12h30 et diffuserai les BM sur ce topic... à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Aie ça décale à l'Est, ça file en Allemagne default_crying.gif

L'absinthe est pour moi...je prépare la fontaine default_thumbdown.gif

La suite est mauvaise les dépressions sont moins actives (front de lundi?)

Plus tard, flux de SO avec anti froid...bof tout ça

Donc 20cm vendredi, lessivage samedi, 10cm dimanche et ensuite?

seul consolation , gros écart type pour début de semaine...pffff rarement en notre faveur en ce momment

zut je ne vais pas me mettre en lamentation tout de même...vivement février

Edit: cep mieux! surtout pour lundi

http://images.meteociel.fr/im/3450/ECM0-120_jxn4.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Aie ça décale à l'Est, ça file en Allemagne default_crying.gif

L'absinthe est pour moi...je prépare la fontaine default_thumbdown.gif

La suite est mauvaise les dépressions sont moins actives (front de lundi?)

Plus tard, flux de SO avec anti froid...bof tout ça

Donc 20cm vendredi, lessivage samedi, 10cm dimanche et ensuite?

seul consolation , gros écart type pour début de semaine...pffff rarement en notre faveur en ce momment

zut je ne vais pas me mettre en lamentation tout de même...vivement février

Edit: cep mieux! surtout pour lundi

http://images.meteociel.fr/im/3450/ECM0-120_jxn4.GIF

Eh oui ceci dit voici le bulletin du CDM25 de ce matin :

-Jeudi : pluie fréquentes par moment assez soutenues en Montagne et à toute altitudes, + 4°.

-Nuit de Jeudi à Vendredi : pluie éparses et averses de neige à partir de 1000 m.

-Vendredi : Averses de neige à 500 m plus fréquentes l'apm et LPN remontant vers 700 m (parlent plus des 20 cm default_crying.gif ).

-Samedi : Neige d'abord à basse altitude au début puis LPN remontant rapidement jusqu'aux sommets.

-Dimanche : Neige à 700 ou 800 m.

-Lundi : Neige à 500 m.

-Mardi et Mercredi : Froid et humide avec neige à 700 m.

-Jeudi et Vendredi : Neige en Montagne et T° stationnaire.

Encore un bulletin plutôt prometteur mais à chaque fois que l'on approche de l'échéance ça fait ****iitttt !, bon ça à au moins le mérite de donner de l'espoir default_clover.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'espoir est permis Big-Winter.

La casse semble être limitée au dessus de 1000m.

Les prévisions sont peu moins tendue... pourvu que ça tienne default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

L'espoir est permis Big-Winter.

La casse semble être limitée au dessus de 1000m.

Les prévisions sont peu moins tendue... pourvu que ça tienne default_clover.gif

Super, victoire des ensemblistes? default_thumbup.gifj'avais peut être raison d'y croire, avec le début de semaine froid et neigeux...jusqu'en plaine! default_blushing.gif

http://images.meteociel.fr/im/7172/graphe_ens3_eyy6.gif

D'ailleurs méfiance car à terme une VDF est possible

MF25?

HS comment on fait pour insérer photos sur site?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Super, victoire des ensemblistes? default_thumbup.gif

j'avais peut être raison d'y croire, avec le début de semaine froid et neigeux...jusqu'en plaine! default_blushing.gif

http://images.meteociel.fr/im/7172/graphe_ens3_eyy6.gif

D'ailleurs méfiance car à terme une VDF est possible

MF25?

HS comment on fait pour insérer photos sur site?

Ceci dit le bulletin du CDM25 de 12h30 et beaucoup moins bon avec tout revu à la baisse :

Cette nuit : neige vers 1000 m

Vendredi : averses éparses le matin de neige vers 500 m puis plus nombreuses l'apm mais LPN remontant vers 800 m à 1000 m

Samedi : neige au début à assez basse altitude puis LPN remontant rapidement vers les sommets

Dimanche : un peu de neige le matin en montagne puis l'apm neige vers les sommets

Lundi : LPN assez basse avec quelques averses

Mardi : quelques flocons au dessus de 700 m

Mercredi : plus froid et sec

Jeudi : dégratation...

Pas avec ça qu'on ne verra plus le pot de fleur de La Brévine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ceci dit le bulletin du CDM25 de 12h30 et beaucoup moins bon avec tout revu à la baisse :

Cette nuit : neige vers 1000 m

Vendredi : averses éparses le matin de neige vers 500 m puis plus nombreuses l'apm mais LPN remontant vers 800 m à 1000 m

Samedi : neige au début à assez basse altitude puis LPN remontant rapidement vers les sommets

Dimanche : un peu de neige le matin en montagne puis l'apm neige vers les sommets

Lundi : LPN assez basse avec quelques averses

Mardi : quelques flocons au dessus de 700 m

Mercredi : plus froid et sec

Jeudi : dégratation...

Pas avec ça qu'on ne verra plus le pot de fleur de La Brévine...

oui c'est un bulletin sur les éléments d'hier soir, mais gefs ouvre une breche intéressante, déjà un peu évoquée par ukmo il y a 24hca va changer ce soir sur l'ensemble des modèles!

j'aimerai mettre une photo du jardin avec repères pour HN

comment fait on?

c'est bizarre j'ai eu un coup de pessimisme ce matin, mais plus optimiste ce midi

reprends des nouvelles du prochain bulletin du soir, ça devrait changer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

oui c'est un bulletin sur les éléments d'hier soir, mais gefs ouvre une breche intéressante, déjà un peu évoquée par ukmo il y a 24h

ca va changer ce soir sur l'ensemble des modèles!

j'aimerai mettre une photo du jardin avec repères pour HN

comment fait on?

c'est bizarre j'ai eu un coup de pessimisme ce matin, mais plus optimiste ce midi

reprends des nouvelles du prochain bulletin du soir, ça devrait changer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est devenu (éventuellement) meilleur pour la semaine prochaine mais pour ce week end force est de constater que ça s'est bien radouci et que sous 1000m d'ici dimanche soir je vois pas grand chose au sol (en neige fraîche).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

oui c'est un bulletin sur les éléments d'hier soir, mais gefs ouvre une breche intéressante, déjà un peu évoquée par ukmo il y a 24h

ca va changer ce soir sur l'ensemble des modèles!

j'aimerai mettre une photo du jardin avec repères pour HN

comment fait on?

c'est bizarre j'ai eu un coup de pessimisme ce matin, mais plus optimiste ce midi

reprends des nouvelles du prochain bulletin du soir, ça devrait changer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut que tu trouves un hébergeur photos gratuit genre : http://www.casimages.com/ ensuite tu upload l'image sur leur site (c'est facile, tu fais parcourir pour trouver l'image sur ton disque dure) tu fais un clique droit de l'image une fois qu'elle est téléchargée sur le site puis tu copies l'adresse URL de l'image que tu colles "dans insérer une image" en haut de ton post... default_flowers.gif

C'est marrant je viens de faire exactement la même chose chez moi en récupérant au boulot une sorte de grande barre métallique qui servait de tuteur à une plante (les collègues et ma femme se disent : il à vraiment un grain... pas grave j'assume), j'ai inscrit des graduations dessus et je l'ai planté dans mon terrain de façon à le voir depuis la fenêtre comme ça j'ai une idée de la nivôse du moment, je compte en faire un autre plus sympa cet été mais en attendant c'est pas mal... default_thumbup.gif

Pour le CDM25 je pourrai pas rappeler avant demain matin mais je te tiendrai au courant ici même... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon voilà la hauteur de neige restante aujourd'hui après ce premier redoux, il y avait presque 25 cm ce matin donc en gros 3 cm de perdu aujourd'hui, reste au village tjrs de 20 à 30 cm mais certaines zones plus exposés laisse apparaître des tâches d'herbes, néanmoins la neige recouvre encore 90 % des superficies...

mini_120119055510543727.jpg

Je ferai un point photo Samedi matin et Lundi soir... si je 'oublie pas... default_tongue_smilie.gif

pablo on pourra comparer le gain ou la perte à nos 2 altitudes... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci pour ces infos Big W. default_flowers.gif

L'air est en cours de refroidissement, la neige va pas tarder à revenir pour masquer la misère default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Voilà un autre pari pour le massif

1) Quel jour et à quelle heure, le barbecue de pablo25 (oubli de l'été) sera t il recouvert de neige?

2) La cage à lapins (ils n'y sont plus default_laugh.png ) sera t elle recouverte d'ici la fin du mois? O/N

A noter , en haut à gauche le coin "chien" et autour de la cage, la neige dérobée par un certain Lothski default_laugh.png

1201190812171439059320379.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en prends plus que ça !

Le temps de samedi ne nous motive guère pour le ski sous la flotte mais on fera peut-être un raid de prélèvement le plus près possible

soit dans l'ordre suivant la neige ; au dessus de Nods et du petit Paris 850/900m / Vers chez Big Winter 1050/1100m / plus loin sinon mais pas jusqu'au Alpes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc je regarderai de près le bilan de Big winter samedi matin!

Rque : Il y a de sacrés tas dans les rues des Fourgs mais très sale bien sûr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

J'en prends plus que ça !

Le temps de samedi ne nous motive guère pour le ski sous la flotte mais on fera peut-être un raid de prélèvement le plus près possible

soit dans l'ordre suivant la neige ; au dessus de Nods et du petit Paris 850/900m / Vers chez Big Winter 1050/1100m / plus loin sinon mais pas jusqu'au Alpes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc je regarderai de près le bilan de Big winter samedi matin!

Rque : Il y a de sacrés tas dans les rues des Fourgs mais très sale bien sûr

oui je suis un peu plus haut! 1150m environje ferais un point photo après les épisodes

A priori 20cm à 30cm jusqu'à samedi midi, ensuite flotte et dimanche après midi quelques averses (5 à 10cm)

De mardi à vendredi probablement d'autres chutes mais à confirmer default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Jura la neige devrait prendre le relais dès demain matin et devrait perdurer tout la journée à partir de 1000m avant un redoux samedi. La semaine prochaine pourrait être intéressante mais c'est encore dans le flou ! Pablo il faudra faire les comptes lundi mais à mon avis il n'y aura pas grand chose de gagner et pas grand chose de perdu, en bref on devrait rester avec les mêmes valeurs actuelles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Pour le Jura la neige devrait prendre le relais dès demain matin et devrait perdurer tout la journée à partir de 1000m avant un redoux samedi. La semaine prochaine pourrait être intéressante mais c'est encore dans le flou ! Pablo il faudra faire les comptes lundi mais à mon avis il n'y aura pas grand chose de gagner et pas grand chose de perdu, en bref on devrait rester avec les mêmes valeurs actuelles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-10cm cette nuit avec bon coup de vent, effectivement les 60cm mini annoncés pour mardi sont optimistes! l'épisode de mardi semble costaud, donc réévaluation photo mardi soir ou mercredi Le redoux n'exedera pas 18h, de samedi à dimanche, mais sous la pluie! default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-10cm cette nuit avec bon coup de vent, effectivement les 60cm mini annoncés pour mardi sont optimistes! l'épisode de mardi semble costaud, donc réévaluation photo mardi soir ou mercredi

Le redoux n'exedera pas 18h, de samedi à dimanche, mais sous la pluie! default_crying.gif

Salut Pablo,

-10 cm ici aussi et je m'attendais à voir un coup de blanc ce matin... default_thumbdown.gif j'espère une petite couche de renfort aujourd'hui et demain matin avant le redoux de la mi-journée de Samedi, je fais un point photo Samedi matin et Mardi soir en espérant avoir le sourire... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Pablo,

-10 cm ici aussi et je m'attendais à voir un coup de blanc ce matin... default_thumbdown.gif j'espère une petite couche de renfort aujourd'hui et demain matin avant le redoux de la mi-journée de Samedi, je fais un point photo Samedi matin et Mardi soir en espérant avoir le sourire... default_clover.gif

Vous avez eu qu'elle température et combien de flotte cette nuit ?

Car au sappey avec +2°C et 8mm de flotte on a perdu qu un cm d après la nivose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Vous avez eu qu'elle température et combien de flotte cette nuit ?

Car au sappey avec +2°C et 8mm de flotte on a perdu qu un cm d après la nivose.

Eh bien regarde la T° est resté à + de 4° toute la nuit et avec 40 mm de flotte depuis hier matin :

OutsideTempHistory.gif

RainStorm.gif

c'est vraiment la poisse... default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Eh bien regarde la T° est resté à + de 4° toute la nuit et avec 40 mm de flotte depuis hier matin :

OutsideTempHistory.gif

RainStorm.gif

c'est vraiment la poisse... default_sneaky2.gif

40mm :0 en effet c est la poisse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

40mm :0 en effet c est la poisse !

Ouais maintenant reste de 10 à 20 cm au village et de 20 cm à 30 cm sur les hauteurs de la commune... on à vraiment besoin de renfort... default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Il est pas prêt d'être recouvert celui-là :

Live-Wetter-Webcam-La-Brevine-Schweiz20120120090124.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un bonne journée au dessus de 700m aujourd'hui pour nos massifs.

20 cm à 30 cm localement.

Avant le redoux bref et brutal de samedi ou ça va à nouveau tasser un coup est lessiver en dessous de 1000m.

La suite est encourageante avec averses de neige et maintient de T° froide (sans plus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Un bonne journée au dessus de 700m aujourd'hui pour nos massifs.

20 cm à 30 cm localement.

Avant le redoux bref et brutal de samedi ou ça va à nouveau tasser un coup est lessiver en dessous de 1000m.

La suite est encourageante avec averses de neige et maintient de T° froide (sans plus).

Ah bon tu penses autant que ça aujourd'hui ?... ça me remonte le moral parce que c'est moi ce matin qui à un coup de blouse... default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...